Emplacement catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu et CT ok)

Démarré par Le Serbe, 28 Octobre 2024 à 20:44:54

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 92 000km

Gros Chat Garou

si ça interesse,
je vu qu'il existe des cartouche catalyseur pour les Tiger 1050, ça pourrait peut-être une solution low cost

Le Serbe

J'étais tombé là dessus l'autre jour :
https://mivv.com/fr/echappement/acc-033-a1-triumph-tiger-1050-sport-2013-2/

C'est à ça que tu pensais ?

Là j'ai eu une réponse de mon contact sur le bon coin, il me fait le collecteur avec catalyseur à 70â,¬ :) (70 000km environ)

Labrador

C est correct comme prix.

Tu as vu si la sonde est branchée ?

Pour le catalyseur on doit pouvoir faire un nettoyage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Le Serbe

Oui ça me paraît aussi très correct comme prix ! Je croise les doigts pour qu'il soit toujours efficace.

Pour la sonde j'ai regardé rapidement l'autre jour mais je n'ai rien vu. Il faudra que je regarde plus en détail, j'ai peut-être raté un truc.

Le Serbe

Ça me paraît ok pour la sonde lambda, sous réserve que j'ai regardé le bon truc :mrgreen:

Labrador

Citation de: Le Serbe le 06 Novembre 2024 à 10:43:51
Ça me paraît ok pour la sonde lambda, sous réserve que j'ai regardé le bon truc :mrgreen:

C est bon c est ça, connecteur 4pts, après elle peut être branchée et désactivée dans l ECU mais ce n est pas bon.

Une sonde désactivée dans l ECU doit être retirée et on doit mettre un bouchon à la place.

Le Serbe

Ok merci ! Je vais déjà remonter un cata et je me renseignerai peut-être sur TuneEcu en parallèle pour vérifier ça  :wink:

Labrador

Citation de: Le Serbe le 06 Novembre 2024 à 16:12:39
Ok merci ! Je vais déjà remonter un cata et je me renseignerai peut-être sur TuneEcu en parallèle pour vérifier ça  :wink:

Pour TuneEcu il doit bien y avoir un tallien pas loin

cmoifrancky72

Sur le TigerSport, la sonde lambda se trouve vers l'avant côté droit. Le câblage part ensuite à gauche à l'avant du moteur, longe le bas du moteur côté gauche et remonte vers le sélecteur de vitesse.

Peut être une différence entre le Sport et le pas Sport.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le 06 Novembre 2024 à 20:40:31
Sur le TigerSport, la sonde lambda se trouve vers l'avant côté droit. Le câblage part ensuite à gauche à l'avant du moteur, longe le bas du moteur côté gauche et remonte vers le sélecteur de vitesse.

Peut être une différence entre le Sport et le pas Sport.

Oui c'est différent dans le chemin du câble

Le Serbe

Bonjour,

J'ai récupéré mon catalyseur d'occasion, je vous tiendrai au courant du montage et surtout du résultat de la contre visite  :wink:

Le Serbe

Bonjour,

Le changement de collecteur s'est bien passé, pas de souci avec les goujons. En revanche, étant donné que rien ne se passe jamais comme prévu, celui que j'ai acheté a une micro fissure et fuit :?

Donc mon mécano va le redémonter pour faire une soudure. La suite au prochain épisode  :wink:

Labrador

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: