Auteur Sujet: Libérée, débridée...  (Lu 2360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #15 le: 30 mars 2023 à 19:28:45 »

Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto

Si tu as l'ABS, c'est complètement légal de débrider, de modifier la carte grise et par conséquent d'assurer  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 811
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #16 le: 30 mars 2023 à 21:13:58 »
Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal  :)

Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:

Ce serait dommage de se priver du côté légal sur le coup
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne PascalSprint

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1591
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i de 2003 et Sprint GT 1050 de 2014
  • Localisation: Commelle-Vernay (42)
Re : Re : Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #17 le: 31 mars 2023 à 11:24:41 »
Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal  :)

Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Je note la suggestion... :wink: merci
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #18 le: 31 mars 2023 à 15:03:00 »
Si ma mémoire est bonne: Euro3 + Abs, le retrofit est possible.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PascalSprint

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1591
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i de 2003 et Sprint GT 1050 de 2014
  • Localisation: Commelle-Vernay (42)
Re : Re : Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #19 le: 03 avril 2023 à 15:47:51 »
Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal  :)

Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Après renseignements pris à la concession Triumph de Saint-Etienne, la pièce pour débrider la moto ne se fait plus...impossible, donc, de réaliser la modif en garage
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #20 le: 03 avril 2023 à 16:03:18 »
J'ignorais qu'il y avait une pièce spécifique pour débrider la moto... :blink:

Sur la mienne, et sur beaucoup de 1050, il y a une pièce qui bride la moto. (La fameuse cale qui s'enlève avec une petite clé Allen). :wink:

Je ne savais pas qu'une démarche contraire avait été mise en place par Triumph. :|
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #21 le: 03 avril 2023 à 16:08:14 »
Peut être peut être qu'une cale traine dans mes boîtes à 1050.

Le Tigre est parti sans sa cale , j'ai oublié de la remettre  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #22 le: 03 avril 2023 à 16:30:47 »
Après renseignements pris à la concession Triumph de Saint-Etienne, la pièce pour débrider la moto ne se fait plus...impossible, donc, de réaliser la modif en garage
on parle bien d'un 1050 .
si c'est le cas, le bridage est fait par une petite cale qui limite la course de l'accélérateur.
quelque tours de clé BTR  pour dévisser la cale et le tour est joué
la joie d'être au grand R

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5535
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #23 le: 03 avril 2023 à 17:27:36 »

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30938
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #24 le: 03 avril 2023 à 17:35:05 »
Si c'est bien le 1050, la concession te raconte des bobards...
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5535
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #25 le: 03 avril 2023 à 18:01:06 »
Suis pas sur qu'à saint Etienne ce soient des pointures, clair que c'est pas Millénium :roll:.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #26 le: 03 avril 2023 à 18:16:23 »
en effet, ils ont l'air au top  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Libérée, débridée...
« Réponse #27 le: 03 avril 2023 à 20:59:24 »
Suis pas sur qu'à saint Etienne ce soient des pointures, clair que c'est pas Millénium :roll:.
en effet, ils ont l'air au top  :mrgreen:

c'est pour ça qu'ils vont descendre en National ( m'en fout, j'aime pas le foot)  :lol:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 615
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #28 le: 04 avril 2023 à 07:18:51 »
J'ai fait débrider ma --si je peux dire ma - Tiger 1050 de 2007 récemment à Valence.

J'en ai eu pour 130€.
Ils m'ont donné un joli certificat avec lequel refaire la carte grise pour le prix d'un cheval fiscal, et la fameuse petite pièce métallique.
Îles m'ont vidé le réservoir d'essence aussi pour faire ça ;-)

Saint-Étienne, c'est les Verts. Peut-être essayer plutôt une concession Kawa :mrgreen: ?

La concession Triumph de Valence (Bouvier Motos ) n'est pas trop loin de chez toi, et en plus d'être compétents Ils sont tous sympas et accueillants.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Libérée, débridée...
« Réponse #29 le: 04 avril 2023 à 11:46:09 »
et bien voilà.
c'est exactement cela  :(
la joie d'être au grand R