Auteur Sujet: Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?  (Lu 6919 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2211
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Re : Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #150 le: 26 octobre 2023 à 23:06:33 »
Gaffe, essayer le 1200 V4, c’est l’acheter  :mrgreen:

 Je poserai un petit bémol, mon cousin roule en Multisrtada 1200 V2  , lorsque la V4 est sortie il est allé l'essayé , pas du tout convaincu  :? Pour le moment il garde sa 1200V2 , mais après chacun a des sensations differentes  :wink:

Pour moi, c’est juste l’inverse. Je pense avoir essayé toutes les versions V2 mais c’est la V4 qui m’a fait craquer. Après,comme tu dis, chacun son ressenti.

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 371
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #151 le: 27 octobre 2023 à 00:13:46 »
Effectivement ça doit faire un sacré bordel ! J'aurais pas le budget pour une V4, donc plutôt V2, même si sur le papier les chevaux et le couple font pas rêver, ça peut être suffisant. A voir si j'en trouve une à tester, même si niveau fiabilité, Ducati ça se pose là ... Y'a encore pas longtemps j'ai eu l'exemple d'un ami qui avait une Monster 1200S, la bécane s'est coupée sur l'autoroute car le faisceau s'était décroché et sectionné au niveau du bras oscillant... C'est sûr ça donne envie xD

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2789
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #152 le: 27 octobre 2023 à 08:18:58 »
Niveau moteur détrompe toi, le 1200 V2 délivre énormément de sensations entre 30 et 110~120 km/h
Quand tu ouvres en grand, t'as l'impression d'être assis sur une fusée, ça pousse énormément jusqu'à 7500, ensuite c'est la mise sur orbite, obligé de couper si tu veux pas finir en prison
Revers de la médaille, quand tu roules gentiment sur petite routes, tu fais du 2ieme / 3ieme en permanence, c'est un chouille fatiguant et tu bouffes du pneu car toujours dans le gras du couple
Les T32 de Bridgestone me duraient entre 3200km et 5000 selon la saison, les pirelli Angel gt D (spécifique à la mts) duraient entre 5 et 7000, mais ce sont des pneus GT lourdes, donc avec une carcasse plus rigide et plus longue à chauffer.

En multistrada v2, les meilleures sont les 2013/2024, la dvt 2015/2016 est ratée, les 1260 2017/2019 sont très bien aussi avec la distrib variable bien corrigée pas rapport à la version 2015/2016...
Elles restent chères pour des modèles peu kilomètrés, très recherché par ceux qui ne sont pas convaincu par le v4

La 950 v2 par contre est très "molle", j'ai longtemps hésité quand je suis passé du 1200 v2 à la tracer, mais le moteur de la Tracer est nettement au dessus, et le rapport prix/équipement est en faveur de la yam (même si la finition laisse à désirer)
« Modifié: 27 octobre 2023 à 08:28:56 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 371
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #153 le: 27 octobre 2023 à 09:07:43 »
Très bon à savoir, merci pour ces détails ! De quoi faire un tri dans les modèles présentés et voir ce qui est à ma portée

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24836
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #154 le: 27 octobre 2023 à 09:45:47 »
Bon!...  Pour les Multi, W2k a tout dis!... J'en ais eu 3, niveau fiabilité elle sont largement au niveau de la concurrence, reste les tarifs qui pique un peu, même d'occasion.  ;-)

(Fait chier cette absence d'émoticones!...)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10641
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #155 le: 27 octobre 2023 à 10:53:53 »
Niveau moteur détrompe toi, le 1200 V2 délivre énormément de sensations entre 30 et 110~120 km/h
Quand tu ouvres en grand, t'as l'impression d'être assis sur une fusée, ça pousse énormément jusqu'à 7500, ensuite c'est la mise sur orbite, obligé de couper si tu veux pas finir en prison

 @Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude, et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul, de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 371
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #156 le: 27 octobre 2023 à 11:04:03 »
Va falloir que je pense a essayer cette bestiole alors !

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 856
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #157 le: 27 octobre 2023 à 18:23:46 »
[quote author=Themus83 link=topic=69751.msg1735026#msg1735026 date=1698396833
 
 @Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude, et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul , de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.
[/quote]

ou quand il veut suivre un Tiger Sport même s'il y a ta cousine  :siffle:
La bande son est sympa également sur cette bestiole.

