(MEETING 2025) vos C.R.

Démarré par fifi.38, 01 Juin 2025 à 17:08:41

Themus83

J'avais commencé un CR, mais comme Cookie l'a fait, je vais juste ajouter, que les apéros étaient gargantuesques, les paysages qui ont défilés devant nos visières remplies de bestioles étaient au top, les routes superbes, le repas du vendredi soir d'anthologie :applause: ,la balade de samedi humide :lol: 

url=https://zupimages.net/viewer.php?id=25/2[3/s7h3.jpg][/url]

Perso, Je mettrais une mention particulière aux responsables du gite, des gens avenants, super sympas, très souriants :mrgreen:
De nouveau un grand merci au CA pour ce moment de convivialité et de partage. :super: :applause: 

... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Tintin83

Merci à Themus et Cookie, mes compagnons de route et de ronflette pour ces beaux CR :lol:
Fada du Var 😝

Psicopat

Alors moi ça vas être court, il n'y a qu'une seule chose ��  retenir de ce meeting :

LA PORTE PU*****n RETENEZ LA POOOOORTE !!!! Namaste ��  tous  :mrgreen:

9 ans sans meeting et 11 ans sans Dayto, un peu les boules de venir avec le flat et même si j'avais travaillé un peu la souplesse pour éviter les gadins dans la gueule et repérer l'emplacement des extincteurs, force est de constater que :
1) L'ambiance ��  pas changé
2) Les anciens sont toujours des baltringues
3) les nouveaux valent pas mieux
4) NON MARGE JE TE DIRAIS PAS COMBIEN !!! :-D
5) Les surprises étaient au top le Bureau/CA déchire sa mamie un énorme merci ��  vous d'organiser un truc pareil!
6) Le bonheur de voir un 900 Dayto en parfait état de marche même s'il fait aussi machine ��  hot dog et du coup bcp de culpabilité de pas prendre le temps de m'occuper du mien.
7) Fifi ��  été un super ouvreur et un super guide touristique de Mont Dore, faudra que j'y retourne en vacances pour voir  :mrgreen:  8)
8 ) Oui je me traine toujours un peu, on se refait pas je suis trop vieux pour ça
9) La palme de la classe britannique est attribué sans aucune concurrence possible ��  Tintin et son magnifaique Trux
9) NON MARGE JE LE GARDE !!! :-D
10) La balade de samedi était tellement top que même les seaux d'eaux qu'on c'est pris sur la tronche ��  la fin n'ont pas réussi ��  la gâcher
11) Ca m'a fait le plus grand bien de rouler en groupe même si j'aime pas trop ça, le flat c'est bien mais on oubli trop de se servir des freins �� cause de l'énorme frein moteur et du coup le rythme en prend un coup.
12) Le retour du dimanche en solo était un peu tristounet mais le rythme était bien plus élevé que d'habitude, c'était que du plaisir sur 375km.
13) J'ai dormi au dessus d'un mec que personne ne sait qui c'est ?
13) les chiffres : 1250 km de bonheur en plus ou moins 21H de roulage une conso de bière supérieure ��  celle du flat en essence, 1 litre d'eau dans le taupe-case juste le temps de sortir la sacoche sous l'orage et 359 jours ��  patienter en espérant pouvoir remettre ça l'année prochaine
14) tout ça c'est grâce ��  Tall
Psicopat #4
Elégance et performance
Et Maintenant Blaze Flat tez moi

Marco74

heureux dâ��avoir partager tous ces moments avec toi (la route , les raids books et la piaule avec celui quâ��on ne voit jamais !!! Ã� toute et au plaisir de partager dâ��autres moments avec vous ! ð�¤ï¿½ð���

fifi.38

Le départ est imminent

Pas facile de trouver une place pour garer les 11 motos

et non moins facile de placer 11 bouseux pour déjeuner

Qu'est-ce qu'il dit

Le dîner

:blink:  :blink:  :blink: il n'y a que de l'eau

La horde

Le début de l'apéro

La fin de l'apéro  :siffle:  :roll:

Non, ce n'est pas un mélange salé pour ecclésiastique

L'excellent gâteau

encore l'apéro avec "vue" partielle du séchoir

La "Fouta" pour sécher nos larmes ou ... le reste
la joie d'être au grand R

guillaumev

Vive le 2.0 8)

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Diego

je m'y remet tant que la mémoire est fraiche.

Vendredi
La veille un groupe avait été définit, Oky, Nour, Franck et Flo, Rico et Delphine et Jerome le nouveau au Dayto stock. Tour des volcans, +300km. Garou se rajoute en mode voiture balais. Début compliqué car mon pb d'autonomie du tel en raison d'un chargeur moto hs, m'incite �  utiliser GPXWIEVER mais c est la cata, Garou propose d'ouvrir (pourquoi pas?) mais 1km plus loin il tire droit quand on doit tourner a gauche. Rico manque de ma faire le cul ne voyant pas mon stop et le cligno. On poursuit sans Garou donc, petite route sympa, durant 2h.Garou nous a retrouvé mais un tracteur peu accommodant lui barre le chemin, on reperd Garou. 11h20 pause. Nour et moi commandons un café mais Franck veut une bière et n'aimant pas le laisser seul...on annule les cafés. Flo veut un chocolat mais le tavernier ne fait plus de chocolat �  partir de 11h...c est ballot! Ca sera thé pour Oky, bière pour Rico et Jerome.
Les vessies vidées nous allons faire le plein des motos et directions le Puy Marie. Superbes paysages toute la monté, le beau temps aide. Le passage du äs se fait dans une nué de moucherons et de touristes, c est beau mais faut redescendre pour trouver un coin sympa pour casser la croute. Nous ne verrons pas Salers car un accident oblige de faire un détour, donc on se pose dans un marché couvert qui est la terrasse d'un salon de Thé, le lieu est incroyable, un mix de ressourcerie, friperie..avec une dame charmante pleine de vie aux manettes. Ca fait un bien fou ces gens l� . Elle nous laisse donc nous installer sans contre partie mais ça il n'en est pas question. on fera tournée de limonade pays gateaux et cafe.
on repart, Oky me colle au pneu pour plus de facilité, Jerome cuit sur son Dayto, bloqué derrière Franck qui bouchonne au point de risquer de s'endromir ce que que Oky lui va faire une fraction de seconde uniquement heureusement.Digestion, chaleur et route boulevard ne font pas bon ménage. Alte �  l'ombre �  Bors les orgues.
A nouveau plus de batterie donc je taxe le tel de Nour qui est équipé qUAD LOCK aussi et on roule. je vois rien sur son tel �  la luminosité min, et suis guidé par le mien qui est par moment loin derrières. Ca donne des situations d'orientation pas facile. Arrivé mont Dore, direction le Lac, l�  le groupe éclate car beaucoup de monde, je manque de bouffer un cycliste sortie un peu large et se retrouvant sur ma voix mais nous arrivons au gite pour 17h58, j'avais dit la veille qu'un retour entre 18h et 18h30 serait cool en vue de la soirée. J'ai crié dans mon casque en voyant la voiture du rôtisseur emprunter l'entrée du gite. Faut comprendre que le bonhomme je l'ai trouvé en fouillant le net. il a un pauvre site, pas de réseau social, n'as pas demandé d'avance et me faisait des réponse comme "t'inquiète". Ouais mais moi j'ai un événement de 56 personnes merde!!! Bref il est l� .
on pose les motos, je vais me doucher et la soirée peut commencer. Blabla, bière blabla, bières...discour du Prez (tjrs trés bon) appel �  la famille pour donner signe de vie, bières.. découvertes des nouveaux et approfondissement des anciens (tout bien tout honneur) bonne bouffe, top gateau, le petillant Tall, ça claque. Cigare myrthe avec le Prez, vers minuit je dis allez c est bon mais je croise Mev et Sandie et on papotte et hop 1h30...c est le tarif.

La suite plus tard
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

azorglubs

Excellent manque 1 jour ou 2  :wink:
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Diego

Samedi

Je sais pas où je vais mais ça sera avec Nour, Le RB sud me branche et justement Rico, Franck et Jerome aussi donc on prend les même et recommence.
On le fera en SAH car la météo étant annoncé capricieuse, pas envie de se retrouver sous la pluie dans un col. Rico me dit c est a gauche en sortant donc je vais à ...droite puis fais demi tour, sinon c est pas drole. La route entre gite et Mont Dore c est un régal, trés envie de la refaire. Jerome est au ange, il a pas chaux au cul et enroule en rythme. La route est bien, plus roulante que la veille, avec parfois des zone dégradée mais acceptable. Pause café, enfin bière. La les canards nous rattrapent. sont parti 1h aprés quand même :siffle: .
A bien réfléchir la bière c est dans dans ce genre de gargote car j'ai vraiment pas envie de boire un truc qu'il produisent. Sur le bar trône un saladier de pattes, les mouches volent...bref. On repart, je veux faire profiter d'une de mes adresse au groupe mais malheureusement c est complet. Ca sera brasserie 360 à Salers ce qui nous demande de s'écarter un peu du rb mais rein de grave. La vue d'une superbe cascade me fait faire un tout droit que jerome suit, ouf il n'y avait pas de voiture. La brasserie nous acceuille bien, malheureusement la pénurie de cuisinier a reduit le choix, ca sera donc planche. Et c est en attendant ces dernières que le miracle s'est produit, le son d'une moto nous interpelle. Jerome dit une Yamaha qui fonctionne sur 2 cylindre, Franck est circonspect et là apparait la merveille qui va surement donné une nuit difficile à Flo. Une superbe, de par le mythe et l'état MZ1000 immatriculé en allemagne, le pilote habillé piste nous salut, Franck regrette que les alliés nous ai sauvé car il aurait tant aimé parler à ce messieur.

Repas fini, certains, tjrs les mêmes veulent un dessert puis café et hop sur les motos car la pluie commence. on part direction le pas de Peyrole mais à son approche on constate qu'il est sous la bande de nuage noir que l'on veut éviter donc on improvise un Rb retour qui sera trés sympa, adapté a notre envie de rentrer pas trop tard. Arrivé à Murol, je me dis que je ferai bien un passage par le Mont Dore afin de reprendre la route du matin mais ma toute fraiche sagesse de papa m'incite à rentrer et je m'en féliciterai plus tard à la vue des marins rentrant au gite.
a l'arrivée direction le changement de fringue, il pleut, Azor se rappel qu'il n'a peut être pas mis son cable de charge au sec donc je lui propose d'y aller à sa place afin de ne pas exposer son corp nu a la pluie. Résultat je suis mouillé et son cable était déja à l'abris.
La suite vous connaissez, des bières, une tombola, des bières, filet mignon de porc et légume, pétillant et puis c est minuit. me dis tient dodo tot ca serait bien mais voila dehors ca refait la légende T'all sur fond de liquide donc un cigare, un peu de Myrthe et hop 2h. C est comme ça.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

tyoc

J'y vais de mon CR.

L'histoire commence le mardi soir. Ne pouvant arriver trop tôt au gîte du mercredi, je n'ai ABSOLUMENT aucune idée de trajet.
Je rumine, je rumine et je décide de partir en milieu de matinée pour aller a Issoire. Juste l'envie de m'acheter un couteau de la région.  8) 

Mercredi matin, la moto est chargée, le bonhomme est équipé et comble du comble il fait beau !!!!
Coup de bol, la moto démarre au quart de tour. Je flingue le suspens mais elle va démarrer tout le week end. N'en déplaise aux mauvaises langues. :mrgreen:

Le trajet prévu me fais faire de l'autoroute une bonne partie. A la pause méridienne, j'en ai mais marre de chez marre. Un petit coup d'oeil sur maps me donne l'idée de passer par Bort les Orgues. C'est juste la sortie d'après. BANCO !!

Le TomTom ne comprend pas ce nouvel itinéraire, il veut absolument me faire reprendre l'auto route. Je fais confiance a mon sens de l'orientation et annule le parcours. Un vrai #metooTomTom.

J'arrive a Issoire, fait ma petite affaire chez le coutelier et je profite d'une pharmacie ouverte pour acheter du Maalox et du doliprane au cas ou.�  :siffle:

Direction le gîte du soir. Le nom est bien nommé "Gîte au bout du village". C'est une impasse, un parking riquiqui pour poser les motos et le convoi présidentiel. Pierrot et LéoT3 sont déja arrivé et sont parti faire les courses qui manquent pour le week end. Je m'installe sommairement (je jette mes affaires dans un coin et prend une douche).

Ils arrivent peu après avec Wile et le convoi présidentiel c'est transformé en voiture de manouche.  :mrgreen:

Au fil de la fin d'après midi arrive les membres du CA. Nous passons une bonne soirée.

