Cables embrayage "VENHILL Feather Lift"

Démarré par Hubaxe, 25 Septembre 2023 à 19:51:59

Hubaxe

Petit retour d'experience.
Pour aller au bout du processus, et rendre l'embrayage de ma Sprint ST1050 agréable, j'ai commandé un cable sur le site de VENHILL en UK.
J'ai pris le modèle pour guidon rehaussé qui fait quelques centimètres de plus que le celui d'origine.
On choisi sa couleur de gaine (ça sera gris pour moi) et le cables est annoncé avec 2 jours de délai pour la fabrication.
Que nenni, le soir meme j'ai l'avis d'expédition.
Le cable arrive. Je démonte le vieux et je compare le glissement de l'un est de l'autre. Effectivement la gaine intérieur téflon assure un glissement bien plus facile que mon vieux cable, pourtant régulièrement huilé.

Montage sur la moto (10 minutes) et ça tombe bien je dois rouler. Il y a un vrai mieux, c'est indiscutable. Moins d'effort, c'est doux. Parfait.
Le moins bien. Le cable d'origine a une surgaine en caoutchouc sur toute la partie qui longe le moteur. Le Venhill ne l'a pas.
Apres je ne pense pas une fois le moteur bien chaud que cette gaine change grand chose.
Sinon le prix. Avec le port UPS on est sous les 60 euros. LA surprise est que UPS se sucre allégrement en dédouanement et en frais de gestion. 29 balles a payer en plus.
C'est quand meme ballot quand on a une fille qui vie en UK, j'aurais pu économiser ça, mais en ce moment elle est en France. :)



Labrador

Si tu veux gagner 40% de force voici ce,que j ai fait, lis bien tout, ceux qui l on fait ne regrettent pas.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67065.30
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

#2
Citation de: Labrador le 25 Septembre 2023 à 20:54:14
Si tu veux gagner 40% de force voici ce,que j ai fait, lis bien tout, ceux qui l on fait ne regrettent pas.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67065.30
J'avais vu ton système, ainsi que le système Easy Clutch.
Les 2 ont le meme inconvenient: ils limitent la course de la levée d'embrayage.
J'ai préféré optimiser le fonctionnement d'origine. C'est maintenant tout a fait convenable. Ce week end on descends rouler dans le Verdon ca sera un bon test longue durée.

Il existe une dernière solution que j'aime bien mais qui est un peu plus couteuse, le remplacement du cable par un système hydraulique Magura.
Il faut compter environ 400 euros.

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hubaxe

Citation de: LéoT3 le 26 Septembre 2023 à 08:36:56
Mieux encore : le shifter. :(
Et ça marche bien sur des vielles moto comme la mienne ? Je ne sais pas si il y a beaucoup de retours sur installation sur les 1050?

Labrador

Citation de: Hubaxe le 26 Septembre 2023 à 08:27:02

J'avais vu ton système, ainsi que le système Easy Clutch.
Les 2 ont le meme inconvenient: ils limitent la course de la levée d'embrayage.
J'ai préféré optimiser le fonctionnement d'origine. C'est maintenant tout a fait convenable. Ce week end on descends rouler dans le Verdon ca sera un bon test longue durée.

Il existe une dernière solution que j'aime bien mais qui est un peu plus couteuse, le remplacement du cable par un système hydraulique Magura.
Il faut compter environ 400 euros.


Ca limite la couse soit mais aucun pb ça fonctionne nickel.

l'autre jour le gars qui m'a acheté le tiger est passé parce qu'il avait un pb d'embrayage collé qui est résolu.

j'ai fait l'essai de remettre le tiger avec le version origine et là il a dit après un test , non j'en veux pas je reviens à ton système ma main ne supportera pas.
Voilà c'est simple et moi aussi je n'étais pas revenu en arrière tellement c'était top.
Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Citation de: Hubaxe le 26 Septembre 2023 à 10:26:45
Citation de: LéoT3 le 26 Septembre 2023 à 08:36:56
Mieux encore : le shifter. :(
Et ça marche bien sur des vielles moto comme la mienne ? Je ne sais pas si il y a beaucoup de retours sur installation sur les 1050?

J'en ai 1 depuis quelques années.
Utilisable à la montée des rapports uniquement, plutôt en charge et à un régime "assez" élevé.
Autrement dit, pour faire un peu le con, ça marche bien. :lol:
Tu es en pleine accélération, tu ne coupes jamais et tu montes les rapports comme un goret.  :mrgreen:

Ceci dit, depuis toujours ou presque, je monte les rapports sans débrayer, juste en mettant une pression du pied sous le sélecteur et en relâchant les gaz.
Et ça, ça marche tout le temps, même, et surtout, à bas et moyen régimes. :wink:
Vive le 2.0 8)

Labrador

Citation de: guillaumev le 26 Septembre 2023 à 11:30:21


Ceci dit, depuis toujours ou presque, je monte les rapports sans débrayer, juste en mettant une pression du pied sous le sélecteur et en relâchant les gaz.
Et ça, ça marche tout le temps, même, et surtout, à bas et moyen régimes. :wink:


idem quand j'avais le Tiger mais à partir de la 2ème pour passer en 3, 4 5 et 6.

à la descente le petit coup de gaz comme il faut au moment ou il faut
Bonneville T120 rouge pour papy

Hubaxe

je reste traditionnel, j'embraye ostensiblement.

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy