Emplacement catalyseur et contrôle technique (1050 Tiger 2008 - résolu et CT ok)

Démarré par Le Serbe, 28 Octobre 2024 à 20:44:54

cmoifrancky72

Non, non, je confirme des BS sur mon Tigre de 2007 et sur mon TigreSport de 2017  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 92 000km

cmoifrancky72

Ca c'est sur mon TigerSport

et pour mon précédent Tiger 1050, j'avais même été obligé de mettre une cale car la batterie était plus petite que le logement prévu. Donc pour éviter qu'elle ne bouge j'avais rajouté une cale en bois d'environ 2cm  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

w2k

BS ça veut dire que la batterie est vendue sèche avec l'electrolyte à côté, ça n'a rien à voir avec les dimensions

BS= bottle supplied

A ne pas confondre avec la marque BS qui fait des batteries moto
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Le Serbe

Très bizarre, quand je regarde les YTX elles sont données pour 145/146mm de hauteur, au lieu de 130 à l'origine, et 110 pour la YTZ (avec cale du coup).
Tiger 1050 2008 - 92 000km

Le Serbe

J'ai réussi à reproduire le problème ce soir : premier démarrage c'est bon, je coupe, je réessaye : mêmes symptômes que mardi soir.

Je sors une paire de câbles, je branche sur la bagnole : ça craque direct.

Je vais retourner voir mon vendeur de batteries demain...
Tiger 1050 2008 - 92 000km

Le Serbe

Bon, pour vous tenir au courant, contrôle technique ok après contre visite  :(

En revanche, ce matin j'ai échangé ma batterie pour une 230A, je l'ai mise en charge, je l'ai installée avant d'aller au CT et là, grosse galère pour démarrer... Démarreur qui tourne faiblement, rétro-éclairage du tableau de bord qui faiblit : encore des symptômes différents, j'y comprends plus rien...

Je l'ai ramenée chez mon garagiste juste après le CT, et là bien sûr il a réussi à la redémarrer cinq fois de suite sans souci  :mrgreen: Bref, je lui ai laissée pour examen du démarreur.

Merci pour votre aide :(
Tiger 1050 2008 - 92 000km

cmoifrancky72

Bon content pour ton CT OK
En revanche moins top pour ton histoire de démarreur et de batterie  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

fifi.38

la joie d'être au grand R

Le Serbe

J'ai récupéré la moto ce soir, bien entendu le mécano n'a jamais eu aucun mal à la démarrer :?

Je vais voir ce que ça donne dans les prochains jours, avant qu'il commence à tout démonter :mrgreen:

Affaire à suivre...
Tiger 1050 2008 - 92 000km

cmoifrancky72

Tu as vérifier que les câbles principaux sont bien serrés, pas oxydés.... Il me semble que l'un des câbles (le - je crois) se trouve sous la batterie et pose parfois quelques soucis.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

J'ai rien vérifié de spécial pour le moment, j'ai mis la moto dehors toute la journée et je vais aller essayer de la démarrer tout à l'heure pour voir ce que ça donne.
Tiger 1050 2008 - 92 000km

Le Serbe

Ça démarre bien même après une journée dans le froid, alors on verra la semaine prochaine ce que ça donne pour aller au boulot  :wink:
Tiger 1050 2008 - 92 000km

fifi.38

récemment sur ma Rocket, je n'ai pas pu démarrer (phares et compteurs allumés) mais plus rien dés que j'appuie sur le démarreur.
Les cosses de batterie bien en place (pas desserrées)
tension de la batterie 13 v
j'ai nettoyé la cosse du - et plus de problème
la joie d'être au grand R

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 92 000km