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36414
  • Déconomètre: 1133
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #158 le: 27 octobre 2023 à 21:37:48 »
 :blink: c'est quoi cette fifitte azor ?  :lol:

Je viens apporter ma touche toute personnelle... pour instiller davantage de doute sur le choix de la prochaine élue ???  :mrgreen:
Ayant des problèmes de dos, mais ne voulant pas non plus arrêter la pratique de la moto, j'ai changé de modèle après quelques longues discussions avec l'ergothérapeute du CHU dans lequel j'ai été opéré.
Voilà ce que j'en ai retenu (sachant que le postulat de départ, pour un ergothérapeute, est que la meilleure position sur une moto est de ne pas faire de moto...  :mrgreen:) :
La position "droite" sur certaines motos est finalement trompeuse. Certes, cela participe à la notion de confort ressenti, mais ce n'est pas nécessairement la meilleure position pour les lombaires, qui prennent ainsi en direct le travail vertical de la suspension.
La position sur les sportives n'est pas la meilleure non plus puisque les cervicales sont très sollicitées.
La positions la moins pire est celle des roadsters.
Exit donc ma Tiger 1050 SE de 2012, et bonjour la Street Triple 765 RS.
Certes, le coffre moteur me manque, mais sa légèreté est un atout majeur dans les manœuvres à l'arrêt (mes lobaires me disent merci).
Je pensais avoir un peu de mal à suivre les copains en 955i ou en 1050, mais finalement je ne suis pas trop ridicule, il suffit "juste" d'adapter son style de pilotage à la cylindrée (comprendre qu'il faut taper dedans...  :mrgreen: 8)).

Yaplukà...

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 856
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #159 le: 27 octobre 2023 à 22:35:18 »
:blink: c'est quoi cette fifitte azor ?  :lol:

Arf, désolé, son passage en Sudestie cet été a laissé des traces  :mrgreen:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10641
  • Déconomètre: 353
  • Sexe: Homme
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Re : Re : Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #160 le: 28 octobre 2023 à 07:34:19 »
Citation de: Themus83 link=topic=69751.msg1735026#msg1735026 date=1698396833
  @Cookie ,Je confirme, ma cousine ne monte pas si pas de top case et je te garanti qu'elle a l'habitude, [b
et mon cousin ne passe en mode "sport" que si il est seul [/b], de toutes façons tu a pu t'en rendre compte lors de notre sortie dans les gorges en 2022.
ou quand il veut suivre un Tiger Sport même s'il y a ta cousine  :siffle:
La bande son est sympa également sur cette bestiole.

 Aussi  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne dilemmacube

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R 2017
  • Localisation: Paris
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #161 le: 28 octobre 2023 à 22:11:37 »
Tout ca c'est des trails...il y a d'autres alternatives !
J'ai une Thruxton et j'envisage comme toi qq chose de plus GT tout en conservant une certaine sportivité et du caractère

Voilà ce que j'envisage :
- Ninja 1000 sx , pour sa sportivité,  son prix/equipement, sa fiabilité. J'ai eu le premier modele et jen ai un peu la nostalgie
- Guzzi v100 Mandello, elle me plait bcp, elle doit avoir du caractere mais un peu moins sportive que la Ninja
- BM R1250 R/RS, mais un peu lourde et le cout BM...

J'aimerai bien conserver en plus la Thruxton quand-même 😀

Hors ligne Cookie

  • Pipelette
  • Messages: 371
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Collobrières
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #162 le: 28 octobre 2023 à 22:16:06 »
C'est sur que la Thruxton c'est quelque chose ...
La SX ça fait parti des modèles sur lesquels il faut que je pose les fesses, juste pour voir. J'émets tout de même un bémol sur son look 😅

Hors ligne Tigre26

  • Membre de l'association
  • Concierge
  • ***
  • Messages: 641
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Drôme :)
Re : Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #163 le: 29 octobre 2023 à 18:18:34 »

Voilà ce que j'envisage :
- Ninja 1000 sx , pour sa sportivité,  son prix/equipement, sa fiabilité. J'ai eu le premier modele et jen ai un peu la nostalgie
- Guzzi v100 Mandello, elle me plait bcp, elle doit avoir du caractere mais un peu moins sportive que la Ninja
- BM R1250 R/RS, mais un peu lourde et le cout BM...


J'ai la R1200RS (en 1200, donc). J'adore ! C'est la meilleure machine que j'ai eue.
Le 1250 est (encore) nettement meilleur que le déjà excellent 1200.
Malgré une réhausse guidon de 2cm et un recul de 3, je suis encore assez sur le bras.
Pour ça, la R pourrait me tenter.
Et, mais j'en ai déjà parlé plus haut dans ce post, la RT, avec sa suspension, est la moto la plus incroyable que j'ai jamais essayé.
Mais bon... C'est un peu spécial comme machine. Mais ça mérite vraiment d'essayer ! (sans parler du prix et du poids).

J'ai essayé la V100. J'ai adoré !!! Elle ... envoie !
En terme de protection par contre... c'est vraiment un roadster.

La 1000 SX, je n'ai jamais pu l'essayer. C'est dans le même style que la RS, mais typée un peu plus sportive, et sans doute avec une meilleure garde au sol.

En terme de poids, la RS (aussi parce qu'elle est basse), je ne la trouve pas lourde du tout à manipuler. Elle a une chasse un peu ouverte, qui la rend assez stable. La RT est plus légère à envoyer.

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 856
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Re : Quelle moto routière/trail après un Speed Twin ?
« Réponse #164 le: 29 octobre 2023 à 20:23:41 »
Les BM sont des motos avec un empattement assez long et à la béquille latéral très en avant
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen