Auteur Sujet: Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité  (Lu 3370 fois)

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #30 le: 30 octobre 2023 à 14:48:50 »
Apparemment je ne suis pas le seul, sur le groupe Facebook  Triumph Trident 660 France il y a un autre proprio d'une Trident qui comme sur la mienne ressent ces à-coups entre 1000 et 3000 tours avec un ralenti instable(à froid)
 + ce temps de latence à l'accélération mais qui là semble commun à toutes les Trident et dû au Ryde by wire.

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #31 le: 30 octobre 2023 à 15:06:17 »
Apparemment je ne suis pas le seul, sur le groupe Facebook  Triumph Trident 660 France il y a un autre proprio d'une Trident qui comme sur la mienne ressent ces à-coups entre 1000 et 3000 tours avec un ralenti instable(à froid)
 + ce temps de latence à l'accélération mais qui là semble commun à toutes les Trident et dû au Ryde by wire.


As tu eu le rappel pour le durite du MAP?

Le fait d'être deux ce n'est pas la majorité, alors peut être un pb sur vos deux machines, pas dûs à la carto mais à autre chose, par exemple un capteur un peu hors plage, un défaut de fab ou d'assemblage.

Triumph doit trouver la raison mais je constate que maintenant avec toute l'électronique , certains concessionnaire sont un peu dépassé et je parle en connaissance de cause je suis ingénieur électronicien retraité et parfois il arrivait que l'on tombe sur un phénomène qui nous faisait perdre du temps dans la mise au point ou le SAV.
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #32 le: 30 octobre 2023 à 16:17:16 »
Non pas eu de rappel pour la durite MAP.
Je pense aussi que, souvent les concessionnaires sont "
dépassés" par la technologie actuelle,  auto pu moto d'ailleurs,  cause de pannes ou de désagréments qui n'existaient pas sur des véhicules plus simples de conception.
Ce temps de latence entre l'accélération et la réponse moteur, semble t'il communs aux Trident et à d'autres Triumph équipée
s du Ride by wire n'existe pas sur une moto avec un câble d'accélérateur plutôt qu'une gestion électronique.


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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #33 le: 30 octobre 2023 à 17:28:10 »
Pour le rappel tu vas sur le site triumph rappel et tu rentres ton numéro de série et tu seras si tu dois faire le rappel.

Pour le ride by wire ça le fait sur ma bonneville T120, il y a un décalage entre la rotation et la montée en tr/mn
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #34 le: 30 octobre 2023 à 17:43:00 »
Aucun rappel concernant mon numéro de série j'avais vérifié il y a quelques jours.
Je pense que le fait que mon ralenti soit instable est ce qui provoque ses à-coups moteur à bas regime.
Je viens de démarrer la moto, le compte tour oscille entre mille et 1300 tours en faisant le yoyo,  puis à chaud il se stabilise plus ou moins entre 1000 et 1100 tours.
Fin de semaine je vais aller prendre rdv chez le concessionnaire.  Ça commence mal, bien la peine d'acheter une moto neuve !

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #35 le: 30 octobre 2023 à 18:02:52 »
Je ne sais pas comment est géré le ralenti sur la trident si c est comme les autres, voici comment ça marche.

Dans la carto il y a une table du ralenti en fonction de la température. Plus il fait froid plus le ralenti au départ est haut, la moto chauffant le ralenti descend. C est le moteur pas à pas de ralenti que donc descend le ralenti.

Ça c est dans le cas d un câble, maintenant pour un ride bye wire le principe est le même sans doute.
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #36 le: 30 octobre 2023 à 18:10:07 »
Une chose est sûre ce n'est pas normal. Le ralenti moteur chaud ou froid à toujours été stable sur toutes mes motos précédentes .

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #37 le: 30 octobre 2023 à 18:19:55 »
J ai regardé ta table ralenti, le max c est 1600tr/mn et le plus bas c est 1300tr/mn, ceci en fonction de la température.
Map 31168

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #38 le: 30 octobre 2023 à 18:38:34 »
Peut être à t'elle besoin d'une mise à jour,  chose étonnante malgré tout puisque la moto a à peine 1 mois et le chef d'atelier ne m'a rien dit à la révision des 1000kms sur une éventuelle mise à jour à  faire.

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #39 le: 30 octobre 2023 à 19:20:32 »
Dans la liste des cartographies il n y a pas de révision sur la map si tu as la 31168 c est la Rev 4 la dernière.
« Modifié: 30 octobre 2023 à 19:22:23 par Labrador »
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #40 le: 31 octobre 2023 à 05:35:44 »
Comment savoir si j'ai bien la dernière ?

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #41 le: 31 octobre 2023 à 08:46:55 »
Lorsque on se connecte à la moto avec tuneecu on a la version de la mal.

Pour la mise à jour il faut le module odb link lx min de mémoire.

Si tu veux te balader tu passes à la maison, je peux voir ta carto.
« Modifié: 31 octobre 2023 à 10:28:48 par Labrador »
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #42 le: 31 octobre 2023 à 11:10:52 »
Ah oui là il faut le matos pour.
Merci pour l'invit. Oui pourquoi on est voisin, quel coin de la Vendée es tu?
Bon là le temps est pas idéal entre trombes d'eau et rafales de vent  on va attendre que ça s
'améliore un peu quand même 😁

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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #43 le: 31 octobre 2023 à 11:18:20 »
Je sui en Vendée nord à 6kms de challans et 50kms de Nantes
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Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #44 le: 31 octobre 2023 à 12:09:08 »
Moi Angers, il m'arrive d'aller de temps en temps sur st gilles croix de vie, sans doute pas très loin de chez toi