Problème soudain démarage Trophy 1200 de 2000

Démarré par Mastermax54, 07 Août 2025 à 13:53:29

Mastermax54

Citation de: jcfer le 12 Août 2025 à 21:50:36
Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ?�  :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.

Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).

https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html

Bon je sais quoi faire ce WE  :P  :P

Merci et je vous tiens au courant  :(

Mastermax54

Citation de: jcfer le 12 Août 2025 à 21:50:36
Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ?�  :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.

Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).

https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html

Merci
Je sais quoi faire samedi  :P

Sarah678

Salut,
Comme dâ��autres lâ��ont déjà souligné, vérifier les connexions électriques et lâ��état des bougies peut parfois régler le problème.
Et puisque tu es déjà dans la remise en route et le soin de la moto, un petit conseil pour lâ��entretien esthétique : une barre dâ��argile Nanolex permet de retirer les micro-traces et résidus accumulés lors des manipulations, sans abîmer la peinture. Très pratique après quelques semaines sans rouler.

Bon courage!
:)

Mastermax54

Bon alors,

Embrayage pas de souci particulier.

J'ai bien du carburant dans mes carbus.

Dans le doute, j'ai demonté mes carbus, nettoyage, réglage des flotteurs....

Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de là ?

Aprés tout ca (pas de réglage des vis de richesse)

Idem, ca démarre pas  :sad:

Un pote me parle d'un souci avec le boitier électronique.....si quelqun s'y connais ....cela se teste un boitier CDI ? Le capteur d'allumage ?

Merci encore pour toute votre aide.  :super:

jcfer

Citation de: Mastermax54 le 17 Août 2025 à 14:40:01Bon alors,

Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de l�  ?

Idem, ca démarre pas  :sad:

Un pote me parle d'un souci avec le boitier électronique.....si quelqun s'y connais ....cela se teste un boitier CDI ? Le capteur d'allumage ?

Merci encore pour toute votre aide.  :super:

Tu as réessayé au Start Pilote ? Elle démarre puis cale ?

Il faut se poser les bonnes question et ne pas partir dans tous les sens au risque de créer de nouvelles pannes :

Ta moto démarrait et alors que tu n'as touché à aucun réglage de carbu elle ne démarre plus, ce n'est donc pas un mauvais "réglage".

Mastermax54

Citation de: jcfer le 17 Août 2025 à 16:41:37
Citation de: Mastermax54 le 17 Août 2025 à 14:40:01Bon alors,

Par contre mes vis de richesses n'avaient pas été rélgés, cela peux venir de l��  ?

Idem, ca démarre pas�  :sad:

Merci encore pour toute votre aide.�  :super:

Tu as réessayé au Start Pilote ? Elle démarre puis cale ?

Il faut se poser les bonnes question et ne pas partir dans tous les sens au risque de créer de nouvelles pannes :

Ta moto démarrait et alors que tu n'as touché �  aucun réglage de carbu elle ne démarre plus, ce n'est donc pas un mauvais "réglage".

Ok et merci.
Start pilote, elle ne démarre pas du tout, elle "pète" un peu et rien d'autre.

Mastermax54

Bilan du jour....

Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête à redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......

Le temps de ranger un peu le bordel du garage. Je retente.......et de nouveau plus rien. Elle ne pète même plus, même avec le start pilote.  :?  :roll:

Je commence à croire à une malédiction  :evil:  :P

jcfer

Citation de: Mastermax54 le 18 Août 2025 à 17:20:40Bilan du jour....

Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête �  redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......

Le temps de ranger un peu le bordel du garage. Je retente.......et de nouveau plus rien. Elle ne pète même plus, même avec le start pilote.  :?  :roll:

Je commence �  croire �  une malédiction  :evil:  :P

Comme tu as toucher beaucoup de choses, il faut repartir tranquillement sur les fondamentaux :

Vérifier si tu as toujours de l'étincelle aux bougies et vérifier par la même occasion si tes bougies ne sont pas noyées (un pointeau carbu fuyard ?)

Mastermax54

Citation de: jcfer le 18 Août 2025 à 17:38:31
Citation de: Mastermax54 le 18 Août 2025 à 17:20:40Bilan du jour....

Après nettoyage complet des connections éléctriques et rebranchement, replacement des carbus, La bête �  redémarrer avec l'aide du start pilot. Elle était trés haute dans les tour, j'ai réglé ma poignée de gaz et elle est repartie seule......

Je commence �  croire �  une malédiction  :evil:  :P

Comme tu as toucher beaucoup de choses, il faut repartir tranquillement sur les fondamentaux :

Vérifier si tu as toujours de l'étincelle aux bougies et vérifier par la même occasion si tes bougies ne sont pas noyées (un pointeau carbu fuyard ?)

Question bête certainement, comment je vérifie si mes bougies sont notées  :blink:

LéoT3

Tu en démontes une, si elle est humide et pue l'essence, elle est noyée.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mastermax54

Citation de: LéoT3 le 18 Août 2025 à 20:49:08Tu en démontes une, si elle est humide et pue l'essence, elle est noyée.

Je confirme noyée  :siffle:

Du coup, je dois faire quoi ?

LéoT3

Nettoyage et séchage des bougies, quelques tours de moteur avec le démarreur, sans accélérer pour évacuer le trop d'essence dans les cylindres. Verification de la bonne étincelle sur les bougies avant remontage et remontage du tout.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Mastermax54

Me revoilà, semaines chargées...

Nettoyage et séchage ok.

Par contre pas d'étincelles sur aucune des 4 bougies...... j'ai testé une neuve...rien non plus. :sad: