(MEETING 2025) vos C.R.

Démarré par fifi.38, 01 Juin 2025 à 17:08:41

fifi.38

Faites nous partager ces 4 jours avec des photos si vous pouvez.
la joie d'être au grand R

margerin

wahou :super:
Joli CR  :applause:  :applause:  :applause:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Mac Triple

Teaser de mon potentiel futur CR :

J'étais pas la  !
BOUZ' POWA !

Gros Chat Garou

désolé je n'ai pas de photo de toit  :mrgreen:

Mac Triple

Citation de: Gros Chat Garou le 01 Juin 2025 à 19:25:55désolé je n'ai pas de photo de toit  :mrgreen:

Explique-moi comment on photographie quelqu'un qui n'est pas la ?
BOUZ' POWA !

Gros Chat Garou

Citation de: Mac Triple le 01 Juin 2025 à 19:30:31
Citation de: Gros Chat Garou le 01 Juin 2025 à 19:25:55désolé je n'ai pas de photo de toit  :mrgreen:

Explique-moi comment on photographie quelqu'un qui n'est pas la ?
Avec un appareil photo que je n'avais pas  :mrgreen:

LéoT3

Bien rentré, c'était bien!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

guillaumev

Jeudi:
8h30, je suis prêt à partir.
J'appelle T5 qui me dit de prendre mon temps, ils ont 30 minutes de retard à cause de la pluie notamment (arrêt pour mettre les combinaisons seulement quelques kilomètres après leur départ)...
De mon côté, le ciel est assez clair. La météo n'annonce pas de pluie sur place. C'est décidé, je ne prends pas de tenue de pluie.
10h30 10h45, je retrouve mes compagnons de route à St Jean d'Angély: Franck sur un Tiger 955i en essai routier longue durée avant la vente :mrgreen: , Flo sur son Street Triple 675 habituel et Jérôme sur un superbe Daytona 900 full stock :blink: .
N'ayant pas roulé sur long trajet depuis 2 ans, je laisse Franck mener le groupe. Il nous promène dans Angoulême pendant trop longtemps et les "vieilles" mécaniques (Tiger et Daytona) commencent à souffrir de la chaleur. :roll:
Nous finissons par nous poser à la Rochefoucauld dans un resto très sympa dans lequel nous prenons bien le temps de nous restaurer. (Le retard s'accumule...  :roll:  :mrgreen: )
Le GPS du meneur lui joue encore des tours, je décide de prendre la tête du groupe et le reste du trajet se passe sans encombres. Comme prévu, nous arrivons à 17h45 18h45. 8)
Retrouvailles avec quelques membres du "club des anciens de TriumphAll". Découverte de nouvelles têtes. Apéro. Distribution de polos et foutas. Repas. Première soirée. Comme d'habitude, beaucoup de rires, de moqueries, de mauvaise foi. Bref, une bonne soirée.

Vendredi:
7h. Après une nuit bruyante, toute la chambrée est réveillée. A 7h30, il fait déjà doux, une douzaine de personnes sont en tongs et short entrain de discuter au milieu des motos. Rien de plus normal pendant un meeting moto. :lol:
Petit déjeuner. Les groupes se forment et choisissent leur parcours.
Je suis dans le groupe de LéoT3 (qui mènera le groupe pendant 2 jours), MacTriple (si si, je l'ai vu!), Jackson38, Margerin et Phil38. Bref, je suis, et de loin, la pointure de ce groupe! 8)   :lol:  :lol:  :lol:
Il fait chaud. Nous passons une journée superbe, avec un passage apprécié par les trailistes par une route qui devient de plus en plus étroite, avec des gravillons au milieu, puis de l'herbe, et une descente vers la vallée avec des épingles très très serrées, puis une remontée du même tonneau vers une route "normale". Autant vous dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce passage sur une moto qui a des bracelets et le rayon de braquage d'un porte-avion.  :mrgreen:
Le reste de la journée nous permet de redécouvrir de belles routes et de superbes paysages.
Retour au bercail. Apéro. Soirée anniversaire. Cote de bÅ�uf. Excellent fraisier TriomphAll TriumphAll. Saumur pétillant avec étiquettes aux couleurs de TriumphAll. Alcools divers et variés. Beaucoup de rires, de moqueries, de mauvaise foi. Bref, une très bonne soirée.

Samedi:
Décollage en douceur. Je retrouve le "même groupe" pour faire le petit tour des volcans. Au départ du gîte, on voit Margerin suivre un autre groupe mené par un Tiger 900 très ressemblant à celui de Léo...
Léo ouvre de nouveau la marche. Je suis dans sa trace. Suivent MacTriple, Jackson38 et Phil38 qui ferme.
Après 20km, arrivés au Mont Dore, Phil38 reçoit un coup de fil de Margerin qui s'est aperçu qu'il ne suivait pas le bon groupe! Nous l'attendons pour qu'il reprenne la route avec nous.
La journée et les routes sont magnifiques, alternant le roulant et le sinueux. En fin de parcours, nous prenons le col de la Croix Saint Robert qui est officiellement fermé mais qui permet le passage par la zone de travaux sur quelques dizaines de mètres. Une fois en haut, il commence à pleuvoir un peu. Léo, Phil et Margerin s'équipent. Au moment de repartir, bien sûr il ne pleut plus. Retour au gîte sur le sec. Le temps de poser les motos, l'orage arrive. Il rince copieusement les motos et tous ceux qui sont encore sur la route et que l'on voit arriver de "légèrement mouillés" à "complètement trempé de la tête au pieds en passant par le slip"!
Au bout d'une heure tout est sec et la soirée peut commencer. Apéro. Photo de groupe. Nouvelle distribution de goodies (Merci Gilles!). Repas. Alcools divers et variés. Beaucoup de rires, de moqueries, de mauvaise foi. Bref, une bonne soirée.

Dimanche:
C'est la fin. Les visages sont plus fermés que les autres jours. Préparation des paquetages. Chargement des motos. Embrassades. C'est le départ.
Je mène le groupe qui s'est agrandi avec Léo qui remonte vers la Bretagne. Nous passons en altitude à travers des nuages bas, mais toujours pas de pluie pour moi.
Vers midi, nous jardinons un peu pour trouver un resto bucolique qui vient tout juste d'ouvrir. Au moment de s'installer en terrasse, sous le parasol, la pluie commence à tomber, mais nous sommes au sec une fois de plus.
A Saint Jean d'Angély, Franck, Flo et Jérôme continuent vers la Vendée, alors que Léo et moi repartons vers le Nord. Je laisse Léo à l'entrée de Niort. J'arrive chez moi vers 17h45.

Mon bilan:
Il ne pleut pas sur moi en Auvergne. :)
Après 2 ans sans rouler, et l'âge aidant, je découvre des douleurs aux poignets, aux cuisses et dans le dos. :gnagnagna:
L'Auvergne est vraiment magnifique pour y faire de la moto. :-)
On y mange bien. Les routes sont belles. Les paysages sont superbes.
MERCI à tous d'être venus et repartis sans encombre du meeting. :super:
MERCI au CA d'avoir si bien travaillé pour nous permettre une fois de plus de passer un week-end au top. :applause:  :applause:  :applause:
La barre est vraiment haute pour les 25 ans de TriumphAll! :wink:
Vive le 2.0 8)

Nico7469

Mon court CR (faute de trop de boulot).

Jeudi matin réveil en fanfare par les enfant a 6h.
J'avais prévu de décoller a 9h/9h30... mais l'envie de rouler et voir les copains était trop forte, je suis parti a 8h20.
Après un peu de jardinage en arrivant a 10km du gite pour retrouver le CA (qui était la depuis la veille pour tout préparer), on se retrouve pour un panaché avec Pierrot a 15h30 au Lac de Chambon.
On a roulé 40 minutes pour arriver au Gite vers 16h30 et finir l'installation.

Les gens arrivent au fil de l'eau, on s'embrasse, on rigole, on picole et on se remémore les meetings précédents
Fin de soirée a minuit pour moi

Vendredi matin: réveil avec un léger mal de tête  :siffle:
A 8 bonshommes dans un dortoir (avec tous plus ou moins d'enbonpoint) autant vous dire que la nuit c'était le tarmac de l'aéroport de Roissy

NB: on avait mis Tyoc dans un chambre seule pour épargner tout le monde ^^
Petit déjeuner (avec les bonnes brioches vendéennes. Merci Franck).
Avant de partir on change les plaquettes de Diego (un meeting Tall sans atelier mécanique ce n'est pas un vrai meeting !)
On part avec notre groupe habituel (Wile, Pierrot, Azorg, Krais et moi) pour le grand tour des volcans.
Belles routes a part un peu de cassant et on a bien roulé (sauf pendant le temps ou Pierrot nous bouchonnait  :mrgreen: )

Retour au gite vers 16h30 après avoir fait 330km.
Apéro, discussions, rigolades.
La rotisserie arrive pour la soirée suprise d'anniversaire : Train de cote de boeuf au menu  :super:  et un super gateau d'anniversaire.

On rigole, on picole... mais surtout j'en ch*e comme un fou a cause des allergies au pollen. On dirait un lapin sous mixomatose !!!
Dodo vers 0h30 pour moi.

Samedi, debout a 8h30  :blink:  (ça faisait des années que je n'avais pas dormi autant !)
On prend le petit déj et on décide de faire le petit road book des volcans (avec le col de la croix saint robert qui est fermé (mais ouvert)).
Une très bonne journée de roulage même si un peu court (nos poignets nous en remercient!) de 250km.
En même temps on a bien fait car le temps de poser les motos et la pluie commencait a s'inviter

Et c'est reparti pour une soirée, mais avant cela c'est le défilé de ceux qui se sont pris la pluie sur le retour.

Soirée plus calme que les autres (c'est classique avec tout le monde qui part tot pour rentrer chez soi), mais on a bien rigolé avec pas mal d'anciens en parlant des tous les meetings passés (mention spéciale d'ailleurs a LeoT3, DonRico, Krapull qui sont venus pour la première fois ou revenus après des années d'absence !)
Soirée marqué par la tombola  pour donner les goodies rapportés par l'ami Gilles.

Fin de soirée a 1h du matin.

Dimanche: réveillé a 7h avec ceux qui partent tôt.
On fait des bisous, on se souhaite bonne route. Il fait beau (ouf !).

On fini de ranger avec Pierrot + Don Rico et Delphine et je laisse le beau président a 10h15 pour prendre la route.

Bilan:
1350km en tout
Mon pneu arrière est rincé
J'ai mal partout
J'ai l'impression d'avoir bouzillé l'écosystème volant local vu le nombre d'insectes qu'on a tous exterminés sur nos casques/cuirs/motos.
J'ai hate du prochain et du coup je suis déprimé  :?

Mais bordel qu'est-ce que c'était bien !

Un merci spécial a PierrotGaz pour la majeure partie de l'organisation (premier arrivé, dernier parti!)
Egalement a Diego pour tout ce qu'il fait dans l'ombre (calendrier, mailings, campagnes HelloAsso, etc...) tout en étant jeune papa

Et enfin a Gilles pour les cadeaux offerts pendant la tombola  :applause:
Et Paf.... Pastèque !

Diego

On est pas couvreur donc qu est qu on en ferai. Cela dit j ai vu de beaux toit de chaume.
Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

Diego

Mardi 27.

je fini des bricoles de ma to do liste avec pour et annonce à madame un départ pour 17h20 ,elle dit 17h21, je dois passer à Dafy récupérer un micro pour mon cardo, faire le plein et me poser un peu pour embarquement 19h.
l'embarquement se fait bien, la moto attaché j'attaque la cosette avec mon voisin en GS automatique Trophy à +30000â�¬, qui est le directeur de la concession BMW d'Ajaccio en partance pour un road trip Pyrénéens. Il a roulé en Speed mais a carbu lors de sa découverte de l'Auvergne, il me dit qu'il me verrait bien sur une GSA et m'invite a faire un essai à la concession. Ma réponse fut c est gentil mais non. 1 j'ai pas l'age pour ça, 2 les motos c est comme les femmes, essayer celles que tu ne peux t'offrir c est risquer de ne plus apprécier celles qui le sont. On se souhaite bonne traversée et direction le pont restaurant pour....point téléphonique avec le prez et Azor.
S'en suivra une pinte avec chips à la truffe, excellent. 20h30 départ pour la cabine, un coup sur les dents et la viande dans le torchon car faut savoir prendre le repos quand il est là.

Mercredi 28

6h réveil, on est sensé débarquer à Toulon pour 7h. Je prend un rapide petit déjeuner puis redescent en cabine m'équiper puis me positionne devant le porte du garage. Je suis deuxième car un couple me précéde. Sont sur leurs tels devant la porte fermée. Le monde commence à s'accumuler dérrière moi. je leurs demande si ils ont appuyé sur le bouton d'ouverture de la porte au moins une fois....miracle. Roudoudiou!!!
J'installe le baluchons, salut mon voisin en GS et hop on part apres le premier wagon de voiture. Message a Azor "Go" et ba non. 100m plus loin un bateau arrive et le quai sera donc fermé le temps que celui ci soit ammaré....on repart que 20mn plus tard.
Aprés et bien c est l'histoire d'un type qui attend un autre type chez lui pour un café. Ce type vit dans une impasse, desservie par rue a sens unique et bas ca facilite rien. je finis par arriver, plus le temps pour le café Oky nous attend. Enfin ça c est qu'on pensait car on est arrivé avant sir Oky, un café et premier coup de chance, Oky qui avait voulu retirer son sac de selle car on est quand même dans le Sud Est a laissé en echange son telephone sur la selle...et il y est resté.Ouf.
Nous prenons la route, autopista jusqu'a Avignon, c est moi qui guide. Ma batterie fond comme neige au soleil. arrivé à Ales je suis a sec, donc Azor ouvre pour la corniche des Cévennes. On suivra un poid lour sur les petites routes qui a dut faire un stage WRC a le voir rouler. On se régale, Azor conduit super bien, je vois la Speed R1200 qui plonge dans chaque virage et nous arriverons avec 15mn de retard au ravito. Terrasse, binouses, jarret d'agneau, on refusera le vin prétextant la moto et la serveuse nous répondra qu elle ne voyait pas le lien car elle boit quand elle fait de la moto. Je lui rétorque que c est peut etre une question de position car nous on tient le guidon, ce à quoi elle me répond séchement que elle aussi. Fin de la minute rhétorique.
Après profiteroles, coupe cévenole et je ne sais plus quoi d'autres on reprend la route. Le téléphone chargé durant la pause j'ouvre à nouveau.
on continue le régal, faisons des bout de voix rapide pour gagner un peu de temps. Arrivons vers 18h30 au gite non s'en manquer de se télescoper avec Oky tant la route vers le hameau était peu évidente et mon freinage tardif.
soirée retrouvaille, découverte du cogna schwepps, ca découpe à tout va, c est déja bon. on éssai de se coucher pas trop tard mais Pierrot est deja en cadence et nous l'accompagnons avec Krais.

Jeudi 29
Petit déjeuner, nombreux sont ceux qui zappe la douche pour des raison logistiques, on attache la remoque et direction le lieux de meeting, nous sommes déja à la bourre. Sur la route on fait le pleins des motos, Pierrot dépose Tyoc, qui lui a une citerne et non un réservoir, avec le Picasso attelé. Peu de temps aprés l'arrivé le brasseur déboule et déjà on jauge l'ouverture d'esprit de notre hôte.
Les sac devront être dehors, pani pwoblem il fait beau, les tireuses seront prés des chiottes, vive le circuit court, car on a tjrs fait ainsi en 16 ans.
On prépare le descriptif des lots pour la tombola, on affiche les RB et là claire lise passe récupéré son polo. 12h30 tout le monde direction le resto au lac de Chambon, repas sympa fait de salade. Restaurateur sympa qui nous a fait garer les motos dans son garage ou trônait son 690Duke.
Pierrot va au devant de Nico qui devrait arriver et le reste de la troupe décide de rouler un peu puisque le gite ne nous est pas accessible avant 17h45. Ca sera une tentative fructueuse de passer le col de la croix st Robert, un tour par le Chasteix puis retour Mont Dore par une route que nous emprunterons tous les jours suivant, s'en suivra lac Chambon puis gite pour une arrivée à 17h20.
Les premières arrivées se font, les premières bières et retrouvailles. Le CA aura pris le dortoir du sous sol pour s'assurer le maximum d'inconfort. La camaraderie virile c est notre credo!
Découpe du jambon assisté par Roms et Gaetgob qui s'en chargeront tous les autres soirs.
Aligot saucisse qui nous sur la qualité des repas.premières degustation de liquide venus d ailleurs et dodo pour 1h30. c est le tarif!!

suite a un autre moment, mon devoir m appel.

Speed 2010 le plus beau, F800GS l'utilitaire.

zéno

:siffle:

mercredi >>> départ pour une 1ére journée balade depuis les abords de Voiron (isére) ....
au programme   :arrow:   rejoindre Valence puis monter dans les hauteurs de l' Ardeche par de trés jolies petites routes
sinueuses a souhait   :applause:   , des gorges   :(    et bordées de genets  passé les 1000 m d'altitude
ca sent bon au sens propre comme au sens figuré !! .... un régal ( Ollières , St Pierreville , lachamps raphael , Burzet ...)   puis redescente jusqu'a Aubenas
 :arrow:    a suivre , le meilleur moment de la journée , du moins c'est ce que je croyais    :P    le col de la croix Bauzon
a peine 5 km aprés avoir attaqué (dans tout les sens du terme) le col , une sangle qui tient une de mes 2 bagages péte , ce qui a pour effet de l'envoyer entre la roue ar et le dessous de selle !!!     :evil:    blocage de la roue , sur 30 m le temps que la moto s'arréte ! , heureusement a la sortie d'un virage et donc j'ai pu tenir (par chance) la moto droite et ne pas tomber    :roll:    mais il me faudra une bonne demi heure pour le decoincer     :siffle:    m'enfin c'est quoi ce bordel .... teudjeu     :mrgreen:    le bagage est mort , je charge tout dans celui qui reste , il est a la limite d'exploser .... bref je m'en sors bien le meeting aurait pu se terminer la ..... je me pause a Langogne a l'hotel comme prévu avec une bonne bière , je vais racheter des tendeurs , histoire de bien fixer le bagage .... 350 km de pur bonheur et 30 m de grosse sueur  :lol:

jeudi >>> Langogne , tour du lac de Naussac puis je m'enfile dans les gorges de l'Allier ... c'est sauvage , superbe , les villages en pierre sont    :super:    les routes aussi et je ne croise presque personne  ,  je rejoins Vieille Brioude
puis je roule entre Cantal et Auvergne pour rejoindre Allanches , Condat , Besse en Chandesse , et enfin le lac de Chambon ou je me pause pour une bonne biére aprés 350 km !
et sur qui je tombe    :lol:     Pierrot et Nico  :D    qui sont en train de repartir au gite ..... il est 17 h  et je me fait un petit tour par Mt Dore et le col de Guéry avant de rejoindre le gite vers 18 h
de bonnes retrouvailles et un bel apéro , suivi d'un repas aligoté .... what else ! juste le plaisir de voir des trognes que l'on croise trop peu , et la rencontre de ceux que l'on ne connaissait qua travers le forum    :applause: 

vendredi et samedi >>>> roulage en petit groupe , dans une belle ambiance (trop chaude le vendredi  sous les cuirs)
un peu d'arsouille et de bons moments a profiter des paysages , et un bon resto a midi le samedi (viande salers et truffade)     :(    .... le soir venu >> apéro , et de belles surprises , des cadeaux , un bon barbeuk et des produits amenés par les participants au top     :super:    merci a eux    :applause:

ce fut franchement un super meeting , a tout niveaux ! grand merci aux C A de nous avoir choyé comme ça     :+1:

dimanche >>> c'est le retour   , sniff , on se tape la bise et je rentre avec le groupe des bouseux pour 330 km  a bon rythme .... au total , j'ai fait 1650 km en 5 jours , que je ne suis pas pret d'oublier

bonne route a tous cet été et rdv l'année prochaine .... du moins je l'espere ....

GaaaaazzzZ Ton
jamais plus vite qu'a fond

Phil 38

Jeudi: Départ 09h00 et premier raccord avec Jackson38 et un inconnu en Street 765 a veurey (Et non Voreppe!...  j'me comprend! ) et deuxième jonction avec les Bouzeux au Leclerc de Chatte. Je suis partie seul, et nous voila  11 a rouler a Rythme Fifi vers le Meeting, au premier arrêt on se dit qu'a ce rythme, on sera rendu avant 16h00!  :mrgreen: Du coup d'arrêt pipi pour les ieuves, arrêt essence; Picnic et autres "boire un coup", c'est finalement a 18h15 que nous arriveront. Bière; Installation; Bière; bises a tous le monde; Bières; Apéro; re-bises avec les nouveaux arrivés; Bières; Aligot saucisses; digeot et... Dodo!...  ca commence sous les meilleurs auspices!...  :super:

