Comportement bi-cylindre

Démarré par Emixam, 06 Juin 2022 à 20:19:27

Emixam

Vidange faite par concession triumph …

fabrizio

Pardon, je n'avais pas réalisé pour l'année.....

Si après ton réglage de câble, l'autre fois, le problème a disparu, peut être que le câble a à nouveau bougé???? je suppose qu'il y a un écrou et un contre écrou pour tendre le câble et ensuite sécuriser le serrage? (je n'ai pas l'image du système en tête!!!) as tu peut être mal serrer le contre écrou???

Après, tu as peut être, tout bêtement, un défaut de disques origines. Pour exemple, sur mon Ducat M620 (à bain d'huile donc) j'ai fait mon embrayage. Disques lisses et et garnis et ressorts de plateau pression. Impossible de faire fonctionner correctement la moto.
Trois semaines à faire des tests croisés entre anciens disques et nouveaux, ressorts. Ouvrir et refermer le carter. Pour finalement me rendre compte que certains disques étaient voilés. Kit neuf acheté sur site spécialisé.
Après contact du revendeur et du constructeur, il m'a été confirmé que certains lots avaient eu des soucis de fabrication.



Emixam

Merci de votre avis je surveille le phénomène et je vous dis si je trouve une raison

Emixam

En consultant le forum je viens de voir 2 sujets liés à des problèmes d’embrayage HS suite à des usures prématurées qui sembleraient dû à des mauvais réglages de la garde de l’embrayage (ce que j’avais également). La seule différence est que ça se produit a froid pour ma part et à chaud pour nos amis … pensez-vous que cela pourrait être lié ?

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=65918.0

fifi.38

je pencherai pour un défaut de graissage du câble d'embrayage ou un rayon de courbure trop fermé
la joie d'être au grand R

speedmat59

Citation de: fifi.38 le 24 Juin 2022 à 07:56:24
je pencherai pour un défaut de graissage du câble d'embrayage ou un rayon de courbure trop fermé

Effectivement, c'est une bonne piste...

Emixam

Merci de la piste j’ai regraisse ! A suivre