Problème thruxton 1200r

Démarré par Anotherworld, 23 Avril 2024 à 20:05:24

Anotherworld

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai eu un problème avec la moto le lendemain de l'achat.

Je la nettoie(sans eau), la range, je mets le contact et vois l'heure à zéro, je la règle , je vois l'abs qui se met en off sans pouvoir le changer.  Je démarre, l'aiguille du compte tour joue au yoyo....merde... Puis les modes sont verrouillés,  le voyant neutre disparaît.

J'ai coupé le moteur 2 fois il me semble avant que tout redevienne normal.
La batterie est neuve , très bonne tension.

C'est déjà arrivé à quelqu'un? C'est le faisceau à votre avis?

Gros Chat Garou

salut tu parles j'ai eu un problème avec la moto le lendemain de l'achat.

acheté chez qui une privé ou un professionnel ?

Anotherworld


Tigre26

Salut,

C'est effectivement les boules le moto qui tombe en panne le lendemain de l'achat!
Comme questionner Garou, si achetée à un pro tu lui ramène il te rembourse ou prend en charge.

À un particulier plus compliqué. Tu le sens "honnête"? L'entretien était suivi ?
Ça peut arriver, une panne qui apparaît juste le lendemain de l'achat et qui n'était jamais arrivée avant.
Sans augurer d' une suite compliquée.

Appelle une concession dans tous les cas : rappel fait ou à faire sur ce modèle ?
Si le moto n'a pas servi depuis longtemps, rongeurs qui auraient bouffé les câbles...

lolospeed

Tu as rappelé l'ancien proprio pour en parler avec lui ?
Tu as une assistance juridique ? Ça peut-être considéré comme vice caché ? 
Check la batterie et le faisceau niveau colonne et si tu as eu de l'aprilia tu devrais t'en sortir 🤣😉

LéoT3

Le bruit de pompe, à la mise du contact, ( tu en parles dans ton post de présentation) est normal, c'est la mise en pression de l'injection.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

azorglubs

C'est chiant mais ça peut arriver une moto qui tombe en panne dans les jours après l'achat.
Je pense qu'il ne faut pas tout de suite partir dans le contentieux car même si ce n'est pas un monde Bisounours ou de oui-oui il n'y a pas que des margoulins

Ca arrive sur certaine machine des problèmes de faisceaux au niveau de la direction.
Normalement le faisceau est visible mais bouge ton guidon et si ça change quelque chose tu vas pouvoir inspecter de ce coté
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Anotherworld

Oui effectivement venant d'aprilia j'ai un peu d'expérience  :lol:
Disons que c'est surprenant cette panne multiple je n'ai pas l'habitude...

Je ne mets pas en doute l'honnêteté du vendeur, pour moi il est réglo.
J'ai vérifié la batterie elle est nickel, le bruit de la pompe constant est donc normal.
Quand je tourne le guidon ou bouge le faisceau le problème ne réapparaît pas, j'ai un endroit visible côté câble d'embrayage où le faisceau est usé. Comme le câble d'embrayage d'ailleurs.

J'ai contacté la concession avec les 2 lettres de rappel(béquilleetfaisceau) et le responsable sav me dit ok pour la béquille et non pour le faisceau cela a déjà été traité.

Ça sent quand même bien l' entourloupe de triumph pour éviter de prendre en charge encore un autre faisceau!
Pour ceux qui ont eu leur faisceau remplacé, y a-t-il un repère visuel pour savoir si cela a bien été fait?
Pouvez-vous poster des photos svp?

Anotherworld

Je n'ai pas trouvé comment mettre une photo.

philco.vr46

Tu la poste sur un hébergeur et tu met le lien sur ton post ici. J'utilise imgBB à titre perso.
Si je ne dois en retenir qu'un seul, ce sera Joey...

Anotherworld

https://ibb.co/jL8fQxL

Voilà la photo de la partie visible du faisceau usé

Gros Chat Garou

Oui ça arrive que ça tombe en panne le lendemain même avec une moto neuve

de mon côté j'ai eu de la chance elle est tombé en panne et refusait de passer la premiere ... juste quand le mécano allait faire le tour d'essais avant la livraison
capteur béquille defect 

Gros Chat Garou



dilemmacube

Salut,

Je suis peut être le champion toutes catégories de changements de faisceau sur Thruxton 1200 R (4 changements , tous pris en charge jusqu'à +5 ans , dont au moins 2 inutiles)

Je ne reconnais pas bien sur la photo mais je pense que tu n'as pas le carénage ? le problème majeur était du au montage du carénage et à la modification du passage du faisceau à l'avant

Si cette moto  a déjà fait l'objet d'un changement (quand ?) essaie de négocier la prise en charge par Triumph, comme c'est un pb récurrent ca peut passer (c'est bien passé pour moi, 3 ans après la fin de garantie) Pour info, pas pour te faire peur mais c'est 1500 TTC le changement de faisceau