Problème thruxton 1200r

Démarré par Anotherworld, 23 Avril 2024 à 20:05:24

Anotherworld

Citation de: dilemmacube le 24 Avril 2024 à 15:47:19
Salut,

Je suis peut être le champion toutes catégories de changements de faisceau sur Thruxton 1200 R (4 changements , tous pris en charge jusqu'à +5 ans , dont au moins 2 inutiles)

Je ne reconnais pas bien sur la photo mais je pense que tu n'as pas le carénage ? le problème majeur était du au montage du carénage et à la modification du passage du faisceau à l'avant

Si cette moto  a déjà fait l'objet d'un changement (quand ?) essaie de négocier la prise en charge par Triumph, comme c'est un pb récurrent ca peut passer (c'est bien passé pour moi, 3 ans après la fin de garantie) Pour info, pas pour te faire peur mais c'est 1500 TTC le changement de faisceau   

Salutations,
À priori elle n'avait pas la tête de fourche mais elle avait quand même une lettre de rappel. Étrange...
J'ai bien vu le prix du faisceau, est-ce que tu as eu les mêmes symptômes que moi?

Cyclope_313

Suspicieux effectivement le rappel faisceau ne concerne que les motos équipées de la tête de fourche.
Un appel à Triumph France pourrait éclairer ta lanterne et si la moto était équipée d'une tête pourquoi ca ne l'est plus ...

lolospeed


Anotherworld

Bon j'ai démonté l'optique, c'est bien le faisceau qui est hs, impossible de savoir où!
La moto avait déjà eu un rappel avec contrôle donc ils ont classé l'affaire.
Je n'ai pas rdv avant 1 mois au concessionnaire pour regarder ça.
Très très déçu d'avoir quitté aprilia.

lolospeed

Tu dis ça car tu connaissais par coeur l'aprilia (j'avais 2 tuono V2 dans le garage il y a encore 2 ans ) et que sur V60 les soucis étaient connus et leurs solutions maîtrisées 😉.
Une fois ton soucis résolu tu vas retrouver la banane (j'ai adoré mon thruxton R) 😉.
C'est un défaut connu, triumph devrait faire un geste.
Sur tritun tu trouveras l'historique d'entretien....😉

Anotherworld

Citation de: lolospeed le 24 Avril 2024 à 20:17:26
Tu dis ça car tu connaissais par coeur l'aprilia (j'avais 2 tuono V2 dans le garage il y a encore 2 ans ) et que sur V60 les soucis étaient connus et leurs solutions maîtrisées 😉.
Une fois ton soucis résolu tu vas retrouver la banane (j'ai adoré mon thruxton R) 😉.
C'est un défaut connu, triumph devrait faire un geste.
Sur tritun tu trouveras l'historique d'entretien....😉

Merci j'ai regardé, j'avoue n'avoir pas bien compris...

dilemmacube

Non, pas les mêmes symptomes, en general ca provoquait une coupure totale, en tournant le guidon. Il me semble que j'ai eu des bizarreries d'affichages (genre plus de jauge d'essence)
Changement de mode moteur bloqué aussi mas ca c'était le commodo ( un des Changement de faisceau inutile)
Et Changement de faisceau mal effectué c'est peut être là que tu peux jouer. Anormal que ca se reproduise d'où ma question du quand ? Si c'est récent tu as des arguments supplémentaires

Anotherworld

Du coup j'ai une moto bloquée 1 mois à la maison.
Je suis persuadé que toutes les thruxtons qui n'ont pas eu un nouveau faisceau vont y passer.
Méfiez-vous et anticipez!