Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55

Cyclope_313

Mêmes âges même constat ca me rassure pour la partie moteur  :super:

gulacy

Sauf que lui il fait pas du rupteur à froid!  :|
Un Speed 1050 sinon rien

jetblack

Bonjour,

Petite nouvelle du zingueur. Pièces en cours de traitement ;)
Les vis de disques AV et AR ainsi que les Dzus sont chromés. Donc pour ces pièces, on refait le chromage !
Dès que les pièces me reviennent, je ferai des photos.

Jetblack

PS : pour infos, il y a aussi les vis de pied de fourche et celles de serrage des tubes dans les T qui sont chromées. Mais ces vis là, je remplace par de l'inox

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

jetblack

Bonjour à tous,

Les pièces sont revenues du zingage, je suis plutot content du résultat.
C'est même très bon. J'ai envoyé 9 kg de pièces, tout est revenu, aucune vis ou rondelle manquante.
En terme de préparation, c'est sur que les zones mangées par l'oxyde ressortent après zingage, ce qui nécessite une très bonne préparation pour les pièces esthétique. Par exemple, j'aurais du mieux préparer les grosses vis de bout d'axe de bras oscillant. Mais l'essentiel c'est que tout soit bien protégé maintenant !
Egalement à savoir : ca ne zingue pas à l'intérieur des tubes ou des parties creuses. C'est comme ca, c'est la technique électrolytique qui veut ca.
Pour le chrome (Dzus et vis de disque) : idem : il faudrait une très bonne préparation pour avoir un résultat brillant-miroir.

Jetblack

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

LéoT3

Pas mal!
Pour les quelques colliers de durit zingués noir, je ne saurais trop te conseiller de les remplacer, ça ne coute vraiment pas cher, et les tiens ne semblent plus bien ronds.
Si ça peut te dépanner j'en ai en stock, si c'est la bonne dimension, ça te coutera le transport. (Zinc bichromaté)
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro