Silencieux en position basse

Démarré par Titi, 19 Juin 2023 à 13:47:51

Titi

Bonjour a tous,

Je pense installer un échappement en position basse sur mon speed de 2016 et donc passer de 3>1>2 a 3>1.
Il y a actuellement les silencieux Arrow double sortie et je vais passer sur le Leovince Factory S en positon basse.

Je trouve deux avis sur la cartographie.
Certains disent qu'il faut la modifier car on change le silencieux et d'autres non car la demi ligne et l'admission restent inchangées.

Est-ce que certain d'entres vous ont déjà fait un changement de ce type ?
Est-ce ce que la carto est à modifier ?

Merci
Speed Triple R 1050 de 2016
Précédement : Street Triple R de 2014

lolospeed

Existe-t-il dans tuneecu une cartographie dédiée à ce silencieux ?

Titi

Non je n'en ai pas trouvé.
Triumph ne développe des cartographies que pour les silencieux Arrow.
Speed Triple R 1050 de 2016
Précédement : Street Triple R de 2014

Titi

J'ai eu la réponse de Leovince :
Sauf indication contraire dans la notice de montage, aucune modification de la cartographie d’origine n’est nécessaire. Nos pots d’échappement sont développés au banc de puissance avec la moto en configuration d’origine. Néanmoins, la modification de la cartographie d’origine et/ou le montage d’un boîtier additionnel peuvent contribuer à l’amélioration des performances.
Speed Triple R 1050 de 2016
Précédement : Street Triple R de 2014

w2k

Il me semblait qu'il y avait aussi une Carto "exhaust aftermarket", en gros pour les silencieux qui ne sont pas d'origine, hors arrow qui a sa carto spécifique
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

jpv42

Citation de: w2k le 22 Juin 2023 à 00:04:01
Il me semblait qu'il y avait aussi une Carto "exhaust aftermarket", en gros pour les silencieux qui ne sont pas d'origine, hors arrow qui a sa carto spécifique
Moi aussi, c'est celle que j'avais mis d'ailleurs me semble t'il.
casse pas la tête

fifi.38

Sur ma Speed 2012, j'avais enlevé les 2 pots pour mettre un Zard position basse sans toucher à la cartographie.
le seul souci est que j'avais un trou à l'accélération vers 3 000/4 000 t/mn
la joie d'être au grand R