Auteur Sujet: Batterie AGM  (Lu 199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Batterie AGM
« le: 03 mai 2023 à 09:32:37 »
Petit retour sur mon changement de batterie.

Ma Sprint ST 1050 a toujours ete un peu molle du démarreur (comme beaucoup de ses consœurs).
Mais elle a toujours démarré, souvent au deuxieme coup.
La batterie classique a maintenant 3 ans, affiche toujours 12V mais je voulais un démarrage plus franc, du coup j'ai dépensé des euros (  :lol: ) dans une batterie Motobatt AGM. J'ai pas voulu passer au lithium.
Montage de la batterie, puis je m'assure que mon Optimate 1 duo gère les batteries AGM.
Mise en charge sur la moto, impec.
Bilan, effectivement bien plus de puissance au démarrage, et +0,5volts par rapport a la batterie précédente.
Moins de perte de tension après démarrage. 
C'est donc un changement qui a apporté une vraie amélioration.
Pour aller au bout de la demarche, la prochaine fois que je vais outre manche, je récupérerais un jeu de cables "upgradé" pour environ 20£ (chez Squaredeal)


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11120
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Batterie AGM
« Réponse #1 le: 03 mai 2023 à 10:46:47 »
Je suis passé en Lithium sur la Bonneville T120, ça démarre nickel et surtout le tension ne descend pas comme avec les batteries standard.

J'en ai monté une sur la Hornet de mon fils elle a 7 ans maintenant et pas de soucis.

Pour les câbles je ne les ai jamais changé sur le Tiger mais j'en ai en stock 1 rouge et 1 noir d'un mètre de long en souple avec 1600 brins en jauge 8AWG
Bonneville T120 rouge pour papy