Pose d'un boitier Thornbike pour E85

Démarré par TigerCB44, 03 Mai 2026 à 12:56:53

azorglubs

Oui TunEcu est fiable pour les valeurs.

Quand je vois la longueur des câbles, y a intérêt d'avoir de la place pour les placer.
En tout cas joli montage.
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

cmoifrancky72

Citation de: TigerCB44 le 09 Mai 2026 à 19:10:56

les Wago sur une moto  :evil: un truc à avoir des soucis élec par la suite :siffle:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Themus83

Citation de: cmoifrancky72 le 10 Mai 2026 à 15:29:28les Wago sur une moto�  :evil: un truc ��  avoir des soucis élec par la suite :siffle:

Et même risque de soucis ailleurs que sur une moto :siffle: Je parle en connaissance de cause :mrgreen: rien ne vaut la petite soudure étain ou le bon domino bien souqué  :(
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Labrador

Je crois que tu n as pas saisi les réglages.
Les synchros c est l équilibrage au ralenti d une quantité d air sous les papillons et le capteur Map renvoie à l ECU la dépression au collecteur, et l ECU sait de quel cylindre il s'agit en fonction du capteur pmh.
Il faut régler les synchronisation à +- 10.
Que fait le boîtier E85, il va modifier le temps d injection en l augmentant. C est pour ça que la conso augmente.
En temps normal il y a toujours une petite différence entre les 3 cylindres sur le temps d injection.
Bonneville T120 rouge pour papy

TigerCB44

Salut Labrador, il m'a fallu plus d'un an pour oser brancher tuneecu. Capricieux pour se connecter comme chez toi mais avec de la patience il finit par clignoter vert. Faut que j'aille jeter un oeil sur les differents posts sur le sujet. En tout cas merci encore pour le logiciel.
Je vois que les 3 durites de dépressions sont reliées à la plus grosse durite qui est branchée sur le capteur de pression(fixé sur BA).
Oui on relève les dépressions de chaque injecteur au ralenti.
J'ai mes "cylindres d'injection", je ne sais pas comment ça se nomme, là où y a les clapets d'injection, c'est un peu sale. Comment nettoyer sans faire tout tomber? Après les clapets reviennent bien.
Le temps d'injections c'est le temps d'ouverture des injecteurs.
Est ce que l'ECU compense avec les temps d'ouvertures par rapport aux dépressions pour ajuster le mélange air/essence mélange stratomiéchiométrique machin truc?

TigerCB44

Je viens de te relire Ok c'est le PMH qui donne l'info sur le cylindre.

Labrador

c'est le boîtier E85 qui corrige les temps d'ouverture des injecteurs.

Tu n'as rien à faire comme modifs à part installer le boîtier suivant la procédure.
Bonneville T120 rouge pour papy