Problème soudain démarage Trophy 1200 de 2000

Démarré par Mastermax54, 07 Août 2025 à 13:53:29

Mastermax54

Salut à toutes et tous

Je retape une trophy de 20000, Elle était roulante.

J'ai nettoyé les carbu, changement de bougies, etc....et elle démarré sans soucis.

Je viens d'essayer de la démarrer après deux mois sans travailler dessus, et là plus moyen de la faire partir. Le démarreur semble ok, bobines aussi. L'essence est bien aspiré dans les carbu. Batterie neuve.

J'ai vraiment l'impression d'avoir un souci d'allumage. Du coup j'ai deux pistes qui me viennent :

Le capteur d'allumage qui aurai lâché.
Le boitier CDI.

Auriez-vous d'autres idées.
Mes pistes vous semblent elles possibles ?

Merci

gulacy

20000!  :blink:

:mrgreen:

Elle toussotte ou rien du tout?

Si elle toussotte :

Batterie neuve, mais chargée?

Délivre-t-elle assez de watts volt machin j'y comprends jamais rien lorsque tu tournes la clef?

De mémoire (j'avais aussi eu des problèmes de démarrage sur Catapulte...) il faut que la batterie garde un certains voltage au moment ou le démarreur pompe dessus... Trop faible c'est mort.

Je cherche mon post et je te dis.
Un Speed 1050 sinon rien

Mastermax54

Citation de: gulacy le 07 Août 2025 à 17:52:5920000!  :blink:

:mrgreen:

Elle toussotte ou rien du tout?

Si elle toussotte :

Batterie neuve, mais chargée?

Délivre-t-elle assez de watts volt machin j'y comprends jamais rien lorsque tu tournes la clef?

De mémoire (j'avais aussi eu des problèmes de démarrage sur Catapulte...) il faut que la batterie garde un certains voltage au moment ou le démarreur pompe dessus... Trop faible c'est mort.

Je cherche mon post et je te dis.

Merci

Batterie chargée a fond.
Elle ne toussote pas.
Et elle délivre bien ses 12 volt.

Merci de l'aide.

Je continue à chercher ð�¤ª

gulacy

Contacteur d'embrayage?

Tu entends le démarreur tourner quand même?
Un Speed 1050 sinon rien

Mastermax54

Oui le démarreur s'entends sans souci.

Je vais tenter de vérifier le contacteur d'embrayage. VOir si je peut le contourner le temps d'un essai.

LéoT3

Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

gulacy

Citation de: LéoT3 le 08 Août 2025 à 11:05:24Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
D'où ma question!  :mrgreen:

Tu peux ouvrir le carter d'embrayage?

https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995

Tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de jeu excessif e,tre les pignons, ou plus grave...  :?
Un Speed 1050 sinon rien

jcfer

Dépannage à l'ancienne :

1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.

2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection :  une lichette de Start Pilote.

Mastermax54

Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage �  l'ancienne :

1/ Vérifier s'il y a de l'allumage : on prend une bougie quelconque (sans avoir besoin d'en dévisser une) on retire un antiparasite, on l'enquille sur la bougie que l'on appui sur une masse du moteur.

2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection :  une lichette de Start Pilote.

Hello

1/ Je l'avais déj�  fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.
2/ Carbus semblent ok, Essence aspirée (en posant la main dessus pour fairel'aspi).
Avec Start Pilote, ca pète, mais rien d'autre.

w2k

C'est probablement pas la même panne, mais ça coûte rien de vérifier...
J'ai eu un petit souci sur mon speed 2008, demarrage OK, je roule, je m'arrête et le démarreur ne tourne plus, ou plutôt il fait un tour sans suffisamment de vigueur pour lancer le moteur, et s'arrête avec un bruit de roue libre qui tourne dans le vide : tous les symptômes d'une batterie qui a lâché, alors qu'elle était en pleine forme 30 minutes avant.
En fait, sous la poignée d'accel il y a une cosse avec le fil qui sert à exciter le relais du démarreur, c'est cette cosse qui a pris du jeu et qui était presque plus en contact. En la repositionnant à sa place et en la resserrant un chouille, tout est redevenu normal, le démarreur tournait plein pot et la moto démarre de suite.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Mastermax54

Citation de: w2k le 10 Août 2025 à 09:50:12C'est probablement pas la même panne, mais ça coûte rien de vérifier...
J'ai eu un petit souci sur mon speed 2008, demarrage OK, je roule, je m'arrête et le démarreur ne tourne plus, ou plutôt il fait un tour sans suffisamment de vigueur pour lancer le moteur, et s'arrête avec un bruit de roue libre qui tourne dans le vide : tous les symptômes d'une batterie qui a lâché, alors qu'elle était en pleine forme 30 minutes avant.
En fait, sous la poignée d'accel il y a une cosse avec le fil qui sert �  exciter le relais du démarreur, c'est cette cosse qui a pris du jeu et qui était presque plus en contact. En la repositionnant �  sa place et en la resserrant un chouille, tout est redevenu normal, le démarreur tournait plein pot et la moto démarre de suite.

Hello
TOut est bon à tester  :D

Je vais regarder çà.

Merci

Mastermax54

Citation de: gulacy le 08 Août 2025 à 12:06:10
Citation de: LéoT3 le 08 Août 2025 à 11:05:24Si le démarreur tourne, ce n'est ni le contacteur d'embrayage ni le contacteur de béquille. Si un de ces deux contacteurs ne fonctionnait pas, le démarreur ne tournerait pas.
D'où ma question!  :mrgreen:

Tu peux ouvrir le carter d'embrayage?

Je regarde ça le WE prochain.....

Merci

https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54016.msg1216995#msg1216995

Tu pourras vérifier qu'il n'y a pas de jeu excessif e,tre les pignons, ou plus grave...  :?

jcfer

Citation de: Mastermax54 le 08 Août 2025 à 16:53:41
Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage �  l'ancienne :

Hello

1/ Je l'avais déj�  fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.
2/ Carbus semblent ok, Essence aspirée (en posant la main dessus pour fairel'aspi).

Si ça pète avec du start Pilote c'est que tu as un problème de carburation.

Problème d'arrivée d'essence ? (la probabilité que les trois carbus soient en cause est trèèèèès faible)

Mastermax54

Citation de: jcfer le 11 Août 2025 à 19:50:58
Citation de: Mastermax54 le 08 Août 2025 à 16:53:41
Citation de: jcfer le 08 Août 2025 à 15:29:46Dépannage ��  l'ancienne :

2/ Vérifier si c'est un problème de carbu ou d'injection :�  une lichette de Start Pilote.

Hello

1/ Je l'avais déj��  fait et donc tout fonctionne. J'ai bien mon étincelle.

Si ça pète avec du start Pilote c'est que tu as un problème de carburation.

Problème d'arrivée d'essence ? (la probabilité que les trois carbus soient en cause est trèèèèès faible)

Comment vérifier mon arrivée d'essence ?  :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.

jcfer

Citation de: Mastermax54 le 12 Août 2025 à 11:24:45Comment vérifier mon arrivée d'essence ?  :cry:
Sachant que mon réservoir est déposé, j'ai installée une tétine.

Tu peux vérifier si tu as de l'essence dans les cuves des carbus (tu dévisses les petites vis (N°16), ça doit pisser).

https://www.esprit-triumph.com/carburateur-assemblage-carburateur-t1240660-pour-trophy-1200-1997.html