Auteur Sujet: Lacs Majeur & cols suisse  (Lu 1594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6900
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Lacs Majeur & cols suisse
« le: 14 juin 2023 à 16:11:41 »
 0yé le continent Tall circus  :o

4 jours d'enfer , de plaisir , et de roulage

le 1er jour  :arrow:  dirction l'Italie depuis Voiron en bouzlandie centrale !
Hotel réservé non loin du lac Majeur & d'Angéra .... le périple commence ( il fait gris ! ) par la traversée de la chartreuse (avec une mini averse) , col du Granier , puis Albertville, on avait prévu de passer par le cormet de Roselend , mais il est fermé , ce sera donc direct pour Bourg St Maurice
de là  :arrow:  col du petit St Bernard  :-)  , il fait frais mais ca va pas nous empécher de prendre un bon café Italien en terrasse  :D
la route est propre et roulante , et nous ( 6 motards ) en profitons pleinement d'autant que la route est séche  8)
aprés une belle descente , c'est la vallée d'Aoste bordée de trés beaux chateaux .....
ensuite , le pote qui a organisé , nous fait prendre toutes sortes de petites routes de campagnes en traversant pleins de villages typiques  :siffle:
content nous sommes car il n'a plus plu  :lol:  et que c'est beau autour de l'hotel ....
6 motos  :P  une guzzi stelvio , ma honda cb1000r , un vieux bandit 1250 , une vieille BM 1100 GS , une Yam 700 et une Triumph Trident  :wink:






2 éme jour  :arrow:  les cols suisse sont au programme  :smile:  , 480 km ca va étre long & bon  :super:
 :arrow: on longe le lac par la rive droite , les paysages sont superbes  :arrow:  seul bémol , le monde , et comme ca tournicote sur des routes pas trop larges , on se fait un chemin tant bien que mal dans le trafic .... et à 6 brélons ca fait vite l'accordéon
 :arrow:  le St Gothard , il fait un temps idéal et c'est heureux ! , c'est blindé de monde , on est dimanche  :siffle:  , et les pavés sont secs
la route est nickel , montée douce , entre le monde et la police suisse  :siffle:
ca vaut franchement le déplacement  :super: 
on enchaine sur le Susten  :arrow:  aprés avoir pris une belle collation au milieu de la montée , la patronne nous indique que le col est fermé pour cause d'éboulis (photo à l'appui  :mrgreen:  .... dommage on devait rejoindre le Grimsel par cette route .... mais bon , on a bien bouffé c'est déjà çà  :applause:
du coup  :arrow:  on repars vers le Gothard , puis bifurquons  :arrow:  le Furka et son grand hotel au bord du glacier , les routes sont propres et c'est un vrai plaisir  :smile:
en bas de la descente , à droite :arrow:  le Grimsel que l'on va rejoindre par ce coté , et là quel paysage , c'st grandiose  :-) :-) :-)
redesscente par le méme chemin , puis  :arrow:  la vallée pour rejoindr le dernir col du jour , le Sempionne  (  :siffle:  je garantie pas d'avoir bien écrit le nom des cols )
la route est large et l'on avoine un peu , vu que c'est beaucoup moins chargé coté trafic  :lol:

NB  :D  a part quelques travaux (avec des feux alternés ) les routes étaient belles , propres et  :( ....
             8)  on a croisé un nombre incalculable de voitures a plus de 100 000 euros pièce  :blink: 








3 éme jour  :arrow:   le tour du lac Majeur , en partie , pour éviter de rpasser en Suisse , traversée par un ferry   :applause:  puis montée par des routes à chèvres afin de voir le lac d'en haut  :(  , juste 230 km a faire , en aprém aprés une bon déjeuner à Angéra , le coin est magnifique et il n"y a pas trop de monde
il fait chaud , mais comme je suis en tenue légère depuis le départ (blouson mesh , jeans de moto , bottine et gants d'été ) ca va etre génial
pourquoi je parle de ma tenue ! , vous comprendrz + tard  :mrgreen:







le Retour  :siffle:  450 km en passant par le grand Saint Bernard  8)   Chamonix , les gorges d'Arly , Flumet , et la chartreuse pour finir
6 h du mat , çà gronde , on se dit , super  :(  il fera plus frais pour rouler c'est top.....
déj à 8h , l'orage est fini mais il pleut .... à sceaux !!! ..... et j'ai pas de combine de pluie  :mrgreen:   :gnagnagna:

 :RAB:   :eek:    :menfou:    :roll:     l'espoir fait vivre et l'optimisme est là .... je sécherai en route .....

sauf que ce fut 450 km sous la pluie avec des draches par moment :roll:  et qu'il fézépacho dans les cols




vous comprendrez que je ne me suis pas attardé (sauf mental ) à faire des photos .....

le principal est que l'on s'est régalé pendant une bonne partie de ces 4 jours et que l'on est tous rentrés indemnes  :D
eux au sec (combine) et moi trempé (à scier)  :P 

semaine prochaine , la Lombarde , la Bonnette , gorges du Cian , Dalhuis ..... 700 km prévu sur 2 jours  :P
je vous raconterai  :wink:

bonne route à tous  :o
« Modifié: 15 juin 2023 à 15:25:23 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #1 le: 14 juin 2023 à 17:51:06 »
Sa mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère  :super:

Tu m'as donné encore plus envie  :D

Je tenterais de faire de même niveau compte rendu, surement pas avant juillet, mais je fais une partie de ce que tu fais la semaine prochaine.
Pour nous ça sera Mt Cenis pour aller en Italie, lac majeur, de côme, stelvio, rombo, resia, ofenpass, di livigno, güglia, oberalpass, St gothard, novena, grimsel et Grivine pour terminer vers Lons le Saunier.
En gros 2000 bornes sur la semaine avec départ et retour du nord de la Bouzlandie  :) et pas loin de 3000 pour mes potes parigots
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 640
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #2 le: 14 juin 2023 à 20:04:45 »
 :+1: pour le CR et la folle envie qu'il donne d'aller rouler par là-bas !!!

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2788
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #3 le: 14 juin 2023 à 20:35:58 »
Sa mèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère  :super:

Tu m'as donné encore plus envie  :D

Je tenterais de faire de même niveau compte rendu, surement pas avant juillet, mais je fais une partie de ce que tu fais la semaine prochaine.
Pour nous ça sera Mt Cenis pour aller en Italie, lac majeur, de côme, stelvio, rombo, resia, ofenpass, di livigno, güglia, oberalpass, St gothard, novena, grimsel et Grivine pour terminer vers Lons le Saunier.
En gros 2000 bornes sur la semaine avec départ et retour du nord de la Bouzlandie  :) et pas loin de 3000 pour mes potes parigots

Ofenpass :arrow: Livigno tu as un péage sur le barrage après le tunnel (à circulation alternée) .
Calcule pour faire le plein à Livigno, tout est detaxé là bas : essence, clopes, alcool  :siffle:

On va se suivre de près  :super:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #4 le: 14 juin 2023 à 20:47:46 »
Ofenpass :arrow: Livigno tu as un péage sur le barrage après le tunnel (à circulation alternée) .
Calcule pour faire le plein à Livigno, tout est detaxé là bas : essence, clopes, alcool  :siffle:

On va se suivre de près  :super:

Merci pour les infos sur les taxes  :super: je ne savais pas. Pourquoi détaxé ? c'est l'italie là bas
Pour le péage après le tunnel j'avais vu, il y en as un aussi vers le col du rombo entre l'italie et l'autriche
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2788
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #5 le: 14 juin 2023 à 20:59:32 »
Jamais compris pkoi...
la dernière fois que j'y suis passé en 2019, le sp95 était à 0,96€ et dans les 1,60 ailleurs
Et la miss a bourré les valises de clopes
Oui le timmelsjoch est à péage, c'est côté autrichien et en Autriche toutes les Alpins Roads sont payantes...
Bon t'auras droit à un autocollant, tu pourras le revendre à un mec en GS pour qu'il le colle sur ses valises alu  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10660
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #6 le: 15 juin 2023 à 05:20:28 »
 :lol: :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #7 le: 15 juin 2023 à 15:23:18 »
Très joli périple : le secteur du Grimsel et de la Furka sont impressionnant
Livigno est pas mal aussi d'autant que tout est détaxé . la nuit d'hôtel est intéressante
la joie d'être au grand R

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6900
  • Déconomètre: 640
  • Sexe: Homme
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #8 le: 15 juin 2023 à 15:26:53 »
 :siffle:


j'ai redimensionner les photos , c'est quand méme + facile a regarder  :P


 :o


et j'ai acheté un ensemble contre la pluie  :lol:
« Modifié: 15 juin 2023 à 15:28:43 par zéno »
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Sexe: Homme
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #9 le: 15 juin 2023 à 15:27:05 »

 et en Autriche toutes les Alpins Roads sont payantes...


Ja genau, wir brauchen Trinkgeld  8)

Danke dir  :mrgreen:
Von nix kommt nix

En ligne Hubaxe

  • Concierge
  • Messages: 679
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #10 le: 16 juin 2023 à 08:38:09 »
Oh vous vous êtes arrêté a l'Hotel Belvedere a Locarno !

Des fans de James Bond ?  :( :(


Belle virée.  :super:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17342
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #11 le: 16 juin 2023 à 09:36:41 »
Magnifique ce coin, j'y suis passé l'an dernier, et malheureusement j'avais 4 roues et pas 2  :feu2:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5559
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #12 le: 16 juin 2023 à 11:54:29 »
Je hais ce type :mrgreen: :mrgreen:.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25612
  • Déconomètre: 564
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #13 le: 16 juin 2023 à 21:59:37 »
Je hais ce type :mrgreen: :mrgreen:.

et toi encore tu ne le vois pas souvent  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5559
  • Déconomètre: 266
  • Sexe: Homme
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Lacs Majeur & cols suisse
« Réponse #14 le: 17 juin 2023 à 17:30:18 »
 :mrgreen: :mrgreen: