Auteur Sujet: Conseils Speed 400.  (Lu 580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vainvain70

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute saone
Conseils Speed 400.
« le: 12 février 2024 à 13:07:37 »
Voilà après m être présenté, j ai quelques questions sur cette moto dont il n y a pas beaucoup de retour.

Je suis débutant à 52 ans, cette moto me plaît bien pour decla balade à  la campagne.
Pas trop grosse,  pas lourde, pas trop puissante,  consomme peu et je suppose moins chère en assurance et pour le prix, à peine plus chère que certaines 125.

Certains commentaires sur le net disent petite moto, je fais 181 pour 89 kg. Est ce adapté à ma corpulence.

Est-ce que certains d entres vous en son propriétaires et ce qu ils en pensent.

Quelles sont les délais de livraisons chez Triumph.
Quels sont les frais de mise en service.
Je vous remercie.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #1 le: 12 février 2024 à 17:43:02 »
Salut,
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette moto, je devrais y aller la semaine prochaine si la météo est ok, mais je suis allé la voir et ai eu l'occasion de poser mon séant dessus.
Mes quelques constatations:
Si tu fais 1.81m, tu ne sera pas ridicule sur cette moto valorisante, et tu seras très bien sur le Scrambler.
La finition des machines est bonne, à l'image des autres modèles de la marque.
Les composants utilisés sont des sous marques de grands constructeurs, comme les étriers Bybre (By Brembo) et semblent largement à la hauteur tout en assurant un prix contenu.

Il y a des motos disponibles en concession, sous peu que la couleur te plaise. Sinon, les délais sont de quelques semaines.

Pour les frais de mise en service, c'est le grand classique, coût de carte grise, le plein, et un forfait Triumph, mais il y a peut être de la place pour la discussion.

Bref, à mon avis et avant un essai dynamique, c'est une moto valorisante, bien finie, avec des performances, sur le papier, qui devraient largement satisfaire un débutant.
Elle est bien placée en tarif vis à vis de la concurrence, plus chère qu'une Royal Enfield, mais autrement plus performante.

Bref, j'ai une bonne première impression, mais le mieux est d'aller essayer la moto pour te faire un avis.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne vainvain70

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute saone
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #2 le: 12 février 2024 à 17:53:04 »
Merci  pour ton message.

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36270
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #3 le: 14 février 2024 à 13:37:01 »
Il est vrai qu'il est difficile de répondre à tes interrogations étant donné que le modèle est très récent.
Nous avons accueilli sur ce forum le seul possesseur de Speed 400 il y a quelques jours seulement (Edualc).
Dans sa présentation, il précise n'en avoir pas encore pris possession.
Tu peux toujours lui envoyer un MP pour aller aux nouvelles.  :wink:

Yaplukà...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #4 le: 14 février 2024 à 13:54:43 »

Certains commentaires sur le net disent petite moto, je fais 181 pour 89 kg. Est ce adapté à ma corpulence.


Faux problème.
Nous les jeunes des années 70 , on roulaient en 125 en duo puis quand on avaient les finances, on achetaient une grosse moto : genre 350 à 500 cm3
la joie d'être au grand R

Hors ligne Philippe_782003

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #5 le: 14 février 2024 à 22:22:13 »
bonjour

Je suis propriétaire d'une speed 400 bleue depuis......... vendredi dernier. Peu de km donc mais de premiéres impressions:

c'est un moto légère; un vélo avec un moteur. Celui-ci est coupleux, il reprend bien et accélère plus qu'on ne l'espérait. La boite est très souple, idem l'embrayage. Le cadre est bien rigide et on prend un grand plaisir sur les petites routes (j'habite à côté de la vallée de Chevreuse). Bonnes suspension un peu dure mais la moto est neuve. La selle est confortable !

Pas trop de Km vu le temps mais que du plaisir. J'attends un peu avant de l'équiper. Le but est de rouler sur les petites routes et en zone urbaine.

J'ai un side sur base de Bonneville. je voyage en couple, 10 000 Km par an minimum. Ce printemps 3 mois au Canada et Usa, 15 000 Km cf mon site web https://voyagesetmoto.wordpress.com/




Hors ligne vainvain70

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute saone
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #6 le: 14 février 2024 à 22:26:00 »
Merci pour ta réponse, quel delai entre la commande et la reception?

Hors ligne Philippe_782003

  • Paresseux(se)
  • Messages: 4
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #7 le: 14 février 2024 à 22:53:57 »
le concessionaire en avait deux en magasins une bleue et une noire. J'ai pris la bleue et je l'ai eu en 3 jours.
perso je la trouve moche surtout avec la fourche en doré de kéké !

La BSA est très belle mais pas de concessionaire à côté, poids plus important. le prix de la Triumph est top.

Dernière remarque la qualité de fabrication est au niveau des autres Triumph. J'ai pratiqué Royal Enfield ( la 500) c'est un autre monde.

Hors ligne Okydoky

  • Conseil d'administration
  • Tais toi !!!
  • ****
  • Messages: 3002
  • Déconomètre: 129
  • Sexe: Homme
  • Speedou: Speed Triple 08 /JRS : Speed Triple RS 18
    • BL Elagage
  • Localisation: Venelles Alps
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #8 le: 15 février 2024 à 18:43:03 »
L'essai de la Speed 400 par le repaire des motards  :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=Feo16-3H4Ms
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #9 le: 15 février 2024 à 18:55:48 »

Certains commentaires sur le net disent petite moto, je fais 181 pour 89 kg. Est ce adapté à ma corpulence.


Faux problème.
Nous les jeunes des années 70 , on roulaient en 125 en duo puis quand on avaient les finances, on achetaient une grosse moto : genre 350 à 500 cm3

Reconnais quand même que ces meules peinaient un peu à deux gaillards   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
les 125 SL.... :siffle: :siffle: :siffle:


Sinon, vain², il y a un galop d'essais dans moto magazine
Ca te fera toujours une idée
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne vainvain70

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute saone
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #10 le: 15 février 2024 à 19:04:03 »
ok, merci.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #11 le: 15 février 2024 à 19:25:25 »
Salut les copains,
Aujourd'hui, jai eu deux idées lumineuses: 💡
1: Aller chez Triumph pour essayer les nouvelles 400, en particulier le Scrambler.🏍
2: Tant qu'à essayer quelque chose, mettre à profit l'application DMD2, sur ma tablette, avec son orientation Offroad pour relier la concession par les chemins!

Il faut dire qu'avec la météo de ces dernières semaines, la condition des chemins est idéale pour y aller rouler avec une moto de 220 kgs...🤪

Je lance donc l'application, lui demande de calculer le parcours Offroad en mode facile (Il y a aussi les modes moyen et hard…), je regarde la trace. En effet, il y a pleins de "routes" que je n'ai jamais utilisé, ça va être fun!

Bilan des courses, il m'a fallut 2 heures pour faire 65 kms… l'application est très bien et propose des supers chemins sauf que:
1: Il y en a certains, rien qu'à voir l'état au début, je ne me suis même pas engagé (Oui, je sais, je suis une fiotte!😢)
2: Il y en a d'autres où tu t'engages, tu fais un km ou deux, et tu te trouves devant une barrière ou un bourbier. Tu en profites pour perfectionner ta pratique des demi-tours!
3: Il y a tout de même quelques beaux chemins roulants que j'ai découvert 👏

Brefs, c'était bien rigolo, un peu sportif, et, croyez moi ou non, je ne suis même pas tombé!🏆
Et la moto n'est pas trop couverte de boue….

Pour finir, j'ai essayé le petit Scrambler 400, et ça aussi, c'est rigolo. Petite machine avec son mono de 400, très bien finie et valorisante, on ne se sent pas ridicule à son guidon.
Coté sensations, les deux premiers rapports sont hyper courts, ce qui fait que tu aurais presque tendance à démarrer en 2éme. Daniel (Le concessionnaire) m'a dit qu'il avait commandé un pignon avec une dent de plus pour voir ce que ça donnerait.
Cela dit, en tout terrain et bien chargé, ça peut être utile des rapports courts.

Autrement, le moteur est volontaire et se lâche à partir de 5000 tours. Ca n'arrache pas les bras, mais c'est sympa.
Les commandes sont souples et faciles, ça freine bien et c'est super facile à emmener.
Je pense qu'avec les bons pneus, ça devrait être rigolo dans les chemins.

Bref, j'ai fait mon petit tour avec le sourire!!😄😊
Rassurez vous, j'ai repris ma caution au retour, je n'ai pas signé! ✒
Je n'ai pas voulu essayer la nouvelle 900, trop dangereux….⛔ Et puis d'abord, il n'y a pas encore assez d'accessoires disponibles pour la modifier!🤑

Quelques photos de la petite bête en prime!

Devant la concession avec, peut être, ma prochaine!


Quelques clichés à proximité du cimetière marin de Lanester:





De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne vainvain70

  • Paresseux(se)
  • Messages: 7
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haute saone
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #12 le: 18 février 2024 à 12:39:26 »
Une question sur le site triumph le compteur est gradué en mph et en km/h, c'est réellement le cas?

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30941
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #13 le: 18 février 2024 à 13:44:26 »
Heu...je n'ai pas vraiment fait gaffe... Mais rien ne m'a choqué.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 384
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
Re : Conseils Speed 400.
« Réponse #14 le: 18 février 2024 à 14:26:10 »
Je suis allé essayer aussi la 400 scrambler et c'est franchement rigolo.
Lidée de mettre un PSB +1 mérite d'être creusée. Pour le prix que ça coûte ...
Dans mon environnement campagnard, ce serait bien adapté. Presque autant qu'un VTT!  :wink: