optimisation moteur

Démarré par marmotte, 31 Mars 2023 à 13:44:53

marmotte

Hello la meute !!!  :lol:
Je me posais la question à savoir que le moteur ( de ce que je sais ) est le même que sur la Speed si il y a moyen de l'optimiser pour récupérer quelques canassons supplémentaires.
Pas spécialement pour la puissance pure mais pour le couple et ce sachant que j'attends un silencieux de chez "roaditalia". :wink:

cmoifrancky72

A mon avis, la différence entre le 1050 de la speed et du Tigre provient surtout des arbres à cames et de la gestion électronique du biniou.
A moins que tu ai des sous à dépenser, si tu veux plus, change de moteur cela sera surement plus simple et moins onéreux.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

marmotte

L'idée c'est de le faire avec peu de modifs dans le cas ou cela soit possible,il n'est pas question pour moi de faire de grosses dépenses pour un gain mineur.Ayant un peu cherché sur le forum je n'ai pas vu de posts à ce sujet j'imagine que ce n'est pas d'actualité

azorglubs

Sans le mapper tu peux déjà raccourcir la transmission si tu veux gagner en agrément et que tu ne fais pas de longs km sur autoroute.
Et là tu es à moindre coût
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Citation de: azorglubs le 31 Mars 2023 à 21:25:25
Sans le mapper tu peux déjà raccourcir la transmission si tu veux gagner en agrément et que tu ne fais pas de longs km sur autoroute.
Et là tu es à moindre coût
C'est une idée, c'est quoi la démultiplication du tigre ??

Le Serbe

#5
Je pense qu'il faut pas t'attendre à un miracle si comme tu le dis tu ne veux pas dépenser beaucoup et souhaite un gain significatif  :wink:

D'origine c'est 18x44 me semble-t-il. Je suis en 17 a l'avant mais j'ai pas connu autrement :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km

marmotte

Citation de: Le Serbe le 31 Mars 2023 à 22:48:04


D'origine c'est 18x44 me semble-t-il. Je suis en 17 a l'avant mais j'ai pas connu autrement :wink:
merci pour l'info, je vais réfléchir à ça  :wink:

Labrador

Moi j avais gardé les rapports d origine et je trouvais ça très bien alors que sur la bonnie j ai vite changé la couronne arrière ça tiré trop long.
Bonneville T120 rouge pour papy

marmotte

J'ai commandé un pignon de 17 dents,suivant le ressenti avec je verrai si je garde cette configuration ou pas.

guillaumev

Sur ce site: https://www.gearingcommander.com/ tu peux faire les comparaisons entre origine et "custom".  :(
Vive le 2.0 8)

marmotte


marmotte

Pignon de 17 monté, merci pour le tuto qui indique qu'il faut une douille de 36.
J'avais peur de devoir aller dans un garage pour un coup de :super: pétard mais finalement c'est bien venu.La cerise sur le gâteau c'est que je ne me suis abîmé un seul doigt,u´ exploit !!!  :D
Y'a plus qu'à essayer

marmotte

Après 4 jours en Auvergne j'ai remonté le 18 dents,je pars demain pour une semaine ce qui me permettra de bien sentir la différence.
Avec le 17 la mob a plus de pêche mais bien évidement je dois jouer plus de la boîte et je trouve que le moteur perd son côté "élastique",

marmotte

Je vais garder mon 18 articles d'origine, il fallait essayer pour savoir.....
Si quelqu'un veut un pignon de 17 dents ayant 1500 bornes j'ai  :wink: