Auteur Sujet: confort sprint 2005  (Lu 5325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chtite Noreilles

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #15 le: 02 août 2005 à 00:48:52 »
salut zessy!
ouaip ouaip... je viens te répondre tard... mais que veux tu... moi et les horaires... pffff   :sad:
je n'ai pas encore ma St, pour l'avoir essayer vendredi... v'lou mon opinion...
je fais mon 1m80 et mon principal soucis était de savoir si j'allais ou non "toucher" le flan de carénage... et ben non... et j'ai même encore de la marge! environ un bon 3 cm, car c'est un détail qui me chiffonne à chaque nouvelle moto...
si tes genoux touchent... es tu sur la pointe des pieds sur tes cale pieds?
A l'essai, j'ai eu cette sensation au départ de me "sentir glisser" vers le réservoir, (je trouve ma R6 + confortable... car l'assiette de l'assise par rapport au bracelet et à ma taille est quasi nulle donc pas de portée ou presque pas sur les poignets et puis la selle est plus large pour le fessier) mais bon, au bout de 2 min j'ai tout de suite trouver ma position de conduite, mon jean's ne m'a nullement dérangée à l'accélération ou au freinage poussif  aucunes glissouilles (si mais pas sur la selle!) et puis bon, je roule toujours en cuir déjà sauf là pour l'essai...
Mon homme lui fait son 1m81 est comme moi, aucunes de tes sensations décrites précédemment...
voilà... alors désolé et en tout cas, ben... bon courage!

t1000

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #16 le: 22 août 2005 à 00:18:38 »
Bonjour,

Ton montage de sacoche m'a l'air pas mal ! :)

Je n'ai pas encore essayé les miennes mais j'ai remarqué la relative fragilité des flancs de carenage et pas beaucoup d'endroits pour accrocher quoi que ce soit.

Est ce que tu aurais des conseils/astuces a donner pour pas s'arracher les cheveux et proteger miss sprint ?

T1000
Yabon 1050 ST :)

Pour les sacoches, pour le moment, ayant la chance que Eric et Jé aient investis, je me contente de leur emprunter les leur quand j'en ai besoin (Qui a dit Taxeur ? ? ? :mrgreen:)

Celle de la tof sont des CAMERON, un peu grande, mais très pratique, avec une housse interieure anti pluie très pratique. Il y a de nbreux tendeur fournis avec, c'est plutot bien.

Sinon, j'ai testé les OXFORD de Eric pour aller à Lyon. Elles sont peut etre mieux de par leur forme "Sport".

Par contre, elles sont plus petites, et pour l'etanchéité, la sacoche qui se fixe par dessus ne resiste pas à la vitesse (elles se sont desintégrées quand on est revenu du Mans).
Les attaches sont pas très nbreuses, mais de toute facon, vu le poids une fois pleine, elles ne bougent pas.

Par contre, quelque soit le modèle, l'install sur la ST n'est pas super simple pour plusieurs raisons :

- Le pot sous la selle empeche de passer un tendeur pas dessous
- La selle et le pot juste dessous, empeche de passer les sangles sous celle ci, et du coup, le SDS est assis dessus (et ca gene un peu)
- Les sacoches ont tendences à glisser vers l'avant, et du coup font plein de plis sur la selle pilote, et "dechire" presque l'arriere de la selle (la ou il y a les vis de fixation)
- Le poids des sacoches appuie sur les flancs de carenages arrière, et du coup, sans protection, le carenage lime la peinture des tubes du cadre à cause du frottement

Malgres tout, c'est plus pratique je trouve que les valises en dure pour l'utilisation que j'en fait, et c'est bien plus vite enlevé, sans armature super laide !

Goldorak

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #17 le: 22 août 2005 à 00:24:50 »
Alors, premùier conseil avant que certain ne te tombe dessus, va vite faire un tour dans la section http://triumphall.com/forum/index.php?board=11.0.

On ne plaisante pas avec les mondanités et la politesse  :mrgreen:

Sinon, dans mon cas, je ne fais que mettre une vielle serviette de bain par dessus la selle pour proteger les flancs. C'est tout.

Après, ca depend de tes sacoches, et tu trouveras tout seul la solution le jour ou tu presenteras tes sacoches? En effet, d'un modele à l'autre, il n'y a souvent AUCUN point commun  :oops: :oops: :oops: :oops:

tattoo

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #18 le: 27 septembre 2005 à 15:24:04 »
Salut,

Je viens d'acquerir mon sprint st  depuis fin aout , j'ai 2500Km au compteur, je fais 1m81 , et je n'ai aucun problème , je me sens trés à l'aise dessus,

 :super:le top du top, cette moto.

A plus,

Goldorak

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #19 le: 27 septembre 2005 à 20:31:43 »
Feloche pour ton achat  :super:

Tu verras, c'est une superbe machine avec ses quallités ET ses defauts !

Au fait, bienvenu à toi, mais qui es tu  :wink: :wink: :wink:

Il parait que je rale quand les gens ne veulent pas nous faire une pitite presentation, alors bon, il n'y a pas de raison, toi non plus tu n'echapperas pas à mon courroux  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Voila, c'est malin, tu me dois un café  :mrgreen: