NOUVELLE TIGER 800 SPORT 2025

Démarré par Thruxton2017, 26 Avril 2025 à 17:17:24

Thruxton2017

Bonjour à tous et à toutes,

Bon, nous l'avons tous vu cette nouvelle TIGER 800 SPORT, entre les essais presses vidéos, leur avis général, ça m'as l'air pas mal du tout.

je pense aller l'essayer bientôt, faut que je me décide à y aller, dur de trouver du temps, je ferai un petit Cr de l'essai !

Sur le papier, ça vends du "rêve" niveau motorisation. Pour les craintes niveau achat potentiel, une version R ou RS plus corsée l'année prochaine serait-elle au programme en cas de succès ?  :siffle:

L'un d'entre vous est parti l'essayée ?  :mrgreen:

LéoT3

Il y a même un Tallien qui viendra au meeting avec!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

azorglubs

J'ai eu le plaisir de l'essayer une petite heure sur quelques petites routes �  virages dans notre beau Var.

Moteur : c'est bien un 765, le moteur répond bien �  bas et mi-régime et il ne rechigne pas �  prendre des tours. Ce n'est jamais violent, moins énervé que la Street mais ça envoie bien quand même.

Freins : ça freine, y a du mordant mais je n'ai pas été convaincu. Je suis resté sur ma faim. Ils auraient pu coller une paire de M50 �  l'instar de ce qui a été fait sur les Tiger 850 et 900.

Suspensions : j'ai fait un arrêt pour précharger l'arrière (pratique avec la molette) car mou pour mes 100kg (tranquille). La fourche plonge pas mal au freinage mais je dois manquer de délicatesse.

Présentation : C'est propre, c'est une Triumph mais �  son guidon en regardant le guidon, le compteur j'ai trouvé que ça faisait "entrée de gamme", un peu comme chez Yam avec le bordel de câbles en moins. C'est une Tiger Sport 660 avec un moteur.

Dynamique :
La prise en main est naturelle, la moto n'est pas trop haute pour mes 174cm et offre une bonne protection. A rythme tranquille (faut qu'elle chauffe), la moto est douce, accélérateur, boîte ça y va tranquille, la direction est légère, la prise d'angle est très facile, en interfile ça passe sans soucis entre les rétros des totomobiles.

La machine est chaude, on peut ouvrir un peu plus. La boîte est toujours aussi douce et précise. Le shifter ne donne pas d'� -coups mais je lui trouve une certaine lenteur �  mi-régime. Par contre �  haut-régime il est parfait. Rentrer en courbes sur les freins ne pose pas de soucis, le frein arrière est efficace, les cales pieds sont assez hauts pour ne pas frotter en permanence. Le compteur est lisible mais moche comme un compteur de Trident (c'est le même)

Pour conclure, je me suis amusé avec cette moto mais je suis resté sur ma faim.
Il lui manque un peu de moteur, les suspensions manquent un peu de tenue et le freinage ne m'a pas emballé. Mais le pire �  mon goût reste le compteur et son commodo.

En fait j'avais beaucoup d'attente. J'avais adoré mon Tiger Sport 1050 et je rêvais d'une Tiger Sport 765 RS qui offrirait l'allonge et le freinage qui manquait au 1050.

Maintenant j'attends un hypothétique Tiger Sport 1200 RS  :siffle:

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

marmotte

Citation de: azorglubs le 26 Avril 2025 à 19:15:55Maintenant j'attends un hypothétique Tiger Sport 1200 RS�  :siffle:

Un Tiger sport 1200 !!!!  :lol:
J'adorerai...  :super:  :super:  :super: , j'aime le coffre de mon Tiger sport 1050 donc pas envie d'aller essayer le 800.
La même mob avec un moulbif de
1200 même si je n'y crois pas me ferait aller direct en concession  :lol:

Cookie

La GT Pro actuelle a déj�  pas mal d'arguments �  faire valoir en ce sens, même si elle n'a pas la dénomination "Sport" , un cardan qui lui rajoute quelques kilos, des grandes roues, alors que ses aptitudes dynamiques, les Brembo Stylema, les 150 poneys et le couple de camion sont déj�  laaaaaaaargement au dela de mes compétences de pilote. En fond de 3ème la vitesse est déj�  suffisante pour perdre son permis, et il reste encore la moitié de la boite de vitesse pour engager avec une meule bridée �  200Km/h, donc �  quoi bon chercher toujours plus alors que 80% des meules du marchés sont déj�  en mesure de faire perdre son permis 10 fois en une journée ?

Ca serait super cool comme meule et je serais le premier �  baver devant, mais a quoi bon ...

azorglubs

Dans l'absolu tu as raison n'importe qu'elle machine d'une 50aine de bourrins peut être suffisante voir même trop.

Mais on a le plaisir d'avoir une machine racée, de belles pièces, ...

Le Tiger Sport c'est un roadster haut sur pattes avec des aptitudes à voyager confortablement en duo avec bagage.

Je suis fan des roadsters Triumph et avec un moulin comme celui du Speed 1200 RS je réfléchirais un minimum de temps (et si en plus il y a de jolies teintes) avant de craquer.

Les Tiger 1200 sont de belles machines, bien finies mais les grandes roues, la hauteur too much et le look trop typé trail, et le gabarit me freine un peu.

Diego

Je te rejoins sur le fait que le look ramassé de la 800 est séduisant et l idée d avoir ça avec un moulin plus conséquent...Ã�a ferait une sacrée GT. Maintenant est ce nécessaire bien évidemment que non mais dans ce cas on peut même oublier la simple existence de la moto.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Hervecat

Moi on me refait simplement une tiger sport 1050 avec le poids de la 800 et ça y est j ai le kiki tout dur.
 Un trail"routier" quoi  :D avec un look sportif, c est a dire avec un vrai carénage et non des bouts de plastiques dans tous les sens tant a la mode sur les versions trail.
Ah bon, ben pourquoi?

Diego

Demande a ta femme de financer le R&D!! :siffle:

Hervecat

Ah bon, ben pourquoi?

Diego

fifi.38

Cette moto est encore trop haute. :shock:
On va peut être passer chez Yamaha ou pire chez BMW  :gnagnagna:
la joie d'être au grand R

azorglubs

pour toi ou Mimi ?

Coté Yam y a la Tracer 9 GT qui a un moteur sympa mais tu vas passer ton temps à racler les cales pieds et le reste. Après ça ne va pas te changer de la Rocket.

Chez BM ben y a pas de moteur si on écarte la 1000 qui est sur échasses

Franchement des 3 c'est quand même la Tiger qui est la plus marrante avec un moteur qui, s'il ne vaut pas un 765 de Street, est très volontaire et va bien au châssis

Au fait y a une selle basse chez Triumph et tu peux acheter des chaussures compensées  :siffle:

w2k

J'ai eu la tracer 9gt pendant 16 mois et 25000km, maintenant la s1000xr. Jamais je n'ai regretté la tracer, c'était pas un coup de c��ur quand je l'ai acheté, et face aux qualités d'ensemble de la XR, je l'ai vite oublié. Seul son moteur est réellement super.
Je me serai bien vu revenir sur une puissance intermédiaire, 115/120 CV c'est suffisant pour mon style de roulage et je suis toujours en solo.
Mais quand tu as goûté ��  la finition Bm, ��  la rigueur des châssis, au freinage haut de gamme, ce tiger sport 800 fait bien cheap : pourquoi pas des brembo stylema, pourquoi pas de suspensions pilotées, pourquoi ce tdb archaïque alors que la dalle Tft de tous les tiger est bien plus qualitative...
Je veux bien que la recherche d'un prix plancher justifie ces choix, mais chez yam' ce sont les tracer gt et gt+ qui se vendent le mieux, pas le 1er prix... Et on est sur des budgets entre 16 et 18000 eur. Y'avait de la marge pour sortir un TS800 mieux fini et plus qualitatif !

Bref, j'ai quand même l'impression que ce tiger sport 800 s'est trompé de cible marketing
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

fifi.38

ça laisse penser, qu'il y aura une version plus raffiné

la selle basse, c'est -2 cm de mousse
les semelles compensées doivent se limiter à 1 cm voir 2 cm car après, il y a trop d'amplitude pour passer les vitesses
la joie d'être au grand R