Protection de barillet d'embrayage

Démarré par Cookie, 05 Septembre 2022 à 17:06:02

Cookie

Hello,

Ca faisait un petit moment que je pensais à ça, vous savez, un petit truc de maniaque qui vous reste dans la tête, le petit truc en plus qui pourrait être parfait ?

Je n'aime pas le fait que, fonctionnement oblige, le barillet qui sert au réglage de la garde d'embrayage soit fendu. Selon comment il est orienté, ça laisse pénétrer toutes les saletés de la route, et après bonjour les cables grippés. Bref, un truc auxquel personne ne pense.

Comme j'avais un peu de temps, j'ai pris mon micromètre entre le pouce et l'index, fait des mesures, créé un objet 3D, et fait mon impression.

Et miracle, le premier jet était le bon, ça lui va comme un gant !

Bref, c'est pas grand chose, mais j'ai fait une protection pour mon barillet d'embrayage  :mrgreen:

Cyclope_313

Cookie

Ça donne le montage qu'on voit sur les photos  :siffle:

Cyclope_313

Y a pas un T de Triumph dessus on perd au moins 1 km/h  :siffle:

Cookie

Figure toi que j’y ai pensé, je ferais peut être une v2 avec le logo Triumph  :mrgreen:

fabrizio

Moi, j'aime bien ces idées et petites inventions à pas cher.
:(

guillaumev

Un petit morceau de scotch noir n'aurait pas suffit?
Vive le 2.0 8)

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Si, mais ça aurait fait moche, c'est pas vintage correct  :mrgreen:

Je suis en train d'imprimer une v2 avec un logo Triumph dessus  :siffle:

Cookie

Et voilà ce que ça donne, vu la taille de la pièce y'a des petits détails qui sont passés à la trappe, mais je suis pas mécontent ...

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

Cookie

Grave ... Faudrait que je test avec une imprimante résine voir si les détails sont plus nets, mais j'ai pas ça en stock !