problème batterie

Démarré par marmotte, 23 Septembre 2025 à 20:51:01

marmotte

hello la meute  :lol:
Ma batterie m'a laché hier,malgré une charge cette nuit ce n'est pas mieux aujourd'hui.J'ai réussi à démarrer avec des cables branchés sur ma voiture mais lorsque je les ai débranchés ma mob s'est éteinte.
Donc je me demande si le problème n'est pas plus grave genre alternateur en carafe de plus je suis une quiche en méca et je ne suis pas équipé pour tester quoi que ce soit.
pensez vous qu'en allant dans un bouclard quelconque celui-ci pourra tester l'alternateur ? ou dois-je impérativement aller chez Triumph.
Je dois prendre la route vendredi pour un rasso donc ça urge un peu...
Merci pour vos conseils  :wink:

azorglubs

N'importe quel bouclard peut tester ton circuit de charge
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

cmoifrancky72

Envoie un MP à Labrador, il maitrise plutot bien les soucis elec, sur le Tigre entre autre  :wink:

Ta batterie est vieille ?
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

marmotte

Oui elle est d'origine ,2018

marmotte

Citation de: azorglubs le 23 Septembre 2025 à 22:13:45N'importe quel bouclard peut tester ton circuit de charge
Je vais voir aujourd'hui pour un rencard demain si possible  :wink:

Le Serbe

Quand tu débranches les câbles et que le moteur s'éteint ça sent l'alternateur. Tu n'avais pas d'autres trucs bizarres avant ça, genre clignotants ou klaxon qui déconne ?
Tiger 1050 2008 - 92 000km

marmotte

Non absolument rien,j'ai fait très récemment 560 bornes en rentrant de Lyon sans le moindre problème

Labrador

Regardes le fusible 30A qui est dans le relais de démarrage.

Si ta batterie est HS et ce fusible de 30A mort normal que quand tu enlèves les câbles de démarrage ça s'arrête.

https://www.britishlegends.fr/fr/relais-demarreur-triumph.html
Bonneville T120 rouge pour papy

marmotte

Bon problème réglé !! :lol:
C'était uniquement la batterie,j'ai trouvé un bouclard qui me l'a prise ��  l'arrache et qui a vérifié le circuit de charge,tout est OK.
Heureusement car le prix des pièces est hallucinant chez Triumph.Me voil��  rassuré pour prendre la route vendredi.
Merci ��  vous pour vos conseils et recommandations�  :wink:

marmotte

Citation de: Labrador le 24 Septembre 2025 à 14:07:01Regardes le fusible 30A qui est dans le relais de démarrage.

Si ta batterie est HS et ce fusible de 30A mort normal que quand tu enlèves les câbles de démarrage ça s'arrête.

https://www.britishlegends.fr/fr/relais-demarreur-triumph.html
C'est étonnant mais ce fusible n'est pas indiqué sur le manuel d'utilisation de la mob,ou je ne l'ai pas vu dessus...
Un moment donné je n'avais plus rien d'allumé et j'ai eu un peu de mal à le trouver

cmoifrancky72

Citation de: marmotte le 24 Septembre 2025 à 16:13:20Bon problème réglé !! :lol:
C'était uniquement la batterie,

Ce qui n'est pas forcement etrange, 8 ans pour une batterie c'est pas mal  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le Serbe

Tiger 1050 2008 - 92 000km

azorglubs

Avec une batterie depuis 2018 il est sobre ton chaton.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

marmotte

Citation de: azorglubs le 24 Septembre 2025 à 22:11:52Avec une batterie depuis 2018 il est sobre ton chaton.
Effectivement...J'avais prévu de la changer pour une lithium prochainement,voilà qui est fait

gulacy

D'après Labradorounet, le Lithium c'est bien mais ça n'aime pas le froid....

Ta batterie est branchée régulièrement sur un chargeur style Optimate?
Un Speed 1050 sinon rien