Ma 4éme claque et fait ratatatata

Démarré par Jakepote, 13 Avril 2024 à 10:08:18

Jakepote

Salut à tous,
J'ai un soucis de de passage des rapports sur ma Daytona 1200 de 1994. Tous les rapports passent bien, et au passage de la 4éme quand je relâche l’embrayage, un claquement métallique continu se fait entendre, genre tac tac tac tac... Je saute donc le 4éme rapport. Le sélecteur peut être ? Merci pour vos réponses.

cmoifrancky72

Si ce bruit ne se produit qu'en 4ème lorsque tu as embrayé, je serais tenté de dire qu'il va falloir jeter un coup d’Å"il dans la boite. Tambour de sélection, engrenage de 4ème sur le pignon d'entrée ou de sortie.
Je pense que tu es bon pour ouvrir ta boite  :?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Jakepote

Oui je pense aussi  :? Même si elle roule bien sur les autres rapports, je vais éviter la casse. Hop au boulot. Merci

maya

Fourchette de 4ème (et son têton) ou crabots de pignon fixe/baladeur de 4ème.
Plus rarement, un circlips d'arbre qui a sauté, ou une rondelle mangée,
auxquels cas il ne faut plus rouler (risque de blocage de boite, donc de roue AR)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jakepote

Oui seul le démontage de la boite permettra de trouver. Il est certain qu'elle reste au garage. Je vais pas risquer de l'emmener à l'atelier sur 30 km. Oui crabot ou fourchette...si le circlips a sauté ce serait une chance :) Merci pour les infos. Comme je n'ai pas de pont à domicile, je vais devoir la coucher, ou utiliser la chèvre.

PatMan

Bon courage, j'avais démonté il y a quelques années le moteur du 900 T357 et il était lourd comme un âne mort. Le 1200 doit être pire.
On avait accroché la moto à un palan pour lever l'ensemble et laisser le moteur sur cale, c'est mieux que de devoir coucher complètement la moto, mais il faut un palan...

Jakepote

Oui je suis en cours de dépose du moteur. J'ai une chèvre pour effectuer la manÅ"uvre. Merci pour l'info :) Après vidange complète et dépose du carter, pas de débris suspects.... c'est déjà ça. A suivre

Gros Chat Garou

#7
Vraiment Bon courage, c'est une opération que je n'ai jamais osé faire  :?

respecte bien les couples de serrage et par la même occasion n'hésite pas à remplacer par du neuf toutes les pieces qui te sembles usée et les consommables 

Hors sujet  :mrgreen: : quand j'ai lu ratatatata un instant j'ai cru que tu voulais jouer de la mitraillette  :lol:

Jakepote

Merci :) j'ai la nomenclature pour le faire correctement avec les Haynes en main ça devrait aller :) Je ferais un tuto... sans la mitraillette lol 

PatMan

Si ça intéresse quelqu'un j'ai encore avec moi la RMT du Triumph 900 T357 et le manuel de l'utilisateur.
Hormis un cylindre et 50kgs de moins par rapport au 1200 le reste est pratiquement identique.

AlexBailleux

#10
Est-ce que dans ces conditions on peut toujours parler de "pratiquement identique" ? :p
https://www.mobilevent.fr/

tyoc

Bonjour AlexBailleux.

La tradition veut que l'on se présente ici :
https://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0


Merci à toi.

:wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Jakepote

Bon le verdict est tombé... une dent de la 4éme récupérée dans le carter secondaire. C'est parti pour le remplacement.

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cmoifrancky72

 :cry: pas glop  :?

Tu fais cela toi même ?
Si c'est la cas, fais nous un petit reportage photo ça serait top  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: