Auteur Sujet: Du Speed 1050R au Street 765 RS  (Lu 2307 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #15 le: 18 janvier 2023 à 12:33:59 »
Grise!  :-)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31959
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #16 le: 18 janvier 2023 à 15:11:52 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #18 le: 20 janvier 2023 à 12:57:44 »
Tu as raison Oki, je sais par avance que je vais avoir les boules.

Je vais temporiser car j':smile: ma Speed : son moteur, son comportement, sa gueule, sa finition, ... bref je l'aime cette petite.
Ce qui est certain c'est que ce ne sera pas une Street blanche. Dans cette teinte je n'ai pas eu l'impression de qualité. Ca faisait un peu plastique de chez plastique. Donc si jamais cela se fait ce sera noire (avec du carbone).

En attendant chaque fois que je la vois j'ai la banane et chaque fois que je l'enfourche j'ai ... (#censure#)

Si tu n'as pas jump sur retour de rond-point avec ton Speed (hello le rond-point du college de Roquefort les Pins - 06  :lol: ), tu peux encore l'exploiter, y'a de la marge  :mrgreen:

Plus serieusement, j'ai eu un modele equivalent au tiens, un 2014, achete neuf et emmene sur pratiquement 30000km, c'etait une tres bonne machine, joueuse, facile et avec un moteur vraiment cool. La puissance n'etait pas folle mais au moins tu pouvais t'amuser sans peur de croiser les skis en sortie de virage et descendre des rapports comme un "sauvageon" (dixit Phil38  :mrgreen: ) en entree de virage assez sereinement

Ce qui m'a fait changer c'etait le manque de techno : a part l'ABS, il n'y avait rien. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'etait simplement que je voulais autre chose

Mais globalement, je garde le souvenir d'une tres tres bonne moto  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #19 le: 20 janvier 2023 à 19:16:52 »
Oh non je n'ai pas jumpé le rond-point du collège  :lol: :lol: :lol:

Tu as bien résumé une excellente machine avec une puissance maîtrisable même si parfois elle s'amuse à me faire une petite virgule à l'accélération et m'aide à la placer en faisant un petit travers si je suis trop joyeux sur la chute des rapports. C'est une coquine  :smile: mais j'adore les coquines.

Maintenant, que tu le dis, il y a aussi ce petit bon technologique qui m'attire. Si sur la mienne j'ai préféré sans l'ABS car, sur cette génération, je l'ai trouvé tout sauf adapté à cette moto (intervention trop rapide) j'ai envie de profiter des avancées TC, ABS cornering, ...

Bon y a aussi peut-être aussi l'envie de changer  :siffle:
Mais mon choix et mes envies sont très limités car je n'ai pas envie de rouler sur autre chose qu'un Speed ou une Street pour le plaisir.

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #20 le: 21 janvier 2023 à 21:25:38 »
Aujourd'hui après changé le kit chaîne du Speed je me décide à aller essayer un Street RS 2017 qui est chez un pro pas trop loin de la maison.

Déjà qu'est ce que c'est léger à la poussette j'ai cru me faire un tour de reins en reprenant la mienne.

J'ai fait un essai d'une heure sur une route que je connais bien (vallée du gapeau). J'ai d'abord été surpris pas la pêche de ce petit 765 sur les bas et mi-régime lorsque je la laissais tranquillement chauffer. Elle se laisse mener facilement, est agréable en ville, souple (un peu moins raide de suspension que ma Speed R). A cette vitesse de balade je ne trouve pas de mordant au frein avant.

Une fois le moteur chaud, je redécouvre cette moto. Purée que c'est bon en 1, 2, 3. Cela donne plus de sensations que le Speed (et pourtant il est en forme  :siffle:). La mise sur l'angle est terrible de facilité. C'est ultra maniable, les enchainements sont vifs, rapide. Je m'amuse comme un fou.

Par contre je n'ai pas été convaincu par les freins. Je m'attendais à me retrouver planter à la prise des freins mais non. J'ai trouvé ça bien moins violent que mes M4. Ça freinait bien mais ... peut-être l'effet ABS par rapport au montage direct.

Le TdB est sympa même si il n'est pas analogique (cette aiguille avec le shift light bleu). Bon j'aurais du lire la doc afin de moins chercher pour les modes.

Pour conclure c'est encore plus compliqué dans ma tête.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30931
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #21 le: 21 janvier 2023 à 21:43:10 »
Merci pour ce retour!
Pour les freins, c'est probablement quelque chose qui peut être améliorer sans dépenser une fortune, en tout cas moins que pour donner plus de maniabilité et ce coté très joueur au Speed.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #22 le: 21 janvier 2023 à 22:32:34 »
Je suis étonné car la boucle arrière était rouge
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #23 le: 21 janvier 2023 à 23:59:54 »
Oui le speed est lourd à manier à l'arrêt.
Oui ce 765 est très sympa et perso j'avais trouvé les freins très efficaces.
Après, le couple du 1050 est plus présent, sur le 765 c'est plus "pousse au crime" je trouve 😉

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36260
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #24 le: 22 janvier 2023 à 09:14:06 »
Azor, à moins que je me trompe ou que cela ait changé entre 2017 et 2019, si la boucle arrière était rouge, alors c’était une R.
Ma RS de 2019 a une boucle arrière grise.

Concernant le frein avant, tu as un réglage pour ajuster la distance du levier par rapport à tes doigts (comme sur la plupart des modèles), mais il y a une deuxième molette qui permet de jouer sur l’attaque. De mémoire 3 positions. J’ai choisi l’intermédiaire.

À propos des suspensions, ma RS était très très raide. Et les réglages d’origine pas tous conformes au manuel…
Après avoir fait un réglage en statique, elle est toujours aussi rigoureuse, mais est plus "confortable" (notion qui reste relative sur un modèle sportif).

Perso, pour avoir roulé 10 ans sur des 1050 (Speed 2006 et Tiger 2012), passer sur une cylindrée inférieure (mais avec plus de chevaux) me frustre toujours un peu par rapport au couple.
Mais c’est juste une autre façon de conduire.
Comme disait fifi, il ne faut pas hésiter à aller voir ce qu’il se passe en haut du compte-tours.
Et puis cette légèreté qui te permet de freiner bien plus tard, cette précision de la partie cycle, c’est super agréable.

Ma femme a une 675 R ABS (bientôt en vente d’ailleurs), et pour rouler de temps en temps avec, je trouve que son écart de couple avec la 765 n’est pas si important, et la remontée d’informations de son train avant est au-dessus du lot (vraiment ! Mais ce n’est que ma sensation).
Ça reste une très bonne machine pour jouer…
Voilà, c’était ma petite contribution.

 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #25 le: 22 janvier 2023 à 09:49:10 »
Merci Wile pour ta contribution.
Me voilà bien embêté entre une Speed 1050 R que j'adore sur pleins de points mais surtout esthétiquement avec son monobras, son carbone, sa gueule, son côté gros et la Street pour sa maniabilité et son caractère moteur énervé qui correspond plus à mes attentes de ce coté là.

Azor, à moins que je me trompe ou que cela ait changé entre 2017 et 2019, si la boucle arrière était rouge, alors c’était une R.
Ma RS de 2019 a une boucle arrière grise.

=> Elle a tous les éléments de la RS (amortos, fourche, freins, modes moteur, ...). Du coup étant donné qu'elle a une coque arrière carbone et cette boucle rouge je me demande si un ancien proprio n'a pas chuté. Après j'aime bien quand même.

Concernant le frein avant, tu as un réglage pour ajuster la distance du levier par rapport à tes doigts (comme sur la plupart des modèles), mais il y a une deuxième molette qui permet de jouer sur l’attaque. De mémoire 3 positions. J’ai choisi l’intermédiaire.

