Enduire les connexions de graisse diélectrique n'améliore pas en soi - au départ - la conductivité de la connexion entre deux contacts.
Elle ne l'empêche pas non plus, car les contacts se touchent mécaniquement.
Par contre, cette graisse va permettre d'éviter que cette conductivité ne s'altère dans le temps à cause d'agents extérieurs
comme l'air ou l'eau, agissant par corrosion, oxydation ou sulfatation.
Un connecteur de stator par exemple, quand il est neuf, se suffit à lui même, et assure pendant des années le passage libre
du courant en provenance du stator. Il n'y a pas besoin de lui rajouter quoi que ce soit, à priori.
Seulement voilà, selon sa qualité de fab (étanche ou pas, contacts dorés ou pas), il va être petit à petit attaqué par la corrosion,
air marin, ruissellement de l'eau de pluie, et autres karchers qu'il faudrait carrément bannir en ce qui concerne la moto.
C'est inexorable.
Donc pour éviter cette inéluctable corrosion, on installe une barrière à la corrosion, la graisse diélectrique.
L'essentiel de son action n'est pas d'améliorer le contact, mais d'empêcher qu'il se dégrade à cause d'agressions extérieures.
La graisse conductive, elle, est tout à fait autre chose.
Elle va favoriser la conduction, mais ses applications sont très spécifiques.
A part la graisse cuivrée qu'on utilise sur les filets de bougie pour améliorer le démontage,
je ne vois pas trop d'applications de la graisse conductive pour les motos, il y en a peut-être.
Personnellement, dès que je fais l'acquisition d'un 2 roues, même neuf, je graisse le connecteur de stator
et les bornes de batterie. Je viens d'acheter un vieux scoot, il y est passé direct
Ca ne constitue pas une preuve, mais Je n'ai jamais cramé de stator ou de régu.