Vendredi : Les groupes se forment, le RB du jour est choisis, ce seras le RB2 SH "La sioule" Avec Margerin; le Mève; Jackson38 et l'inconnu en Street Rs qui s'accroche; et LéoT3 qui seras notre ouvreur (Excellent! ) Au programme, Virolos a Gogo de toutes nature, paysages superbe, pause repas a l'ombre sur un belvédère surplombant un Lac, puis une micro route a chèvre, que même le Gps ne voulait pas, 80 cms de large en comptant l'herbe au milieu des pente a 20% et de lacés improbable!  On s'en sortiras vivant!..  Puis vint la soirée, Bière... Ext..  Puis une Rôtisserie mobile qui débarque avec son train de côtes de boeufs, précédent le repas d'anniversaire agrémenté de fois gras, les dites Côtes de boeufs, le Gateau, le Saumur... Bref un moment inédit et fantastique de ce Meeting!...

Samedi : Il fait beau comme depuis le début, c'est lassant, mais ça ne vas pas durer, on reprend les même que la veille pour le petit tour des Volcans, Margerin qui a confondu la moto de Léo suis le mauvais groupe, je m'en rend compte un poil tard, mais il nous rejoindras ensuite au mont d'or après un coup de fil, il en a été quitte pour un coup a boire!...  :lol: le temps vas commencer a tourner sérieusement l'après midi, on feras cache cache avec les orage a partir de ce moment la. Après le Col de Tralalère qui c'est avéré pas si fermé que ça! on va se faire brièvement rincer. la Soirée: Bière...   :mrgreen:   Tombola ou, comme a l'école des Fans, tous le monde vas gagner un lot, Tee-Shirt TART   :lol:  Casquettes Goodies...  Bien sympa!  Puis Bières, repas Digeots, Bizarre; On se racontes nos dernières anecdotes et autres souvenirs  et Dodo!...

Dimanche: C'est fini!...   :cry:  Tous le monde repart progressivement, dernières bises et c'est a 10 bouseux alignés comme a la parade derrière Fifi qui repartent après les dernière bises, Psicopat lui a choisi de faire le tour de la région par le Nord pour rentrer chez lui!... Après une matinée a très bon rythme, arrêt a St Bonnet le Froid ou on refuse de reculer devant un pavé de boeuf!... :mrgreen: Mais, un ciel plus que menaçant nous arrive par le nord, on ingurgite desserts et café en 3 minutes et on décolle juste a temps pour éviter le pire! On se sépare en partie a St Marcellin et c'est la que la pluie a eu finalement raison de nous sur environ 30 kms.

Bref une édition d'anthologie, ravi d'avoir revu les "grands anciens" Rico; Krapull; découvert Léo exct... Mais aussi les "jeunes" de très bonnes compagnie. Un grand bravo a tout le CA pour le Taff qui on rendu cela possible.  MERCI!...

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

krapull

Départ prévu le joudi vers 10h pour aller rejoindre le meTTing en faisant un détour par Ambert, pour passer voir le couple rencontré ���  Liverpool lors du TT 2013.
J���avais prévu de m���occuper avant le départ, genre finir de nettoyer le portail, passer la tondeuse comme Mcguiness avant chaque TT, au cas où il n���en reviendrait pas vivant pour que sa femme est cela de moins ���  faire, finir de faire mes bagages, �����  :siffle:
Le départ se fera ���  12H30, un peu plus de temps pour finaliser tout cela et prendre le temps de manger
Premier arrêt au bout d���1h d���autobeurk le temps de pester contre la qualité sonore de mon nouveau casque ainsi que la qualité du système audio du dit casque dont je pensais pouvoir profiter en roulant en écoutant de la musique��  :evil:�� 
pestage des nouvelles normes de fabrications des bottes au niveau de la rigidité, tellement rigide que je ne sens pas vraiment le passage des vitesses, ce qui me faudra de chercher ���  passer une vitesse déj���  passer sans m���en rendre compte et commencer ���  psychoter sur l���embrayage ou autre niveau d���huile (cf la dinde avec son dayto rouge).
Cogitation sur l���installation des sacoches pas satisfaisante et inconfortable au niveau du dos.
Donc arrêt qui sera plus long que prévu, car il a fallu que je prenne en charge les familles des nombreux hyménoptères suicidaires sur la visière de mon casque et sur la dayto.��  :cry:
Nouvelle installation plus satisfaisante mais pas complètement qui m���a valu un nouvel arrêt plus en catastrophe sur un refuge de la BAU après qu���un couple m���ait fait un signe me faisant comprendre qu���il y avait un problème problématique.
Résultat que dalle, juste de l���installation manouche style comme ���  la grande époque.��  8)
La vague suicidaire des hyménoptères n���étant pas endiguée, un nouvel arrêt sera nécessaire pour faire un debrief des témoins.��  :cry:
Au fur et ���  mesure que j���avance, j���annonce mon retard ���  mes hôtes ambertois.
Finalement, j���arriverai avec 1H de retard sur le plan initial. On refait le monde, on se refait le TT 2013 et on se quitte sur une prochaine retrouvaille sur la jetée ���  Douglas. Résultat départ avec plus de 1h 30 de retard sur le plan initial. J���annoncerais ���  Pierrot une arrivée très optimiste après 20h.��  :siffle:
Je suivrais les conseils de trajet pour rejoindre le meTTing, (pas le tracé initialement prévu), effectivement la route est sympa. Comme je vais plein ouest en fin de journée j���ai le soleil en plein dans les yeux. Le passage de zone ensoleillée ���  zone d���ombre et plus qu���aléatoire au point où dans un virage ���  droite, je bénirais le paysan d���avoir un gyrophare fonctionnel sur son tracteur.��  :siffle:
Le manouche style est aussi niveau guidage je vais jardiner dans la campagne d���Issoire histoire de me rajouter 45min de trajet en plus.
Finalement, j���arriverais avant 21h30, le repas juste commencé. T5 m���aidera ���  sécuriser le béquillage de la dayto. "bah, tu n'as pas de cale?" :siffle:
Après prospection d���un lit je finirais dans les combles avec 3 lits occupés par d���illustres inconnus que je découvrirais plus tard dans la nuit : Elliot, Marge et Phil38.��  :blink:
Comme dirait Meve, pour résumer la soirée : « ambiance de merde » J���ai réussi ���  quémander des carottes râpées pour limiter l���aligot tellement aligoté, qu���il fallait le couper au couteau pour le manger.

Dredi: tranquille courses sur Clermont notamment pour manger autres choses que des féculents. Soirée comme la veille : "ambiance de merde » un train de côtes avec un gâteau triomphant pour marquer les 20ans de tall.

Sadi : j���ai fait un mixte de 3 RB pour finir au lac de Chambon avec la fouta Tall avant que le ciel passe du bleu, au gris clair, au gris foncé puis au noir et l���  éclair de géni : «��  et si je rentrais ? »
Arrivé au gîte avec un éclair au nord, j'apprendrais que c'était l'apocalypse digne de l'arche de noé. J'avais bien fait de commencer mon RB mixé par le nord. Soirée la même que les 2 autres «��  ambiance de merde » dixit meve.

Départ gromanche 9h comme initialement prévu, arrive avant 14h ���  la maison.
Après mettre délester des spécialités tourangelles, je pensais revenir plus léger, que nenni, avec les goddies et autres surprises, je n���avais plus de place pour ma tenue de pluie, résultat re manouche style��  8)
Après avoir redécouvert la dayto après 6 mois sans rouler avec, je vais aller faire un tour avé la BMV
8)�� 
et pour paraphrasait coluche: "je suis très ému, je remercie le CA, comme tout le monde. Franchement je croyais m'emmerder en venant au meTTing, et puis je me suis vâchement marré quand j'ai pas dormi, en fait non car j'étais dans la même chambre que Marge qui donne des conseils entre 2 ronflements de Phil qui répond aux ronflements de Marge: "mais vas y double, putain" et "l'important, c'est la précision" c'est dommage que vous n'étiez pas tous ���  côté pour en profiter"
Nous y voil���  ���  la fin de ce meTTing, je me croyais ���  l'abri, n'ayant pas fait de meTTing depuis un moment mais vous m'avez repiqué.
Qui a la date de l'édition 2026?
:mrgreen:

Cookie

Bon on s'y met alors ...

Jeudi : 7h20 on essaye d'aligner les yeux en face des trous, la meule est prete avec ses deux valises, les affaires sont dedans, plus qu'a faire le plein et partir rejoindre Themus et Tintin au point de rdv. Malgré la largeur ressentie d'un 38 tonnes je rejoins mes deux comperes comme prevu, Themus est deja la, le temps de se dire bonjour et Tintin arrive. On prend la route par une meteo clemente et comme il est encore tot, la chaleur ne se fait pas trop sentir sous le cuir.
La route se passe bien, avec un petit arret chez le "roi du burger" a Aubenas histoire de reprendre des forces. On arrive finalement en bas du gite vers 16h et histoire de ne pas gacher la surprise, on decide d'aller se desalterer quelque part ... 5 ou 6 villages plus tard on trouve enfin un troquet ouvert pour faire notre halte, le temps de retrouver notre route et c'est l'heure d'arriver au gite, et de découvrir de nouvelles têtes.

Vendredi : J'avais prévu le coup en prenant des bouchons pour m'assurer un minimum de sommeil, c'etait effectivement une tres bonne idee ! Apres un petit dej' bien merite, on part avec mes deux acolytes de la veille pour faire "le grand tour des Volcans", j'avais prepare soigneusement mon guidage avec les traces GPX, ce qui au fur et a mesure de la journee s'est revele un peu light en guidage et aura teste a la fois notre capacite a faire demi tour avec des rayons de braquage toujours empruntes au monde du poids lourd, ainsi que notre patience. Finalement on choisi de faire confiance a Google Maps pour la fin du périple, et on retrouve notre chemin pour rentrer. N'empeche qu'on en a pris plein les yeux, je connaissais un peu la region, mais je n'aurais jamais cru voir de si beaux paysage, l'Auvergne est pleine de surprises, et c'est la tête pleine de mélancolie que je traverse la région d'origine de mon grand pere, disparu il y a peu. J'aurais bien les yeux humides parfois, mais on dira que vu la chaleur, c'était de la transpiration, car oui il aura fait chaud pour la region. Une bonne douche, de la biere et du saucisson, il n'en fallait pas moins pour se detendre et continuer de faire connaissance avec tout le monde.
A noter que comme j'ai deja pu lire ici, le pare brise du Tiger et ma visiere ont ete le theatre de bon nombre de suicides, a se demander si il y a encore des insectes vivants en Auvergne. Si vous voulez avoir un apercu de la prochaine collection Desigual, vous n'aurez qu'a jeter un oeil a mon pare brise !

Samedi : Cette fois on aura jete notre devolu sur un parcours plus court histoire d'assurer le coup, et rentrer plus tot, car la meteo prevoit de la pluie pour la fin de journee. 3 Talliens se joignent au groupe, y'en a un qui roule en BM, mais bon, il est gentil alors on lui jettera pas de pierres ... Nous voila donc partis pour "le sud" dont le nom nous rappelera notre provenance (ou provence, ça depend comment on veut l'ecrire !) et c'est cette fois-ci une balade qui se passera très bien, super agreable tant en paysage qu'en rythme imprime sur le bitume, nos camarades etant de tres bonne compagnie, la journee se deroulera sans accroc, au detail pres que la pluie aura tenue a s'inviter au periple. On croira s'en etre debarrasser a un moment, mais elle reprit de plus belle, nous rendant trempes jusqu'aux os a notre gite. Le temps de se deshabiller et prendre une douche que le soleil est revenu, bien pratique pour faire secher nos affaires bien imbibees.

Dimanche : Toujours l'impression d'avoir dormi a cote d'une locomotive, j'ouvre les yeux plus tot que prevu et prepare mes affaires pour le depart, ne rien oublier et tout jeter dans les valises, un clic sur les supports et nous sommes prets a partir. Dernieres verifications faites, on prendra soin de saluer tout le monde avant de s'eclipser vers la sudestie, d'abord sous un ciel relativement bas, a croire que la pluie voulait nous suivre, et finalement arrive a Aubenas, force est de constater que nous avions retrouver le soleil et la chaleur qui caracterise cette partie de la France. La Nationale 7 a tenue ses promesses et gratifiee de bouchons dantesques, heureusement dans le sens oppose au notre, et au delta de quelques bouchons sur l'autoroute, nous finissons par laisser Tintin bifurquer un peu avant Aix, et par nous quitter Themus et moi non loin de chez nous.

Une sacree cavalcade de 1676km de plaisir et de rencontre avec vous tous, mes vieux os me rappeleront pendant quelques jours ces pitreries, mais c'etait super  :super: