Problème électrique Daytona 955i

Démarré par Romano76, Hier à 01:10:18

Romano76

Bonjour  :) , je viens vers vous car j'ai une Daytona 955i de 2003, j'ai récemment eu un souci électrique dessus. Qui est apparu du jour au lendemain. D'après l'ancien propriétaire de la moto, le circuit électrique avait été refait par un "électricien" afin de fiabiliser la moto. J'ai roulé avec pendant 2 ans sans souci puis du jour au lendemain dès que j'actionnais un clignotant mon tableau de bord faisait n'importe quoi, mes aiguilles partait dans tout les sens, l'ordinateur de bord redémarre en boucle.

Ce phénomène s'est accentué de plus en plus. Puis un jour je me suis arrêté au feu et j'ai senti une odeur de chaud qui venait de sous ma selle. J'avais deux maxi fusibles sous ma selle de 30A qui avait cramé c'est un boîtier qui est dérivé de la boîte a fusibles et qui contient 2 fusibles de 30A (il remplace le fusible numéro 2 dans le boîtier d'origine). N'en ayant pas retrouvé dans les magasins aux alentours de chez moi, j'ai mis des 40 A le temps d'essayer de trouver la panne mais le pire arriva, mon régulateur de tension a  surchauffé et fondu. Je l'ai remplacé, tout en changeant les 2 fusibles de 40A par 2 fusibles en 30A. J'avais installé des feux led ventilé a  l'avant et des feux led a  l'arrière donc je les ai débranché en pensant que ça viendrait de ça. J'ai sorti la batterie et je l'ai rechargé. Mais le soucis est encore la  car mon tableau de bord bug toujours et cela s'accentue en boucle lorsque j'actionne un clignotant (gauche ou droite peu importe). Je sens que les fusibles chauffent et que le régulateur aussi. J'ai pris ma tension de batterie et je suis a  13.20v et lorsque j'allume la moto je suis a  12.6V. j'ai vérifié mon faisceaux mais je n'ai pas de fil dénudé. J'ai débranché tout mes connecteurs a  l'avant et a  l'arrière je les ai nettoyé avec du nettoyant contact mais le souci persiste. Le moteur fonctionne parfaitement et n'a pas l'air impacté (allumage). En dehors de ces 2 fusibles les autres ne sont pas impacté et ils sont tous intact. J'ai remarqué néanmoins que les 3 câbles situés sur le connecteur gris de mon régulateur était brûlant lorsque je faisais tourner le moteur 5 min, il ont même brunis.

La moto était tombée a  l'arrêt il y a 1 an et depuis mon compteur de vitesse reste a 0, pensez-vous que ça pourrait venir de la le problème du compteur qui s'emballe ?

Auriez-vous des pistes ou une idée car la je sèche ça fait 3 mois que la moto ne bouge plus a  cause de ce souci, j'aimerais trouver le problème ! :? 

Merci d'avance au personne qui prendront le temps de me répondre. :super:

LéoT3

Salut,
Pas simple de faire un diagnostic à distance, mais ça ressemble à un souci relativement commun sur ces machines.
Il est possible que tu ais des fils dénudés au niveau de la colonne de direction qui font court circuit.
Il faut inspecter le faisceau sous le Neumann.
De plus, si la connectique du régulateur chauffe, il est probable que ton stator en ait pris un coup!
En cherchant un peu, tu trouveras le tutoriel avec la procédure de contrôle.
La connectique sera à refaire pour quelque chose de plus fiable. Là aussi il existe des tutoriel sur le forum.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Romano76

Citation de: LéoT3 le Hier à 07:17:40Salut,
Pas simple de faire un diagnostic �  distance, mais ça ressemble �  un souci relativement commun sur ces machines.
Il est possible que tu ais des fils dénudés au niveau de la colonne de direction qui font court circuit.
Il faut inspecter le faisceau sous le Neumann.
De plus, si la connectique du régulateur chauffe, il est probable que ton stator en ait pris un coup!
En cherchant un peu, tu trouveras le tutoriel avec la procédure de contrôle.
La connectique sera �  refaire pour quelque chose de plus fiable. L�  aussi il existe des tutoriel sur le forum.

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Alors j'ai passé l'après midi hier �  checker mon faisceau qui ce trouve au niveau de ma colonne de direction, j'ai nettoyé chaque connecteurs sans succès, ce dernier n'est pas abîmé ou dénudé. Je vais chercher la procédure pour checker mon stator car oui je pense qu'il a du en prendre un coup. Je vais essayer de prendre sa tension lorsque mon moteur est démarré.  :D

Romano76

Je viens de passer 1h a chercher mais je suis pas bon pour la recherche de tutos. Auriez-vous le lien du topic pour la procédure de contrôle ? Merci.

LéoT3

Pas trop le temps là, je vais essayer ce soir.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro