Bobber 1200 (2017), fuite au niveau du faisceau d'alternateur.

Démarré par nerixs, 29 Juillet 2024 à 21:45:22

nerixs

Bonjour,

J'avais tenté de posé ma question sur le poste dédié au Thruxton 1200, vu que le moteur est le même, mais ce poste étant ancien, je ne suis pas sûr d'avoir une réponse!
J'ouvre donc un nouveau poste.

Pourriez-vous me dire quelle est la précaution à prendre "selon la RT" pour éviter que l'huile passe par les câbles électriques du stator?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement

GSAB

Bonsoir,
Ci-dessous la réponse que j'ai apporté sur le post ''Thruxton''.
''Ayant eu lettre morte de la part de Triumph, j'avais cherché un alternateur en aftermarket, et étais tombé sur un artisan qui refait/répare les stators.
Je l'ai donc appelé, lui ai exposé mon problème, et lui ai envoyé mon stator fuyant.
Il a remplacé les 20 premiers centimètres des câbles côté stator, a bien étamé et étanché la liaison, et depuis, plus une goutte d'huile dans le connecteur !
Il est contactable sur Facebook sur le profil "Stator 2 roues".
J'ai vraiment apprécié son approche et sa façon de travailler.
Ça m'a coûté 125â,¬, plus un joint de carter, quelques vis sur pieces-triumph et une vidange (56â,¬).''
Si ça peut aider ...