Auteur Sujet: Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité  (Lu 3377 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« le: 22 septembre 2023 à 10:44:05 »
Bonjour à tous,
Ma Honda CB en vente, et pour passer sur quelque chose de plus léger au vu de mon grand âge, après essai la "petite" Trident en full 80cv me fait de l'œil pour remplacer ma japonaise.
je la trouve jolie, sortant de l'ordinaire comparée à tous les autres roadster, maniable, légère, bien finie et coupleuse et très joueuse pour une moyenne cylindrée. 
L'assise et amortisseur peut-être un peu dur mais pour le reste c'est exactement la bécane que je recherche.

Mais, après avoir lu ici ou là quelques avis sur Triumph et la Trident, il apparait quà bas régime entre 1000 et 3000 tours elle souffrirait de trous et d'à-coups à l'accélération sur les 3 premiers rapports et que la fiabilité Triumph ne soit pas toujours au RDV, pouvez-vous me donner votre avis ou vos retours sur les vôtres à ce sujet?
Merci à tous.
« Modifié: 09 octobre 2023 à 11:03:28 par Sat49 »

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #1 le: 22 septembre 2023 à 21:08:47 »
il y a eu des problèmes au niveau de la chaîne mais je crois que le souci est réglé.
la Trident est une bonne moto qui fait super bien le job.
La clientèle visée est plutôt ciblée sur des jeunes permis mais rien n'empêche à une clientèle plus mature de l'utiliser.
Je lui reprocherai un freinage et des suspensions un peu juste pour une utilisation un peu sportive.
Si tes moyens te le permettent , une 765 t'offrira "plus" mais est-ce nécessaire.

la joie d'être au grand R

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #2 le: 07 octobre 2023 à 10:06:50 »
Bonjour Sat49, pour ma part j’ai eu mon permis il y a un an c’est donc ma première moto je ne peu donc pas la comparer à d’autres modèles. Depuis que je l’ai j’ai complètement oublié la voiture  :lol: je roule avec presque tout les jours et je rejoins fifi.38 sur la qualité des amortisseurs un peu dur et au début c’est un peu déroutant lorsque que tu freine de l’avant La Fourche s’enfonce vraiment au début je me suis dit je vais passer au dessus  :lol: .
Sur les points « vraiment » négatifs pour moi c’est un accélérateur un peu bizarre à la prise en main lorsque tu accélère tu as un temps de latence plutôt important.
Étant novice lorsqu’il pleut j’utilise le mode de conduite rain ça transforme vraiment la moto la réponse à la poignée de gaz est complètement différent, mais le changement de mode est souvent capricieux il faut que je m’y reprenne parfois à plusieurs reprises avant que le mode change.

Sinon je n’ai rien d’autre à reprocher j’ai changé les pneus à environ 15000Km et le kit chaîne, les plaquettes sont d’origine.

Bref pour une première je suis super content !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #3 le: 07 octobre 2023 à 10:43:38 »

Étant novice lorsqu’il pleut j’utilise le mode de conduite rain ça transforme vraiment la moto la réponse à la poignée de gaz est complètement différent, mais le changement de mode est souvent capricieux il faut que je m’y reprenne parfois à plusieurs reprises avant que le mode change.


le changement de mode est effectif qu'à la coupure des gaz.  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #4 le: 07 octobre 2023 à 11:23:47 »
J'ai aussi remarqué sur ma Trident ce temps de latence à l'accélération en 1ère ainsi qu'en seconde et troisième, comme si on accélérerait dans le vide lorsqu'on roule sur un petit filet de gaz, et ça c'est vraiment pénible.
Je pense que Triumph aurait pu faire en sorte de régler ce problème.

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #5 le: 07 octobre 2023 à 13:37:32 »

le changement de mode est effectif qu'à la coupure des gaz.  :wink:

Oui, lorsque tu changes de mode tu as une petite phrase en rouge « couper les gaz pour valider », mais parfois rien ne change même à l’arrêt. Je vais à la concession le 20 octobre pour en savoir plus.
« Modifié: 07 octobre 2023 à 13:39:41 par Gael026 »

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #6 le: 07 octobre 2023 à 20:14:33 »
Cet après-midi j'ai essayé le mode Rain,  effectivement on ressent moins ce trou sur les 3 premiers rapports mais ce n'est pas normal. La Trident d'essai de mon concessionnaire avait le même problème,  lorsque je lui ai fait remarqué il m'a dit qu'il était surpris.
Je pense au contraire que ce problème est connu,  sans doute la cartographie. Ah l'électronique, rien ne vaut un bon câble d'accélérateur.
Tiens nous au courant quand tu seras aller chez ton concessionnaire.
Moi je suis encore en rodage, je le commence tout juste mais à la révision des 1000kms je vais le signaler.

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #7 le: 07 octobre 2023 à 22:28:50 »
Oui, je vous ferai un retour dès que j’en sais plus !

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #8 le: 09 octobre 2023 à 09:29:09 »
Ce serait intéressant de savoir si tous les propriétaires de Trident ont Ce même problème d'à coups à l'accélération ou si ça ne concerne que quelques machines.
« Modifié: 09 octobre 2023 à 09:32:04 par Sat49 »

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #9 le: 14 octobre 2023 à 13:33:27 »
Petit quid ce matin j’ai changé mon kit chaîne et j’ai été faire un tour pour voir si tout était OK.
Bien bizarrement plus d’a coup a l’accélération et lorsque je roule sur des régimes inférieurs à 3000 tours minutes ! Vraiment bizarre je ne comprends pas pourquoi mais le fait est !

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #10 le: 14 octobre 2023 à 14:39:06 »
Petit quid ce matin j’ai changé mon kit chaîne et j’ai été faire un tour pour voir si tout était OK.
Bien bizarrement plus d’a coup a l’accélération et lorsque je roule sur des régimes inférieurs à 3000 tours minutes ! Vraiment bizarre je ne comprends pas pourquoi mais le fait est !
Ta moto a combien de kilomètres pour changer ton kit chaîne ?
De mon côté la mienne a à peine 500kms je ne pense pas que cela vienne de la chaîne et je ressens bien que le problème vient au niveau de l'accélérateur qui semble ne pas envoyer une réponse directe au moteu
r

Hors ligne Gael026

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #11 le: 14 octobre 2023 à 14:57:23 »
Elle a 19500Km, j’étais dans le même cas que toi des trous à l’accélération et aussi dès à coup à petite vitesse sur un filet de gaz mais la plus rien. Ça me parait aussi bizarre ! C’est une remarque que je ferais la semaine prochaine au garage  :wink:

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #12 le: 14 octobre 2023 à 15:31:58 »
Oui c'est vraiment étonnant. A voir dans la durée , tiens nous au courant.
 Sur la mienne c'est encore plus marqué lorsque la moto est froide.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10599
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #13 le: 14 octobre 2023 à 18:36:06 »
De mon côté la mienne a à peine 500kms

Aux vues du kilométrage, elle doit encore être sous garantie, donc direction le concess pour te régler ce soucis. Peut être une mise à jour cartographie à faire faire.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Sat49

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Re : Re : Re : Futur achat en vue, mais hesitation fiabilité
« Réponse #14 le: 14 octobre 2023 à 20:46:59 »
De mon côté la mienne a à peine 500kms
Aux vues du kilométrage, elle doit encore être sous garantie, donc direction le concess pour te régler ce soucis. Peut être une mise à jour cartographie à faire faire.

Oui la moto à 10 jours,  j'ai rdv pour la révision des 800kms dans 15jours je vais en profiter pour leur demander d'y regarder, mais leur moto d'essai avait ce même problème du coup  je craint que ce soit un problème en effet de cartographie
 mais dont ils n'ont pas de solution pour résoudre ce "petit" defaut
« Modifié: 14 octobre 2023 à 20:49:10 par Sat49 »