Décharge batterie Sprint ST 1050 2005

Démarré par The Djak, 29 Août 2022 à 12:06:26

The Djak

Bonjour,
J'ai un problème de décharge batterie sur ma Sprint ST 1050 ( 68000 km ).
Cela a commencé par les lampes codes/phare qui ne s'allumaient plus mais je démarrais sans problème.
Test des fusibles ok
Je la dépose chez un garagiste moto de mon coin pour révision et détection problème allumage phare .
Défaut relais circuit éclairage trouvé par le garagiste.
En récupérant la moto un fusible pète au démarrage, changement fusible , démarrage ok et retour à la maison.
quatre jours après , la moto ne redémarre pas, test voltage batterie = 0volt , changement batterie " carrefour" peut être pas la bonne chose à faire mais moins chère !
Charge complète de la nouvelle batterie ---> démarrage ok
Le lendemain, la moto ne démarre pas et depuis je suis obligé de chargé la batterie toutes les nuits.
J'ai remarqué que la tension de la batterie diminuait toute seule quand la moto est  à l'arret contact coupé!
je ne suis ni électricien ni mécano mais ce problème est il connu sur la Sprint ? j'ai entendu parlé des problèmes de régulateur et de stator mais ce qui me surprends c'est la chute de tension  contact coupé !
Pouvez vous m'aider ?

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

LéoT3

Tu as une fuite de courant dans ton faisceau.
Pour connaître le fautif,  utiliser un ampèremètre pour mesurer la fuite et retirer ies fusibles un à un.
Quand le courant consommé est nul, tu as trouvé le fusible de l'organe consommateur.
Dis nous  ce qu,il en est.
Tu es où dans le Morbihan ?
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

The Djak

Merci LéoT3,
j'ai fais le test entre borne moins de la batterie débranchée et le coté faisceau avec un multimètre et j'avais 0 ampère en courant de fuite!
Quand je démarre la moto et que je déconnecte la borne moins , la moto cale ! comme si le circuit de charge était coupé!
peut être le régulateur, je vais le démonter demain !
je sis à Guidel plages dans le nord du Morbihan! et toi ?

LéoT3

Même avec un bon circuit de charge, il est normal que la moto cale si tu débranches la batterie.
En cherchant un peu sur le site,  tu trouveras la procédure précise pour contrôler le circuit de charge.
Mais cela n'explique pas pourquoi ta batterie se vide lorsque le contact est coupé...
Je suis de Vannes.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

The Djak

Je teste le régulateur demain et je te tiens au courant ! :D

Thlar


Labrador

Envoies moi un MP et on s appelle pour une consultation par téléphone.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

The Djak


The Djak

Voila , j'ai changé le régulateur par un occas ( 70 euros ) trouvé dans une casse près de chez moi .
Il était sur une 955 et c'est exactement le même que le défectueux.
Le circuit de charge fonctionne à nouveau .  :D
Merci Labrador pour les échanges et bons conseils .

Maintenant j'ai un autre problème, suite aux démontages et remontages du régulateur, j'ai du monté le réservoir pour accéder aux connexions, j'ai certainement mis les pattes ou il fallait pas et maintenant j'ai le voyant orange moteur allumé en permanence !
Que dois je faire ? merci .
Est ce que je peux faire une quinzaine de kilomètres pour aller chez le garagiste ?

Thlar

3 cycles de chauffe et le voyant s'éteindra .

The Djak


Hubaxe

Citation de: The Djak le 31 Août 2022 à 19:11:48
Voila , j'ai changé le régulateur par un occas ( 70 euros ) trouvé dans une casse près de chez moi .
Il était sur une 955 et c'est exactement le même que le défectueux.
Le circuit de charge fonctionne à nouveau .  :D
Merci Labrador pour les échanges et bons conseils .

Maintenant j'ai un autre problème, suite aux démontages et remontages du régulateur, j'ai du monté le réservoir pour accéder aux connexions, j'ai certainement mis les pattes ou il fallait pas et maintenant j'ai le voyant orange moteur allumé en permanence !
Que dois je faire ? merci .
Est ce que je peux faire une quinzaine de kilomètres pour aller chez le garagiste ?

Si c'est un modele 2005 le régulateur est encore derrière le carénage droit?
Sur les modeles après 2008 le régulateur a été déplacé vers l'avant gauche, pas loin du reservoir de LDR. C'est une modif intéressante a faire car le régulateur est mieux ventilé. Le seul truc chiant c'est de rallonger les fils.

Olivesprint

Citation de: Hubaxe le 01 Septembre 2022 à 10:08:01
Citation de: The Djak le 31 Août 2022 à 19:11:48
Voila , j'ai changé le régulateur par un occas ( 70 euros ) trouvé dans une casse près de chez moi .
Il était sur une 955 et c'est exactement le même que le défectueux.
Le circuit de charge fonctionne à nouveau .  :D
Merci Labrador pour les échanges et bons conseils .

Maintenant j'ai un autre problème, suite aux démontages et remontages du régulateur, j'ai du monté le réservoir pour accéder aux connexions, j'ai certainement mis les pattes ou il fallait pas et maintenant j'ai le voyant orange moteur allumé en permanence !
Que dois je faire ? merci .
Est ce que je peux faire une quinzaine de kilomètres pour aller chez le garagiste ?

Si c'est un modele 2005 le régulateur est encore derrière le carénage droit?
Sur les modeles après 2008 le régulateur a été déplacé vers l'avant gauche, pas loin du reservoir de LDR. C'est une modif intéressante a faire car le régulateur est mieux ventilé. Le seul truc chiant c'est de rallonger les fils.

Intéressant ça, est ce que tu aurais un tuto par hasard?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hubaxe

Citation de: Olivesprint le 01 Septembre 2022 à 16:19:22
Citation de: Hubaxe le 01 Septembre 2022 à 10:08:01
Citation de: The Djak le 31 Août 2022 à 19:11:48
Voila , j'ai changé le régulateur par un occas ( 70 euros ) trouvé dans une casse près de chez moi .
Il était sur une 955 et c'est exactement le même que le défectueux.
Le circuit de charge fonctionne à nouveau .  :D
Merci Labrador pour les échanges et bons conseils .

Maintenant j'ai un autre problème, suite aux démontages et remontages du régulateur, j'ai du monté le réservoir pour accéder aux connexions, j'ai certainement mis les pattes ou il fallait pas et maintenant j'ai le voyant orange moteur allumé en permanence !
Que dois je faire ? merci .
Est ce que je peux faire une quinzaine de kilomètres pour aller chez le garagiste ?

Si c'est un modele 2005 le régulateur est encore derrière le carénage droit?
Sur les modeles après 2008 le régulateur a été déplacé vers l'avant gauche, pas loin du reservoir de LDR. C'est une modif intéressante a faire car le régulateur est mieux ventilé. Le seul truc chiant c'est de rallonger les fils.

Intéressant ça, est ce que tu aurais un tuto par hasard?
Oui j'avais pris des photos de quand je l'avais fait. Je vais les retrouver