train de pneus : renforcé ou pas ?

Démarré par DAV13, Hier à 19:37:25

DAV13

Bbonsoir à tous , je dois changer mes pneus pour un train de roadsmart 4 , et j'ai le choix entre deux spécifications :

SP : plutôt destinés aux roadsters
GT : plutôt motos lourdes ou duo réguliers et chargés

pour ceux qui ont choisi des RS4 , qu'avez vous monté , et en cas de  RS4 GT , y-a-t-il une différence de comportement par rapport aux SP ?

merci d'avance pour vos réponses  :super:

w2k

J'ai déj�  monté 2 fois des rs4gt sur mon s1000xr, ce sont les seuls qui tiennent sur la durée d'un roadtrip, chargé et avec des T° souvent au dessus des 30.
Une fois 8500 km et une fois 9000.
Le T32 pas gt avaient tenu 3200km sur ma pikes peak
L�  je viens d'en racheter pour les monter fin juin avant de partir en vacances, chez Dafy promo Gommes week -30eur et dunlop rembourse aussi -40eur ce qui met le train �  240eur environ.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

w2k

En roadtrip, je roule pas comme une brute donc ça va largement bien, après j'ai fait aussi des sorties rythmées et ils se comportent pas trop mal.
A titre de comparaison, j'ai mis des qualifier core en mars pour faire le lien jusqu'en juin, je les trouve moins adapté à mon style plutôt enroulé, sans accel' violentes ou freinages appuyés.
Ces pneus sports ont besoin d'être violenter pour monter en T°, quand ils sont chauds ils collent bien, mais quand tu roules enroulé ils n'arrivent pas à chauffer et j'ai déjà eu des amorces de dérive vite regulees par le TC
Avec des touring comme le rs4gt, ça n'arrive pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Themus83

C'est un sujet redondant sur le forum, si tu as le temps: https://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34408.0  :siffle:

Perso,actuellement j'ai une monte Gt en pilot road 4 GT Michelin,par rapport a une monte "classique "en Pilot road 4, je n'y ai vu aucune différence,si ce n'est le prix  :mrgreen:

Trouvé sur un forum :  Les pneus version "normale" sont en medium au milieu et soft sur les flancs et les GT sont en hard au milieu et medium sur les flancs.
@ https://www.mt09.net/t8903-pneus-classiques-ou-gt-moto-lourde;
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Wile

Aaaaaaah, le sujet des pneus.  :lol:

Un pneu GT a sa carcasse renforcée par rapport au modèle non GT, justement pour encaisser le poids important de certaines motos.

Je ne suis pas ingénieur chez Michelin, mais selon moi, la Tiger 1050 nâ��est pas assez lourde pour être équipée de pneus GT, le pneu ne travaillera pas correctement et donc ne chauffera peut-être pas suffisamment.

Mais chacun voit midi à sa porte, et si tu nâ��as pas une conduite de goret, tu peux toujours essayer de les monter, ça te fera sans doute gagner quelques kilomètres en longévité.
Yaplukà...

DAV13

Merci pour vos réponses , je vais tenter les GT pour cette fois , je serai fixé ...