Libérée, débridée...

Démarré par PascalSprint, 29 Mars 2023 à 11:03:37

PascalSprint

Salut la meute....je suis en train d'acquérir une Sprint 1050 GT, pour faire copine avec ma Sprint 955i. Cette grosse dame est bridée, selon le vendeur, qui n'a pas fait la transformation car cela lui aurait doublé sa prime d'assurance. Quelqu'un peut m'en dire plus au niveau de l'assurance ? J'ai pris contact avec la concession Triumph de Saint-Etienne qui m'annonce une facture d'environ 300 â,¬ pour la modif. Aïe, ça pique...Merci
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

fifi.38

C'est certainement le coût de la carte grise.
Mais est-ce bien nécessaire.
Avant la libération de la puissance,  la plupart des motos étaient débridées.
C'est quand même cher pour enlever une cale
la joie d'être au grand R

guillaumev

Voici un message de Wile suite à la manipulation faite sur son Tiger:

Citation de: Wile le 27 Août 2020 à 00:27:15
La version débridée fait 115 cv.

Du temps où j'avais ma Tiger 1050 SE millésime 2012, je l'ai fait débridée légalement.
Faudrait retrouver le topic pour avoir les détails mais de mémoire, j'avais payé 120â,¬ pour avoir le certificat Triumph puis la valeur d'1 cv fiscal à la préfecture de mon lieu de domicile.

Et aucune incidence sur ma prime d'assurance.
:wink:
Vive le 2.0 8)

PascalSprint

Citation de: fifi.38 le 29 Mars 2023 à 12:00:05
C'est certainement le coût de la carte grise.
Mais est-ce bien nécessaire.
Avant la libération de la puissance,  la plupart des motos étaient débridées.
C'est quand même cher pour enlever une cale
Merci, je trouve aussi que ce n'est pas donné...
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

PascalSprint

Citation de: guillaumev le 29 Mars 2023 à 12:01:53
Voici un message de Wile suite à la manipulation faite sur son Tiger:

Citation de: Wile le 27 Août 2020 à 00:27:15
La version débridée fait 115 cv.

Du temps où j'avais ma Tiger 1050 SE millésime 2012, je l'ai fait débridée légalement.
Faudrait retrouver le topic pour avoir les détails mais de mémoire, j'avais payé 120â,¬ pour avoir le certificat Triumph puis la valeur d'1 cv fiscal à la préfecture de mon lieu de domicile.

Et aucune incidence sur ma prime d'assurance.
:wink:
Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

guillaumev

Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Vive le 2.0 8)

PascalSprint

Citation de: guillaumev le 29 Mars 2023 à 13:29:04
Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal  :)
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

cmoifrancky72

Pour ma part, trouvé là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61647.msg1503048#msg1503048

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 17:46:27
Je relance, c'est fait pour moi. Mon Tigre est officiellement débridé.
Coût total de l'opération :
Triumph 229â,¬
Préfecture 49,76â,¬

Chez Tromph il prennent une copie de ta carte grise, font la demande à tromph France. Tu récupère un pauvre autocollant et un papier. L'autocollant est à poser sur ta moto. Le papier à renvoyer en préfecture (ou sous préfecture)
A la préfecture, tout un tas de papier (dont celui de Tromph) un chèque pour ta nouvelle carte grise, et le tour est joué.
Reste plus qu'à prévenir l'assurance, Club 14 n'applique pas de surprime.

C'est rapide, une semaine chez Tromph et 1 semaine à la préf.
Je roule donc légale  :D jusqu'à cet été  :sad:

C'était en 2017 et j'avais déjà retiré la cale. Ta Sprint a l'ABS ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tyoc

Citation de: PascalSprint le 29 Mars 2023 à 13:05:07
Ok...merci. Mon assureur était aux fraises. Il s'est renseigné et la compagnie lui a répondu qu'il était impossible de débrider la moto
[/quote]

Si la moto a l'abs, alors ton assureur NE VEUT PAS assurer la moto.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

Themus83

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

la joie d'être au grand R

PascalSprint

Citation de: cmoifrancky72 le 29 Mars 2023 à 17:54:04
Pour ma part, trouvé là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61647.msg1503048#msg1503048

Citation de: cmoifrancky72 le 11 Avril 2017 à 17:46:27
Je relance, c'est fait pour moi. Mon Tigre est officiellement débridé.
Coût total de l'opération :
Triumph 229â,¬
Préfecture 49,76â,¬

Chez Tromph il prennent une copie de ta carte grise, font la demande à tromph France. Tu récupère un pauvre autocollant et un papier. L'autocollant est à poser sur ta moto. Le papier à renvoyer en préfecture (ou sous préfecture)
A la préfecture, tout un tas de papier (dont celui de Tromph) un chèque pour ta nouvelle carte grise, et le tour est joué.
Reste plus qu'à prévenir l'assurance, Club 14 n'applique pas de surprime.

C'est rapide, une semaine chez Tromph et 1 semaine à la préf.
Je roule donc légale  :D jusqu'à cet été  :sad:

C'était en 2017 et j'avais déjà retiré la cale. Ta Sprint a l'ABS ?
Merci pour tous les renseignements...oui, ABS de série, elle est de 2014.
C'est con les canards, mais ça fait cossu !

guillaumev

Citation de: PascalSprint le 29 Mars 2023 à 14:07:55
Citation de: guillaumev le 29 Mars 2023 à 13:29:04
Tu n'as plus qu'à le faire toi même en enlevant la cale.  :wink:
Je suis une pince en mécanique et je voudrai quelque chose de légal  :)

Si on oublie le côté "légal", on peut te régler ça vite fait au prochain meeting. :wink:
Il faut juste prévoir la petite clé coudée-mais-pas-trop. :siffle:
Vive le 2.0 8)