démontage amortisseur

Démarré par DAV13, 19 Janvier 2025 à 18:30:51

DAV13

Salut à tous , dans l'optique de remplacer mon amortisseur par un modèle de chez Shock Factory (opération faite sur mes deux précédentes bécanes avec cette marque et toujours meilleur en confort/comportement  :super:) je voudrais savoir si le remplacement se fait aisément ( je ne suis pas trop manchot et j'ai de l'outillage ...).
Merci pour vos réponses :applause:

marmotte

Hello
Opération faite sur ma mob également avec un amorto de  chez Shock Factory dont je suis très satisfait..
Il faut démonter tous les connecteurs électriques qui se trouvent au dessus de l'amorto,ça se fait mais il faut prendre son temps et être méticuleux  :wink:

cmoifrancky72

Même si il n'y a plus les photos, tu fais pas trop d'effort  :mrgreen: certes c'est sur un pas sport, mais c'est en gros pareil  :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=43217.0
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

DAV13

Voili , voilou , amortisseur reçu rapidement ( 1 semaine) , monté dans la foulée sans problème et sans rien démonter au dessus de l'amortisseur comme le préconisait Marmotte , en abaissant au maxi le bras oscillant l'amorto d'origine sort par le haut en le faisant tourner et inverssement pour le nouveau .
Résultat : une meilleure filtration des défauts de la route sans sacrifier la tenue de route bien au contraire , la moto tortille moins quand on attaque plus ,ravi du résultat.
Merci encore pour vos réponses  :super:

Gone69

Ta brêle a combien de bornes? tu as changé juste pour upgrader ou parce que l'origine était mort?

LéoT3

Encore une opération rondement menée  :super:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

DAV13

Citation de: Gone69 le 25 Janvier 2025 à 00:46:20Ta brêle a combien de bornes? tu as changé juste pour upgrader ou parce que l'origine était mort?

la moto a 24500 kms donc l'amorto n'est pas mort (enfin je pense pas...) Comme tu le dis c'était plus pour "upgrader" et avoir un élément adapté a mon utilisation (personnalisation sur le site du fabricant)
Ayant déja  eu ces amortisseurs sur mes 2 précédentes motos avec des résultats plus que positif en compromis confort/tenue de route

Gone69

OK
Les roulements aiguille des biellettes de pied d'amortisseur etaient en bon état? Tu en as profité pour les graisser?

Gone69

Chez SF je n'ai pas vu ni le TS 1050 (ni d'ailleurs le ST 1050) de référencés, ils te l'ont fait sur demande? On peut avoir une idée du prix?

cmoifrancky72

Gone69

Oups :oops:
J'étions dans les 1051 et plus  :roll:

cmoifrancky72

DAV13

Citation de: Gone69 le 27 Janvier 2025 à 14:29:50Chez SF je n'ai pas vu ni le TS 1050 (ni d'ailleurs le ST 1050) de référencés, ils te l'ont fait sur demande? On peut avoir une idée du prix?

Effectivement , ils fabriquent à la demande , le délai de livraison est assez court ( une grosse semaine à partir de la commande)
le premier prix est à 435â�¬

smarty

le probléme c'est qu'ils ne font pas d'amorto avec précontrainte hydraulique ou déportée, pour ce type de moto (la 1050) c'est un peu pénalisant .