Auteur Sujet: voyant réserve  (Lu 8327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
voyant réserve
« le: 30 juin 2006 à 13:28:14 »
Juste une question bête : le voyant de réserve de ma speed doit-il s'allumer lorsque je mets le contact ? Je pose cette question
1/ parce que le mien ne s'allume pas
2/ parcequ'après + de 180 kms parcourus avec le même plein, il ne s'allume toujours pas

Alors, soit je suis très économe ( :| ) soit mon voyant est HS... mais je voudrais éviter de tester cette dernière hypothèse  :lol:

Merci de vos réponses  et bonne route pour ce bô week-end (y aura moins de monde sur les routes, ils seront tous devant le foot.... )
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne biloute1000

  • Timide
  • Messages: 68
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
Re : voyant réserve
« Réponse #1 le: 30 juin 2006 à 13:45:26 »
Ben trimbale toi une bouteille d'essence pi reste pas loin d'une pompe et tu verras.

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : voyant réserve
« Réponse #2 le: 30 juin 2006 à 16:03:20 »
Non, il ne doit pas s'allumer. (enfin je crois...) C'est comme sur les bagnoles: si il s'allume au contact, ça veux dire que t'es déjà sur la réserve.
Et 180km, c'est largement faisable sans que la réserve s'allume. Tout dépend de ton style de conduite  :siffle:

Les voyants qui s'allume au démarage sont des voyant d'alerte. Le fait qu'ils s'allume au démarage, c'est pas pour faire beau. C'est pour vérifier qu'ils fonctionnent bien.
T'imagine si ton voyant de pression d'huile est HS et que tu n'a plus beaucoup d'huile...  :blink:
Shit happens...

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : voyant réserve
« Réponse #3 le: 30 juin 2006 à 20:45:27 »
Merci carbone 14, je pensais justement que le voyant de réserve fonctionnait sur le même principe que celui de l'huile d'où mon doute et my question  :wink:   

Pour mon style de conduite, pour l'instant, j'en ai pas encore beaucoup, ou peut-être si, justement, je m'habitue doucement aux trois pattes, donc, je passe par les grosses accél comme par l'enroulage "tranquille" ... donc il m'est arrivé de faire 155 kms avec un plein  :sad:

Pour la bouteille de carbu, ici on voyage léger (mais non pas en THONGUES !!!) donc gros (trop) fainéant pour porter une bouteille (pleine de surcroît)  :lol: et encore plus pour pousser ma belle  :P
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : voyant réserve
« Réponse #4 le: 30 juin 2006 à 21:52:20 »
non le voyant ne s'allume pas quand tu mets le contact, en roulant cool tu peux faire environ 220/230 km ,si tu roule fort tu descend facilement en dessous des 200. Mais dit voir 155 km avec un plein tu as remis combien d'essence parce que en géneral il doit te rester a peu près 3L donc tu n'as pas de souci t'es pas obliger de prendre du carbu avec toi!

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : voyant réserve
« Réponse #5 le: 30 juin 2006 à 21:54:24 »
Ben trimbale toi une bouteille d'essence pi reste pas loin d'une pompe et tu verras.

En plus, si je me souvien bien, tu habite en Corse. Alors, un mec en Corse qui se ballade avec de l'essence dans son sac, ça fait désordre.  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : voyant réserve
« Réponse #6 le: 01 juillet 2006 à 08:33:53 »
Alors, pour les 155 kms, c'était only du centre ville, et à l'époque justement, mon voyant s'allumait, donc je n'attendais pas pour refaire le plein
Comme depuis, je dépasse les 180 kms et que le voyant ne s'allume pas, je pensais qu'il pouvait être HS...

Par contre, excellente remarque de Carbone , oui, ça mérite un  :+1: .... il fait trop "chô" chez nous pour le carbu !!!  :siffle: carbone, t'es vraiment trop bô  :lol:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : voyant réserve
« Réponse #7 le: 01 juillet 2006 à 10:32:48 »
Toi aussi Santana tu est bô...  :lol:
Aller, histoire de faire décoller ton décono...  :+1:
Shit happens...

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : voyant réserve
« Réponse #8 le: 01 juillet 2006 à 13:01:06 »
Je sais, je sais, j'suis vraiment à la traine de ce côté là.... merci de ton soutien actif dans ma progression (ça me fait une augmentation de 100 % ça  8)  :lol:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne zacenspeed

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i
  • Localisation: monistrol sur loire
Re : voyant réserve
« Réponse #9 le: 01 juillet 2006 à 21:52:51 »
sur ma speed de 2002, le voyant d'essence est allumé jusqu'a que je demarre   :siffle: :siffle:
et en roulant par chez moi (route de montagne) a bonne allure (arsouille only), mon voyant de reserve s'allume vers 220 km et en roulant a plusieur (cool) c'est de l'ordre de 260 km. :lol: :lol:
elle consome vos bêtes  :blink: :blink:
« Modifié: 01 juillet 2006 à 21:56:57 par zacenspeed »
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : voyant réserve
« Réponse #10 le: 02 juillet 2006 à 09:15:49 »
1/ tu me rassures pour le voyant...
2/ 260 kms avec un plein, mais tu fais comment ? tu roules qu'avec un  cylindre en marche ou quoi ? T'as un filtre qui retient le carbu ?? 2002, c'est la nouvelle génération moteur de 955 non ? c'est peut-être ça, plus economique alors? ? on m'a dit aussi que le moteur était moins brutal que l'ancienne version ?
Les plus belles sont les small ass

speed20200

  • Invité
Re : voyant réserve
« Réponse #11 le: 02 juillet 2006 à 09:50:18 »
idem pour moi le voyant s'allume avec le contact et s'eteind lorsque ca demarre et en gros 220 kms av reserve peut etre plus en roulant cool pour te donner une idee santana j'ai fait bastia -ajaccio et aj- ponte leccia la il c'est allumè (j'etait a 2)

Hors ligne santana

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3450
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Un speed, un one cab... what else ?
  • Localisation: ajaccio
Re : voyant réserve
« Réponse #12 le: 02 juillet 2006 à 19:56:16 »
ok ok  1/ j'ai plus qu'à  changer mon ampoule de voyant réserve, 2/ je sais pas rouler économique  :lol:
Les plus belles sont les small ass

Hors ligne zacenspeed

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i
  • Localisation: monistrol sur loire
Re : voyant réserve
« Réponse #13 le: 03 juillet 2006 à 14:02:15 »
mais bon, tous ça a pu changer avec la "nouvelle" version 2002  :roll: :roll: :roll:
triumph powaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne superman

  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : voyant réserve
« Réponse #14 le: 03 juillet 2006 à 14:08:20 »
Tout pareil que zac sur ma 2004, le voyant s'allume systematiquement quand je démarre puis s'éteint
la réserve s'allume entre 200 et 220 (13l reste 5 soit environ 70 bornes), et sur circuit réserve a 160