Plus de jus sur une speedmaster

Démarré par jobar38, 24 Août 2022 à 20:20:20

jobar38

Bonjour,

j'ai une speedmaster de 2006 et en voulant reprendre ma belle cet après-midi, plus de jus. (Aucun voyant d'allumé)

Ce matin elle fonctionnait très bien. J'ai vérifié la batterie ainsi que le boitier de fusibles et tout est ok.

Auriez-vous une idée?

il y a bien un relais sous la selle mais je ne sais pas si il sert uniquement pour la pompe à essence! Si c'était le cas, je n'aurais pas une panne générale!

Wile

Alors je sais, ça peut paraître très con mais c'est arrivé même aux meilleurs (pas moi donc...  :mrgreen:) :
Le coupe contact est bien sur ON ?
Vérifie le serrage correct de tes fils sur les cosses de la batterie (vraiment serré à fond).
Yaplukà...

jobar38

Deux heures à coté de la brel, j'ai eu le temps de vérifier!

T’inquiéte, on doit être au même niveau!

Peut être le neiman?

Fift

Question bête : comment as-tu vérifié les fusibles et la batterie ? (juste histoire d'être sûr que c'est bon)
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Labrador

Citation de: Fift le 25 Août 2022 à 11:59:24
Question bête : comment as-tu vérifié les fusibles et la batterie ? (juste histoire d'être sûr que c'est bon)

oui dis nous comment , tension batterie sans contact, avec contact???
Bonneville T120 rouge pour papy

jobar38

J'ai tester avec et sans contact. Et j'ai la même tension 12,8
J'en ai profité pour nettoyer les cosses de la batterie.
Pour les fusibles, je les ai enlevés du boîtier un par un et testés au voltmètre. Ayant un doute sur le relais EFI , je l'ai changé (27â,¬ chez Triumph ça pique  :cry:) Et ça ne fonctionne toujours pas


Labrador

Donc contact ou pas même tension donc tu n as pas le contact qui se met sinon la tension chuterait par les consos , donc neiman à vérifier car tu dis que rien ne s allume comme si tu n avais pas de batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

jobar38

C'est ce que je pensais ! Je vais regarder si c'est facile à changer.Si non, ce sera direction le concessionnaire !
En tout, merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Après les triumphistes sont forcément des gens sympas ! :super:

superstanav

en général les neiman sont fixés sur les tés avec des vis qui ont l'empreinte qui casse après serrage au couple.
Ca fini souvent par limage, perçage et extraction avec une queue de cochon.(prévoir des vis pour le refixer ensuite ... )
Le neiman est raccordé par un connecteur au faisceau. Déconnecte le et contrôle tes continuités en actionnant ta clé. Si c'est bon alors coté moto ,vérifie que la tension arrive bien et essaie avec un fil pour simuler la fermeture des contacts du neiman
Il n'y a pas de chute sans gravité