=> J'ai joué avec cette molette, ça a amélioré mais pas le mordant du Speed. Après ça freine quand même.

À propos des suspensions, ma RS était très très raide. Et les réglages d’origine pas tous conformes au manuel…
Après avoir fait un réglage en statique, elle est toujours aussi rigoureuse, mais est plus "confortable" (notion qui reste relative sur un modèle sportif).

=> il faudra que je fasse les courses mortes et les settings hydrau pour l'adapter à mon gabarit de sanglier

Perso, pour avoir roulé 10 ans sur des 1050 (Speed 2006 et Tiger 2012), passer sur une cylindrée inférieure (mais avec plus de chevaux) me frustre toujours un peu par rapport au couple.
Mais c’est juste une autre façon de conduire.
Comme disait fifi, il ne faut pas hésiter à aller voir ce qu’il se passe en haut du compte-tours. 
Et puis cette légèreté qui te permet de freiner bien plus tard, cette précision de la partie cycle, c’est super agréable.

=> tout est dit. J'ai adoré ce coté moins linéaire qu'offre la Street par rapport au Speed qui pousse fort mais de façon linéaire. Et ce chassis ...

Ma femme a une 675 R ABS (bientôt en vente d’ailleurs), et pour rouler de temps en temps avec, je trouve que son écart de couple avec la 765 n’est pas si important, et la remontée d’informations de son train avant est au-dessus du lot (vraiment ! Mais ce n’est que ma sensation).
Ça reste une très bonne machine pour jouer…

=> D'accord avec toi niveau moteur par contre j'ai trouvé le chassis plus facile, plus intuitif sur le 765


"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 615
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #26 le: 22 janvier 2023 à 10:24:26 »
Pour conclure c'est encore plus compliqué dans ma tête.

Alors écoute ton cœur!

Il y a plein de raisons pour lesquelles changer de moto.
L'envie de changement en fait partie, comme les progrès technologiques.

J'avais une Suz Vstrom 650 (rien à voir avec Street et Speed!) que je voulais changer.
J'ai essayé plein de bécanes, mais aucune ne me convenait suffisamment.
Trop pousse au crime pour moi, pas assez de protection, trop haute, pas de feeling...

J'étais sûr en tout cas que je voulais une moto plus puissante, et qui racle moins dans les virages.
J'ai essayé le CBF1000. Ça répondait à mon cahier des charges.
Alors je l'ai achetée. Mais je l'aimais moins, et je m'emmerdais dessus.
Je savais bien que je regretterai le Vstrom.

Jusqu'au jour où j'ai découvert la Tiger 1050, qui est la moto qu'il me fallait et avec laquelle j'ai immédiatement eu un coup de coeur (qui se manifeste chez moi notamment quand je ne veux pas descendre de la moto après l'avoir essayée).

Voilà. Si ce chemin d'expérience peut éclairer tes réflexions...

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 807
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #27 le: 22 janvier 2023 à 10:32:45 »
Merci Tigre26 pour ton retex.

Si je change j'ai, en plus, peur que Oki me boude  :sad:

Mais tu as totalement raison il faut que j'écoute mon coeur. Le problème c'est justement mon coeur il aime les deux ce coquin
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 615
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #28 le: 22 janvier 2023 à 12:50:36 »
Et ton cœur, sans vouloir prendre parti pour Oki, est-ce qu'il ne pencherait pas pour la Speed ?

Pourquoi tu ne changerais pas pour... une autre Speed ?

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36260
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Du Speed 1050R au Street 765 RS
« Réponse #29 le: 22 janvier 2023 à 13:58:31 »
Merci Tigre26 pour ton retex.

Si je change j'ai, en plus, peur que Oki me boude  :sad:

Mais tu as totalement raison il faut que j'écoute mon coeur. Le problème c'est justement mon coeur il aime les deux ce coquin

Et il n'y a pas assez de place pour les 2 dans le garage ?
Yaplukà...