Jeudi matin (enfin très tôt le matin) je me réveille sur le canapé du gîte.  :blink:
Ok, j'ai un peu abusé. Autant pas déranger Léo pour 2/3 heures de sommeil, je fini la nuit où je suis.  :roll:

Petit déjeuner, organisation de la matinée. Direction le gîte pour commencer a préparer les surprises, réceptionner la bière, etc..

Le proprio du gîte est quand même un peu "bizarre". On est plus ou moins bienvenu.  :mrgreen:

Bref, on réceptionne les bières, on fait les lots de la tombola dehors dans l'herbe et c'est a peu près tout ce qu'on peut faire le matin. Puisque c'est ca, on va rouler !!!! Mais d'abord on mange. NA !  :mrgreen:

Léo nous trouve un restau au lac de Chambon. On aura pas vu sur le lac mais on est bien reçu (garage qui ferme pour les motos et patron motard) et on a bien mangé. Bizarrement le Prez prend une salade. L'âge commence a lui peser surement ou alors c'est les tartines au St Nectaire qui l'attirent.  :mrgreen:

Même si c'est pas une sortie digne des canards, je galère un peu (oui, d'accord, beaucoup  :gnagnagna:  ). Mine de rien ca fait plus de 2 ans que j'ai pas autant roulé. J'avais pas un super niveau avant mais maintenant c'est encore plus la galère. Bref, je suis bien content d'arriver au gîte.

Les gens arrivent au fur et a mesure en ayant respecté l'horaire imposé par le patron, ou presque pour certains.  :mrgreen:

Ca fait plaisir de revoir les trognes.

L'apéro et la soirée se passe comme très souvent lors des meeting en rigolade et fanfaronnade.  :mrgreen:

Les RB sont affichés, je ne sais pas trop lequel faire pour le lendemain mais pas un trop long. La nuit portera peut être conseil.

Lendemain matin, la nuit n'a pas porté conseil.  :roll:
En discutant avec Seepdmat et sa femme je me greffe a leur duo. Speedmat fait un mix de différent RB. Il faut dire qu'ils sont la depuis 15 jours, il a eu le temps de faire des repérages.

On enquille a un rythme qui me va très, très bien. Quelque demi tour mais apparemment c'est une habitude chez eux.  :mrgreen:

Première halte, on fait un point carburant 50/60 pour moi, 30 pour Sandrine. Pas de souci la prochaine est a 30 km. Enfin c'est ce qu'on croyait. 40 km plus tard on fait enfin le plein.  :lol:

On galère un peu pour trouver un spot pour pique niquer mais on en trouve un avec table et ombre !!

Reprise des guidons, on finit le RB et on se retrouve au gîte. Bonne douche, bonne bière avec vue sur le Puy de Dôme. On a une vue magnifique sur les montagnes.

Première surprise du week end, nous avons fait venir un rôtisseur qui nous prépare un train de côte de boeuf. Miam, miam.

Samedi matin. Vue que j'ai passé une bonne journée avec Speedmat et sa femme, je repars avec eux. Direction le Puy Mary. On passe par Salers en prenant lma route qui nous offre une vue sur les montagnes. On redescend via la D3. Rhhaaaa Lovely cette route. Je l'ai prise plusieurs fois et c'est toujours un bonheur de rouler.  :-)

Halte au bord d'une rivière pour pique niquer. Après avoir consulter la météo, on écourte un peu afin de rentrer avant la pluie. Bonne résolution au vue de ce que les autres ont pris.  :mrgreen:

Point carburant, il faut s'arrêter pas dès que possible mais presque. La première station n'a plus de super ni 95, ni 98. Finalement ca va être chaud. Ouf, arrivé a Murol, on peut faire le plein. Ouf.  :lol:

Le temps d'une bonne douche et la pluie arrive. Les tireuses sont dehors, on a juste le temps de les rentrer pour sauver la soirée.

Seconde surprise du week end, la tombola !!
Chacun repart avec un petit quelque chose.

Comme a chaque fois on passe une bonne soirée.

Dimanche matin, chacun repart pour son chez soi avec plus ou moins de distance. Certain on même un bateau a prendre.  :wink:

Clap de fin pour moi aussi, je repars via l'autoroute, je prend un peu la flotte mais surtout j'ai revu avec plaisir vos trognes, je me suis encore fait plein de souvenir et je me suis pas trop fait peur.  :mrgreen:

Vivement le prochain.
Ca passe pas, ça passe pas !!

tyoc

J'oubliais, LA PORTE NAMASTE !!!

:mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

azorglubs

J'y vais de mon petit CR :siffle:

Le meeting, un an qu'on attend tous ce moment. Il se fait toujours désirer mais il passe toujours trop vite.

Mais avant le meeting il y a un peu de préparation comme trouver le moyen d'emmener un minimum de bagage sans y laisser un rein (et un poumon) et que ça tienne un minimum tout en ne gênant pas le gars qui sert d'interface entre la selle et le guidon.

Dans les préparatifs il y a aussi passer commande pour un peu de soleil histoire de rouler un minimum au sec.

Et voila mercredi, la date est arrivée, je suis chaud comme une baraque a frites (même si je n'en ai jamais vu étant donné qu'on a pas ça en Sudestie). J'attends l'arrivée par bateau de Diego et on file rejoindre Oky quelque part sur l'autoroute. Diego nous a préparé un RB bien agréable (sauf la traversée d'Avignon) qui nous fait emprunter de magnifiques routes a chèvres (au sens propre) et avec en prime un déjeuner dans un petit restaurant du coté de Florac dont il a le secret. Le reste du trajet nous emmène au gîte étape où les copains du CA qui ont pu se rendre disponibles sont déja presque tous arrivés. Cette première soirée permet de refaire le T@ll avec toute la bonne foi motarde nous caractérisant.

On rejoint le gîte le jeudi matin, on fait connaissance avec notre hôte, on décharge nos affaires, le Prez réceptionne le « biériste » et effectue la mise en place. On effectue 2 ou 3 bricoles supplémentaires et on va déjeuner dans un resto au bord du lac de Chambon.
A l'issue de ce repas léger (pas pour tous) on prend nos belles montures et go pour la balade digestive. Diego, nous concocte un RB a vue et nous fait prendre quelques petits cols qui s'enroulent a rythme agréable. On arrive au gîte un peu avant la troupe de talliens avides de retrouvailles. La soirée se déroule sans encombre, découverte pour moi des nouveaux mais également des anciens (très anciens)  :mrgreen: . Mais vite il est tard, faut aller reposer le neurone ou enfin essayer car Oky respire très très fort et empêche notre paisible chambrée de fermer l'oeil.

6 heures tout le monde debout, et y a déja du monde en train de laver les bécanes. Petit déj pris, le ... de la peur et c'est parti pour une balade avec les copains. On sera un petit groupe homogène de 5 traînes la b..e pour un petit RB de 350km où les routes ne sont pas toujours adaptées a nos suspensions ultra souples et a nos dos de jeunes.
De retour au gîte, ... bla bla ..., tout se passe bien, ... bla bla ..., tout a déja été dit par les copains.

Samedi, 6 heures, heu non on a fait une grasse mat on se lève a 8h30. Du coup personne n'a été sympa pour laver ma moto  :cry: . Aujourd'hui petit RB avec une bande de bouzeux menée par Fifi. Après un jardinage rapide a la sortie du gîte (soit disant un pb technique) je prendrai les renes pour cette ballade bucolique aux routes a l'enrobé plus en rapport avec nos précieuses. On s'abritera d'un orage sur la fin de la sortie qui salira les machines et les cuirs mais qui nous laissera a peu près sec.
Le retour au gîte pour profiter de la dernière soirée, pour discuter encore, pour faire connaissance, pour profiter encore une fois des surprises offertes.

Putain ça passe trop, beaucoup trop, vite.

C'est déja dimanche matin, je n'ai pas vu le temps passé, il faut vite arrimer les bagages sur les machines, avaler un café et prendre la route. Le trajet A/R fait également partie du meeting. On reprend la route avec Oky et Diego. Diego qui nous a encore une fois gâté avec un petit RB bien sympa, fluide, avec de belles routes et de magnifiques paysages. On dépose Oky dans son village des Alpes venelloises et reprenons la route avec Diego jusqu'a Toulon en faisant quelques légers détours pour profiter de quelques petites routes sur le trajet histoire de finir correctement.

Pour conclure : vivement le prochain meeting !!! Mais où ???
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen