voyant moteur 955i 2001

Démarré par pierrot st, 27 Août 2024 à 06:27:30

pierrot st

bonjour cher collègues Triumph fan !

je viens d'adhérer au club (merci encore :()

vos connaissance m'ont déjà beaucoup aidé , j'espères pouvoir également partager , mon exp!

pour le moments j'ai des questions:  :lol:

en travaux sur ma sprint st 955i 2001 , j'ai un voyant moteur et problèmes de chauffe , je suis en trains de tous nettoyer et contrôlé a suivre ...

MA QUESTION: est ce que selont vous, 1 relais ventilo peut'il crée un voyant moteur? car les sonde et thermostat semble fonctionnel 
ps: dans ma revue (moderne :?) il parle de thermocontact, mais je ne voit pas du tout si et ou cela se trouve... (peut-être présent que sur 1050)
cordialement

merci d'avance , j'espères bientôt sur la route 8)
pierrot st

LéoT3

Le ventilateur est contrôlé par un thermocontact qui doit s'enclencher à 101°.
C'est lui qui pilote le relais du ventilateur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Cyclope_313

Hello
Ventilo bloqué ou dysfonctionnel => Oui allumage voyant MIL

pierrot st

Citation de: LéoT3 le 27 Août 2024 à 08:00:53
Le ventilateur est contrôlé par un thermocontact qui doit s'enclencher à 101°.
C'est lui qui pilote le relais du ventilateur.

ok , merci .
donc comme dit la revue .  :siffle:

mon ventilo fonctionne bien en direct, mais je viens de constater ma centrale complétement oxydé! c'est peut êtres, elle qui m'emmerde, je la change .

je vais cherché pour le thermo contact , mais moi je trouve que une sonde ldr et une sonde boite a air , je vois pas ou peut êtres le thermo contact ! ou j'uis bigleux  :blink:

merci  :(
pierrot st

pierrot st

Citation de: Cyclope_313 le 27 Août 2024 à 11:31:20
Hello
Ventilo bloqué ou dysfonctionnel => Oui allumage voyant MIL

ok, j'espères :) donc que c'est que ca ...
dans la foulé je nettoies, tous !

j'ai téléchargé tune ecu , jamais tester , je vais voir si je trouve le souci  .
mais avec ma vielle je suis pas trop inquiet  :wink:

merci :(
pierrot st

Cyclope_313

c'est l'ECU qui contrôle le déclenchement du ventilo. Y a une sonde de température d'eau sur la culasse et une température d'air sur le collecteur d'admission.
Avec TuneECU tu sauras testé le déclenchement du ventilo et lire les pannes

Labrador

Citation de: pierrot st le 27 Août 2024 à 19:15:35

j'ai téléchargé tune ecu , jamais tester , je vais voir si je trouve le souci  .
mais avec ma vielle je suis pas trop inquiet  :wink:

merci :(

Tu sais que Tuneecu Android est payant pour avoir la licence  :wink: :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy