pb sélection des vitesses

Démarré par Labrador, 13 Mai 2025 à 22:35:19

Labrador

Je vois que sur les réseaux sociaux , divers forum , que certains sont tombés en panne pour changer les vitesses
 Apparemment un défaut sur cette .
pièce.

Qui a déjà changé?

https://shop.pogliani.com/fr/308571-kit-selettore-cambio-marcia-ricambio-originale-triumph-t1191944.html?id_country=21&id_currency=1

Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

J'ai fait ça sur le Tiger 900. C'est le petit axe entre les deux extrémités du ressort vert qui casse.
Il y a des tutos de réparation sur le net.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Labrador

#2
Une vidéo, mais il y a du boulot

https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en

Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et �  combien de kms  et symptômes avant l incident
Bonneville T120 rouge pour papy

lolospeed

C'est rentré au chausse pied là dedans

LéoT3

Citation de: Labrador le 13 Mai 2025 à 23:37:36Une vidéo, mais il y a du boulot

https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en

Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et ��  combien de kms�  et symptômes avant l incident

Pour le diagnostic, le sélecteur ne revient plus à la position médiane qui permet de monter ou descendre les vitesses. Il reste en position basse car le ressort de rappel ne fait plus effet.
Je n'ai pas changé la pièce, j'ai juste percé et taraudé le pion, et remis en place avec une vis plus frein filet en remplacement du rivetage qui ne tient pas.
De mémoire, la moto avait autour de 30 000 kms, elle en a maintenant 55 000.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

maya

... disait le mec qui imagine toujours le pire :oops: :-1:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 14 Mai 2025 à 07:23:55
Citation de: Labrador le 13 Mai 2025 à 23:37:36Une vidéo, mais il y a du boulot

https://youtu.be/c1stQ8-NnKA?si=XL0iGDB4efQ4U-en

Léo tu l as changé car cassé, plus possible de changer les vitesses et ��  combien de kms�  et symptômes avant l incident

Pour le diagnostic, le sélecteur ne revient plus �  la position médiane qui permet de monter ou descendre les vitesses. Il reste en position basse car le ressort de rappel ne fait plus effet.
Je n'ai pas changé la pièce, j'ai juste percé et taraudé le pion, et remis en place avec une vis plus frein filet en remplacement du rivetage qui ne tient pas.
De mémoire, la moto avait autour de 30 000 kms, elle en a maintenant 55 000.

Je vois pas très bien pour le pion , mais pas grave. N'empêche c'est un truc de ouf , ça ne devrait pas exister
Bonneville T120 rouge pour papy

LéoT3

Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
le pion était sagement resté coincé entre les deux branches du ressort!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Citation de: LéoT3 le 14 Mai 2025 à 11:29:12
Citation de: maya le 14 Mai 2025 à 07:48:00Hébé faut pas oublier de recupérer le pion qui s'est fait la malle :mrgreen:
(si il a pas été machouillé direct par les pignons qui tournent pas loin) :mrgreen:
le pion était sagement resté coincé entre les deux branches du ressort!

Comme un grain de riz entre 2 baguettes :lol: :applause:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)