Projet Bobber

Démarré par Knuck, 12 Novembre 2022 à 11:11:08

Knuck

Bonjour à tous,

J'ai un petit projet pour me lancer dans l'achat dun Bobber d'occasion et de le modifier à ma sauce ( dans le style Thornton Hundred, elles  sont vraiment trop belles  :P :P  mais le prix est beau aussi  :?)

J'ai parcouru toute la section mais je n'ai trouvé aucun sujet sur des personnes ayant customisé leur Bobber, bizarre d'ailleurs car il y a quantité de personnalisations possibles comme sur Harley !! Je mes suis tellement éclaté à modifier mon Streetbob que l'envie me revient de recommencer sur une nouvelle machine!!

Une des modifications serait de passer en fourche inversée  (soit de Street triple ou Speed triple suivant ce que je trouve en occasion) les tubes de fourche étant en 41 ou 47 suivant les Bobbers, il faudrait pouvoir conserver les tés de la fourche inversée car ils sont de plus gros diamètre (52 et 55mm sur SPEED TRIPLE)

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait les diamètres de l'axe de la colonne, axe de roue avant, diamètre des disques afin de pouvoir commencer à regarder si des choses sont compatibles..

En vous remerciant par avance pour vos infos ou conseils  :(

fabrizio

Va en page2, tu as celui de gaaaz.
En même temps ce bobber est déjà bien née.
On peut toujours y faire des petites modifs pour personnaliser, mais la moderniser de trop lui enlève justement le style d'une époque typique.
Mais bon, ça mérite tout de même de s'intéresser a ton projet. Et de voir des modifs de becannes, moi, j'adore 😉

Knuck

#2
Merci Fabrizio pour ta réponse

Je comprends ta réflexion sur garder l’esprit de la moto, maintenant je veux quand même la
modifier dans le style qui me plaît et je trouve la base très bonne pour démarrer mon projet.

Je sais que ça ne va sûrement pas plaire à certains  mais bon….

J’aimerai arriver dans ce style la :


fabrizio

Ca serait être de mauvaise foi que de dire que celle de ta photo soit moche et hors sujet.
1, parce que le style de base est gardé.
2, parce que les éléments ''plus modernes'' (pots, fourche) s'intègrent bien, de part aussi la couleur noire qui les fond dans la masse.

je dis  :+1:

jcfer

Citation de: Knuck le 12 Novembre 2022 à 18:56:54
Merci Fabrizio pour ta réponse

Je comprends ta réflexion sur garder l’esprit de la moto, maintenant je veux quand même la
modifier dans le style qui me plaît et je trouve la base très bonne pour démarrer mon projet.

Je sais que ça ne va sûrement pas plaire à certains  mais bon….

J’aimerai arriver dans ce style la :



Un joli pare-chaleur serait quand même bien plus sympathique que cette bande thermique dégueulasse.

Knuck

Ben écoute perso cela ne me choque pas, ça reste dans l'esprit bobber/café racer je trouve  :)

Cyclope_313

je trouve leur prépa plutôt équilibré dans l'esprit néo rétro, je ne connaissais pas.
Ca me plait bien. Par contre compresser :mrgreen: c'est triché ...

fabrizio

Je te rejoins sur les compresseurs, là je vote pas pour, en tout cas pas pour une moto de tout les jours. Pour une discipline drag ou autre je veux bien.
Les bandes ont leur côté ''voyou'', rebelle, un style dans le style, mais c'est vrai que ça devient très vite crado. C'est bien pour cacher la misère quand on manque de moyen pour une nouvelle ligne.
Ça reste la modif facile des pseudos préparateur qui après avoir scier le cadre arrière pour y souder une boucle, vous vend la bécane 2 fois plus chère....!!!!!

jcfer

Citation de: Knuck le 14 Novembre 2022 à 18:43:15
Ben écoute perso cela ne me choque pas, ça reste dans l'esprit bobber/café racer je trouve  :)

Plutôt l'esprit Rat's bike.

Knuck

Citation de: fabrizio le 15 Novembre 2022 à 13:41:31
Les bandes ont leur côté ''voyou'', rebelle, un style dans le style, mais c'est vrai que ça devient très vite crado. C'est bien pour cacher la misère quand on manque de moyen pour une nouvelle ligne.

Après je ne dis pas que j'irais jusqu'à installer une ligne pareil mais en l'occurence pour installer un pare chaleur discret sans dénaturer la ligne c'est difficile je pense...

Au sujet du cache misère je ne pense pas que ce soit le but sur ce Bobber, c'est plus une question ""de pas le choix !!! car la ligne inoxydable est quand même bien sympa visuellement  8)

Merci pour vos commentaires mais je vois que personne ne sait me dire ce qu'il est possible de monter ou pas en terme d'équivalence de fourche, freins, .... bon effectivement c'est pas des renseignements communs que je demande  :roll:

Okydoky

Je suis fan du bobber que je trouve excessivement sublime ! et également des modifs opérées par Thornton Hundred.

Je vais suivre ta personnalisation avec intérêt et te donne ton 2eme  :+1: pour ton excellente initiative de nous la faire partager  8)
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

fabrizio

si tu parles bien anglais (ou un bon traducteur) tu peux leur envoyer un mail.
Il me semble bien que quelqu'un ici l'a fait et ils lui ont répondu.

fabrizio

Non on est pas dans le rat's là, elle trop propre.

Dans cet exemple la bande s'impose (ou le pare chaleur) ou alors on a lous de jeans ou de poil ou de cuisse.... :mrgreen:

Knuck

Citation de: fabrizio le 16 Novembre 2022 à 17:05:54
si tu parles bien anglais (ou un bon traducteur) tu peux leur envoyer un mail.
Il me semble bien que quelqu'un ici l'a fait et ils lui ont répondu.

Tu crois que si je leur demande quelles pièces sont compatibles ils me répondraient …? C’est un peu leur gagne pain donc ce n’est pas dans leur intérêt de donner ces informations 🙄

jcfer

Citation de: fabrizio le 16 Novembre 2022 à 17:08:35
Non on est pas dans le rat's là, elle trop propre.

Dans cet exemple la bande s'impose (ou le pare chaleur) ou alors on a lous de jeans ou de poil ou de cuisse.... :mrgreen:

C'est justement parce qu'elle n'est pas dans le style rat's qu'un esthétique pare-chaleur aurait était plus approprié que la solution facile d'une bande thermique à deux balles.