NOUVELLE TIGER 800 SPORT 2025

Démarré par Thruxton2017, 26 Avril 2025 à 17:17:24

azorglubs

Pour le moment ça ne transpire pas de chez Triumph
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Thruxton2017

Bonjour �  tous,

Bon, je suis allé essayer la bête. Je dois avouer que je vous trouve un peu dur sur les critiques, je m'explique :

Pour mes caractéristiques : 1m75 - 78 kg - 35 ans.
Mes anciennes motos : FZS 1998 - FZ6 2006 - STR 2009 - STR 2017 - Thruxton 1200 R 2017 - SCRAMBLER 1200 XE 2022.

Je prends les commandes et position de la machine, tout vient naturellement, bonne hauteur, demi - pieds bien posés au sol, guidon assez large, dos droit légèrement inclinés sur l'avant, lecture simple du compteur, RAS, ça commence bien.

Je pars, l'embrayage est réglé un peu " long " pour mes doigts, ça se règle mais la flemme, je laisse comme ça pour l'essai, c'est un détail.

La machine est facile, douce en bas du compte tour avec un bon couple qui permet de rouler peinard si on veut.

J'arrive dans un premier col du coin, montée dans les tours franches, le shifter est souple, quelques freinages poussés, ça marche bien, freinage fiable et réguliers ( comparé aux brembos des T12R et SPEED R, ça fait plaisir d'avoir un feeling propre et régulier même si ça reste la base on est ben d'accord ).

��a pousse fort quand on décide d'accélérer la cadence, de même pour le freinage, avec un freinage avant sur l'angle qui est fiable également, ça dépanne toujours des fois. Le train avant est précis, tu passes d'un angle �  l'autre très facilement sans forcer, la jantes de 17 �  l'avant fais plaisir.

La protection aux vents est pas mauvaise, surtout quand tu es habitué �  rouler sans protection  :mrgreen:  :mrgreen:

Le frein arrière est largement convenable, efficace, on le sent bien, pour rectifié des trajectoires, très bien aussi.

Pour le rapport qualité-prix, la polyvalence, le moteur, c'est imbattable. Un écran TFT, un commodo pas top et des etriers / maîtres cylindres brembo ne représentent pas pour moi, un argument de non acquisition. D'autant plus que Brembo, je peux plus me les voir avec leur premières prises de frein spongieuses. A la limite, du Nissin aurait été bienvenu, mais connaissons-nous le fabricant de ses étriers estampillés Triumph ?

Alors oui, des M50, un écran TFT, un amorto arrière haut de gamme, fourches avant haut de gamme sur une version 800 R pourquoi pas ? Mais �  quel prix ? Si c'est pour avoir un meilleur feeling général, sur des détails et �  hautes vitesses, mais passer de 13k��� �  18k��� non merci...�  14-15k��� pourquoi pas mais pas au dél� ...

Je suis ravi de cet essai, avec une machine qui peut voyager, enrouler, attaquer dans les cols, être confortable, pour 13 000���, je trouve ça parfait, avec une finition Triumph, même si il y a un peu de plastiques pour proposer un tarif agressif.

On peut toujours faire réaliser des pièces en carbone si on le souhaite et rajouter un billet pour personnaliser, il y a un peu de marge quand on part de 13k���  :+1:

Affaire �  suivre, mais j'ai bien aimé.  :mrgreen:  :mrgreen:

azorglubs

Joli CR on sent que tu as apprécié ton essai et que la TS800 semble correspondre �  tes attentes.

Nous ne sommes pas dur dans nos CR, elle ne répond tout simplement pas �  ce que l'on attend.
Le coté "cheap" du compteur et des commodos, �  la rigueur je peux comprendre sur une machine d'entrée de gamme comme la Trident ou la TS660 mais l�  on est censé monté d'un cran. J'aurai préféré un bon vieux compteur de Street avec son compte-tours analogique. C'est con mais on l'a sous les yeux en permanence.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen