400X: Rodage

Démarré par Marco_Polo, 02 Juillet 2024 à 19:59:18

Marco_Polo

Jeune posteur inscrit ce jour, ne pas hésiter à mettre ce sujet au bon endroit...

La 400X a maintenant 500km, reste à le doubler avant la 1ere révision des 1000bornes

Après rodage des pneus, en respectant les 6500tours max ça avance suffisamment en ville et axes secondaires
si je dépasse (exceptionnellement) les 6500 le compte tours clignote...pas bête

Mes dernières bécanes étaient une routière Ducati ST3 et ma pistarde 900SSIE, donc plus habitué à prendre l'air dans la quiche...
Un saute vent "esthétique" pas trop haut et pas trop bas est prévu avant l'hiver

Juste eu deux/trois petits soucis:

1- levier frein AV qui se bloquait parfois sur la cocote: un coup de clé pour bien décaler le levier et ça roule, surement soucis au montage
2- suintement huile sur le carter droit, le bouchon juste à côté du bouchon de remplissage d'huile, pas grave, niveau constant
3- faut que je trouve des sacoches...

Je verrai ça à la révision dans qq semaines

Points positifs:

1- bruit du mono qui me rappelle mes ex Honda XLS/XLR 500/550/600
2- finition et matériaux qualitatifs à ce jour
3- freinage AV correct sans être du double disques Brembo évidemment
4- le frein AR bien dosable pratique en courbe
5- mon ex sacoche réservoir magnétique lui va comme un gant

A bientôt pour les photos, je vais essayer d'en mettre...

Faut pas mollir

Marco_Polo

Essai de la 1ere photo...


Marco_Polo

#2
Autres photos, j'en profite...ça fonctionne  :D

Le levier frein AV réglé...ne touche plus la cocotte...



Suintement évoqué plus haut...



à 50% du rodage...500km...juste tension/réglage chaine à ce jour  :wink:

fabrizio

Pour le suintement tu es sur que ça vient de ce bouchon?
Sur ma speed twin j'avais aussi un suintement devant le carter. En final c'était le joint d'origine du carter qui avait un souci.

cmoifrancky72

Pour le suintement, direction le concess pour qu'il règle ce soucis avec prise en compte sous garantie :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Marco_Polo

Merci à toi, en effet le joint vertical du carter peut suinter à cet endroit aussi...pas de soucis elle est neuve et garantie...le charme des anglaises perdure

fabrizio

Si tu peux ne fais pas remettre ce joint usine, ils n'ont pas l'air.
Perso j'avais acheté un joint "papier" traditionnel sur british légend je crois et depuis RAS .

ericlemotard

Salut j’ai la speed 400 depuis le mois de mai et je découvre le charme d’une Anglaise avec toute ses petites pannes agaçantes hier encore le moteur cale sans raison au stop et impossible de changer l’heure, direction chez Triumph pour le faire avec la valise. De temps en temps le voyant de l’anti démarrage s’allume en roulant. Heureusement que le voyant moteur ne s’allume plus après la mise à jour. J’ai eu en six mois plus de problèmes qu’avec mon scooter Honda en 16 ans. Mais bon c’est quand même une super moto, j’ai maintenant 5000km et le moteur commence à bien se libérer.