Bilan Tiger 1050

Démarré par sfcl, 28 Août 2024 à 18:39:24

sfcl

Bonjour, comme dit dans la section présentation, j'utilise intensivement depuis 3 ans une Tiger 1050 de 2007. Elle est équipée du moteur Tiger Sport. La moto est en état général proche du neuf et tourne comme une horloge, je viens d'ailleurs de faire une large partie de la grande route des Alpes avec plusieurs cols mythiques, un vrai bonheur avec cette machine. A part le moteur, les seules modifications ont été l'installation d'un filtre à air KN, d'un échappement gros diamètre adapté au moteur Sport et pouvant contourner le bras oscillant "normal", le montage d'un amortisseur AR Shock Factory et d'un carter de chaîne SW Motech (qui a cassé en moins de 1000 km et que j'ai renforcé avec une plaque d'aluminium).

Niveau bilan sur 3 ans:
- Une seule panne, le contacteur à clé (Neiman). Il a pris du jeu peu à peu puis a posé des problèmes d'alimentation électrique. Remplacé par un neuf (240 â,¬ quand même), plus de problème depuis.
- J'ai essayé les bougies Iridium qui sont pourtant recommandées parfois. Ces bougies ont posé des problèmes de ratés et de microcoupures d'allumage à bas régime. J'en ai essayé un 2ème jeu, idem. J'ai remonté les bougies classiques, problème résolu...

Bilan extrêmement positif donc, à tel point que je n'envisage pas de la remplacer à brêve échéance.


][url=https://zupimages.net/viewer.php?id=24/35/1dup.jpg]

Le Serbe

Salut,

J'ai fait 40 000km ces quatre derni?res ann?es avec la mienne de 2008, tr?s majoritairement pour aller au boulot. Sur ce labs de temps la seule panne immobilisante a ?t? le stator d'alternateur qui a rendu l'?me r?cemment.

Elle a aussi un filtre ? air K&N, un silencieux Zard carbone, et une dent de moins au pignon de sortie de bo?te.

Elle a aujourd'hui 87 000km et je n'envisage pas non plus de m'en s?parer, j'aimerais bien passer les 100 000km :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km

azorglubs

Niveau pastillage et distribution ?a donne quoi ?
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

sfcl

Citation de: Le Serbe le 29 Août 2024 à 22:23:42
Salut,

J'ai fait 40 000km ces quatre derni?res ann?es avec la mienne de 2008, tr?s majoritairement pour aller au boulot. Sur ce labs de temps la seule panne immobilisante a ?t? le stator d'alternateur qui a rendu l'?me r?cemment.

Elle a aussi un filtre ? air K&N, un silencieux Zard carbone, et une dent de moins au pignon de sortie de bo?te.

Elle a aujourd'hui 87 000km et je n'envisage pas non plus de m'en s?parer, j'aimerais bien passer les 100 000km :wink:

la mienne a 103 000 km aujourd'hui, mais le moteur TSa un peu plus de 56 000. L'ancien moteur avait cass? par manque d'huile d'apr?s l'ex-proprio.

Le Serbe

De m?moire, si je ne dis pas de b?tises, trois pastilles chang?es ? 50 000km, et aucune lors du contr?le suivant ? 80 000, o? le m?cano a ?galement contr?l? le tendeur de distribution. Il restait je ne sais plus combien de crans, mais largement assez pour faire 20 000 bornes jusqu'aux prochains contr?les  :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km