A quoi cela sert il?

Démarré par Themus83, 23 Mars 2024 à 19:13:25

Themus83

Cet aprem j'ai donné un petit coup de propreté au tigre :)  ,  je me suis rendu compte qu'il y a 2 encoches sur la commande de l'embrayage a peut près a 2cm , mais pas sur la commande du frein,  si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne de néophyte  quant a l'utilité de celles ci  merci :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

LéoT3

Tu parles de petites encoches sur le levier d'embrayage, à environ 3 cms de de le boule?
Si oui, c'est une amorce de rupture.
En cas de chute, le levier casse à cet endroit, ce qui te permettra de rentrer avec un levier utilisable.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

la joie d'être au grand R

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Tigre26

Citation de: LéoT3 le 23 Mars 2024 à 19:26:42
Tu parles de petites encoches sur le levier d'embrayage, à environ 3 cms de de le boule?
En cas de chute, le levier casse à cet endroit, ce qui te permettra de rentrer avec un levier utilisable.

Je suis toujours impressionné par ton savoir et la clarté de tes explications  :super:

Themus83

Merci Léo :super: 

Je vais me coucher moins bête ce soir, :D  mais pour quelles raisons pas le même principe coté frein, c'est bien aussi en cas de chute de pouvoir rentrer avec un frein qui fonctionne non? :siffle:

Gros Chat Garou

ça sert aussi à ouvrir les bouteilles de bière  :mrgreen:

tyoc

Citation de: Themus83 le 23 Mars 2024 à 23:06:09
mais pour quelles raisons pas le même principe coté frein, c'est bien aussi en cas de chute de pouvoir rentrer avec un frein qui fonctionne non? :siffle:

Les freins c'est pour les lâches.  8)

PS : je suis un lâche.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

Cela dépend des modèles et fabricants, mais, biensur, ça existe aussi pour les leviers de frein.
Tiger 900 Rallye Pro

LéoT3

Citation de: Tigre26 le 23 Mars 2024 à 21:04:23
Citation de: LéoT3 le 23 Mars 2024 à 19:26:42

Je suis toujours impressionné par ton savoir et la clarté de tes explications  :super:
Merci, mais, tu sais, la culture, c'est comme la confiture, moins tu en as, plus tu l'étales  :wink:
Tiger 900 Rallye Pro

Themus83