Des news de JRS :
Hier, Azorg est venu avec sa bonne humeur, son sourire, ses compétences et ses clés dynamométriques ... le pack complet quoi
Après avoir pris quelques mesures, non sans mal avec autant de courbes et d'angles qui perturbent le regard, nous avons desserré les BTR qui maintiennent les fourreaux de fourche dans les Tés, la roue etc.
L'écart était de 1.7 millimètres sur le réglet, je sais, cela semble insignifiant mais j'avais l'impression de voir tout tordu alors que pour Azorg, pas vraiment... et il avait raison
Ma vison étant faussé probablement voire surement par le gout amer de la chute
Mais comme il a bien cerné le personnage, il a tout fait dans les règles de l'art
.
D'ailleurs nous avons eu la surprise de constater au démontage que certaines des BTR n'étaient pas serrées correctement car il n'a pas forcé pour le desserrage
.
C'est donc peut être aussi pour cette raison que la fourche n'a pas "pris cher" ? je ne sais pas mais maintenant tout est ok.
Pour ce qui est des dégâts restants, il s'agit plus d'ordre esthétique finalement, nous avons fait le tour de la moto en la scrutant minutieusement.
La jante n'est pas si abimée, un petit ponçage des parties râpées et un raccord de peinture devrait faire l'affaire.
Le carter est à remplacer et l'embout de guidon aussi, le rétro et le cligno pourraient attendre mais vais-je arriver à me contrôler , rien n'est sur
Puis le réservoir que j'ai quand même bien amoché mais d'après Azorg, débosselage et reprise de peinture faciles …
Et avec l'excellent l'artisan qui avait repeint Junior 1 semaine auparavant, ca devrait le faire …
Apres cette petite séance de mécanique qui s'avère n'être qu'autre qu'une psychanalyse de votre serviteur, j'ai confié le guidon de Jrs à Azorg afin qu'il puisse se rendre compte et me donner son avis sur le comportement du bolide.
Je le suivais avec Speedou ...
C'était assez étrange d'avoir ses motos sur la route en binôme sachant que ce n'est pas censé arriver
Je pourrai même avouer que c'est la première fois qu'un autre que moi (excepté les mécanos de Triumph) chevauchait ma moto... c'est dire la pression sur les épaules de mon serviable ami Tallien
Ce qui nous amena dans une excellente brasserie dans laquelle je déjeune lorsque j'ai des (petits) chantiers sur Venelles
Un ravitaillement bien mérité et un excellent moment de partage avec ce Samaritain d' Azorg
Debrief : "Jrs est un avion de chasse"
Je pense qu'il postera ses impressions ci dessous
Merci l'ami pour avoir supporté et surtout compris ma phobie
Une belle carte postale dans la commode
Et tout ça, bien sur, c'est grâce au Tall