Auteur Sujet: confort sprint 2005  (Lu 5323 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
confort sprint 2005
« le: 04 avril 2005 à 13:08:32 »
Salut à tous,

J'ai acquis vendredi un sprint st 2005, dont tout le monde vante le confort. Elle a maintenant 560 km au compteur...
J'ai un vrai souci vis à vis de ça! Je mesure 1m84, et je n'arrive pas à trouver maposition sur la selle. Je glisse en permanence sur l'avant, la selle étant assez inclinée (ma copine a le même problème à l'arrière), et quand je suis proche du réservoir, mes genoux sont contre le carénage, ce qui est particulièrement désagréable... Bref, à force de se remettre en postion sans arrêt, on a mal au cul au bout de 100 bornes, pire que sur mon ancien sv, à l'assise pourtant nettement moins moëlleuse!!! D'autre part, je prends appui sur les bras pour ne pas trop avancer, ce qui augmente l'appui sur les poignets... Pas top du tout.
Est-ce que certains d'entre vous resentent les mêmes désagréments (ça nous gâche vraiment le plaisir de rouler!!!)?
La selle gel est-elle équipée du même revêtement et un peu plus haute pour le pilote?
J'envisage de passer par un sellier pour modifier l'inclinaison de la selle (ajout de mousse) et augmenter sa hauteur pour moi pour ne plus toucher le carénage... Voyez-vous une autre solution?

Hors ligne Pierre-Yves

  • Bavard(e)
  • Messages: 152
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Tiger 2005
    • Mes photos (RAT, moto, bretagne...)
  • Localisation: Bois d'Arcy (78) mais Breton !
Re: confort sprint 2005
« Réponse #1 le: 04 avril 2005 à 13:17:38 »
Je suis moins géné que toi, peut-être parce que je ne mesure seulement que 1.76 m. MA femme n'est pas bien non plus derrière.

Demande à Bertrand par mail (Skippy dans la section RAT) ce qu'il pense de sa selle gel. Sinon le sellier, pas d'autre solution.
------------------------------------<br />Tiger 20

Goldorak

  • Invité
Re: confort sprint 2005
« Réponse #2 le: 04 avril 2005 à 13:22:46 »
Comme je te l'ai deja dis sur le Repaire  :wink:, je fais 1.81m et mon SDS 1.72, et on n'a pas de soucis. L'appui sur les poignés et certe present, mais pas genant, surtout comparé à nos anciens SV  :mrgreen:

D'entrée, quand je l'ai recupéré chez le concess, je me suis tapé 700 kms, et question confort, je n'ai rien trouvé à redire, sauf des retros qui vibrent pas mal et sont inutiles passé 150km/h  :evil: et une bulle qui pourrait etre plus efficace.

Pour l'appui sur les poignés, passé 100km/h, ca ne se remarque plus.

Pour ce qui est du fait que tu glisses, je suis surpris, car je n'ai pas ce probleme. Ta selle ne serrait elle pas enduite d'un polish pour la faire briller ? J'ai deja rencontré ce probleme avec une moto neuve, et c'est clair que c'est chiant.

J'ai aujourd'hui presque 1700 kms et je suis très content de la moto et du confort. Je suis meme TRES surpris que tu trouves le SV mieux pour ce qui est du confort !!!!!! C'est pas normal, et mon SDS est entierement d'accord avec moi ( :super:merci cherie  :mrgreen:)

Sinon, il parait que chez Moillo ils font du super taf, c'est le concess qui me l'a vendu qui m'en a parlé, renseigne toi, c'est dommage de se laisser gacher le plaisir juste pour une histoire de selle  :roll:


Au fait Zessy, tu penseras à t'inscrire sur la carte sous peine de sanctions immediates !  Diemus t'emmbaucheras pour corriger les fautes d'orthographe des tous les posts durant 15j !  :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 04 avril 2005 à 13:24:50 par Goldorak »

castagnier

  • Invité
Re: confort sprint 2005
« Réponse #3 le: 04 avril 2005 à 13:52:21 »
j'ai la meme taille que toi et moi aussi mes protections de genoux touche le carénage mais par contre je ne glisse pas sur la selle
pour ce qui est du passager ma compagné glisse sur la selle car elle vient buté contre mon dos a chaque freinage un peu trop appuyé et elle me dis que sa position doit être plus penchée car sinon elle n'arrive pas a s'appuyer sur le réservoir
moi j'avais une aprilia futura ( aussi gt sportive) et je la trouvais un peu plus confortable que la sprint

Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re: confort sprint 2005
« Réponse #4 le: 04 avril 2005 à 14:08:18 »
pour la glisse vers l'avant, est-ce que ça ne voendrait pas aussi un peu de ton pantalon ?
Dans mon cas, selon le pantalon que je met, le grip de la selle n'est pas le même. Avec certains, au moindre freinage je glisse vers le réservoir.
Mais avec un mini d'habitude je serre plus les jambes à ce moment là et ça va.
Mon 1m80 passe très bien. Ma copine fait un p'tit 1m65 alors ça va ...

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: confort sprint 2005
« Réponse #5 le: 04 avril 2005 à 14:49:36 »
joker: même problème avec 2 jeans différents... Idem pour la miss...

Goldorak

  • Invité
Re: confort sprint 2005
« Réponse #6 le: 04 avril 2005 à 14:52:23 »
Zessy il n'ecoute rien  :menfou: il veut pô s'inscrire sur la carte  :po juste:

castagnier

  • Invité
Re: confort sprint 2005
« Réponse #7 le: 04 avril 2005 à 15:01:32 »
moi je n'ai pas eut se problème mais je l'ai seulement essayer avec pantalon de moto donc cuir a l'hauteur des fesse et de l'entrejambe

Hors ligne EricDJaLyon

  • Tais toi !!!
  • Messages: 3186
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST
  • Localisation: Rive de gier
Re: confort sprint 2005
« Réponse #8 le: 04 avril 2005 à 23:21:44 »
pour moi entre "l'ancienne" et le nouvelle ST il m'a fallut bien 200 bornes pour me sentir chez moi, selle un peut plus incliné vers l'avant, mais qui glisse moin....

ma miss à eu le meme probleme... lors du premier essais elle trouvais le confort (je cite) "a chier"
mais apres quelques 10 aines de Km et divers essais de positions (non non pas le kamasutra) elle c'est enfin sentie bien... si bien qu'elle à plus trop envie de remonter sur l'ancienne (bein oui c'etait qu'un pret :sad:)

avant de tout changer sur vos machine... essayez aussi de changer un peut vos habitudes... la SV n'a pas de bas de carénage, et n'est pas une moto qui se conduit pareil.....

Pour infos je fait 1m86 et je touche pas le carénage... :drink:

enfin tenez nous au courant :super:
un lieu sprint qui était neuf avant

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re: confort sprint 2005
« Réponse #9 le: 05 avril 2005 à 23:39:07 »
bon, je fais 1,92...;et j'ai fait 4H sur le ST à la suite..aucun problème de confort bien au contraire, la position de conduite est meilleure que qur l'ancien modèle et je n'ai absolument pas eu de problème de genoux..;certainement à cause de mon cuir qui a des mousse généreuses aux genoux donc pas de gène...

je n'ai pas eu le phénomène de glissement non plus...

je pense que tu essayes de conduire le ST comme ta SV mais le mode d'emploi n'est pas le même. Essaye de t'adapter à la moto et ne demande pas le contraire. La qualité du cuir ou textile de ton pantalon peux etre responsable de la glisse...mais franchement ça m'étonne à la vue de la texture de la selle triumph....
stakanoviste du guidon !

Hors ligne zessy

  • Pipelette
  • Messages: 399
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • speed triple1050
  • Localisation: Cruseilles
Re: confort sprint 2005
« Réponse #10 le: 06 avril 2005 à 08:42:31 »
j'ai pourtant essayé avec différents pantalons, forcément, hein, je me change de temps en temps... Rien à faire, je me retrouve sur l'avant. Ca va peut-êtr se faire, il faut peut-être que la mousse se tasse un peu. Sinon, ce sera un insert en mousse pour redresser l'assise... Pas méchant, en somme.

Hors ligne Tintin83

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 864
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 Vert compétition
  • Localisation: Toulon
Re: confort sprint 2005
« Réponse #11 le: 06 avril 2005 à 13:41:17 »
Pas de problème de glisse au bout de 1400 bornes ! je trouve la selle mieux que sur mon ancien VFR Vtec. C'est vrai que je suis le plus souvent en pantalon cuir alors déjà çà colle !
En duo pas de pb non plus ! pour l'instant c'est le bonheur quoi et l'adaptation à cette nouvelle machine été quasi immédiate.
Grand V. Tintin83
Fada du Var 😝

Goldorak

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #12 le: 01 août 2005 à 21:44:30 »
A propos du confort :

Ayant recemment eu l'occasion de faire presque 3500 kms en 7 jours, je peux donner un avis je pense valable sur ce qui est du confort.

1ere chose :

Contrairement à ce que bcp de monde pense, la selle n'est pas si dure que ca. Il faut garder à l'esprit qu'elle aussi a besoin d'un rodage. Aujourd'hui, avec 13000 kms, je trouve ma ST très confortable.

2ème chose :

Tous mes parcours, en gros des virées de 600 kms par jour dans les Alpes, le tout avec ma SDS (1.72m) se sont très bien passé jusqu'au 4ème jour, ou il est vrai que le fessier commanc ait à etre douloureux !

Attention toutefois, je ne considère pas que cela veuille dire que la moto est inconfortable ! Bcp de moto dites "Sport GT", dont la VFR, sont bcp plus fatiguante que la ST en situation identique. Par contre, c'est egalement vrai que le VFR est plus agréable le jour de l'achat (selle plus moelleuse).

3éme chose :

Le plus gros defaut de la selle vient de son inclinaison lorsque la moto est chargée à bloc, et que l'on a une passagere.

Expliquation : Lors de plusieures virées entre potes, j'ai du charger la moto comme un cochon, ce qui a par consequent, coindamné la poignée passager.

Dans ce cas de figure, en cas de forte descente, le passager a tendence à glisser, et à venir prendre place avec vous au rez de chaussée ! Pareil lors des freinages. Cela vient du fait que ma SDS etant grande, elle ne se tienne que par la poignée, et jamais sur le reservoir.

En resumé, 3500kms en 7 jours n'ont pas eu raison de mon fessier, ni de celui de ma SDS, ce qui me fait donc dire, que meme si un peu plus de moelleux aurait ete appreciable,  nous n'avons pas souffert de l'arriere train, comme certaine personne le clame partout !




Hors ligne Joker

  • Profession posteur
  • Messages: 5884
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • SPRINT ST 1050 bleue
Re : confort sprint 2005
« Réponse #13 le: 01 août 2005 à 22:19:23 »
sympa la chargement.
C'est quoi tes sacoches, les Oxford dont on parlait dans un topic ? Je me tâte toujours pour en prendre et j'hésite sur le modèle, si tu as un avis après tout ces kms ... ?  :wink:

Sinon pour le confort, j'ai fait des étapes de 500kms sans souci ... même bien mieux que sur mon ancienne ZR7 qui était réputée confortable  :roll:

Goldorak

  • Invité
Re : confort sprint 2005
« Réponse #14 le: 01 août 2005 à 23:33:34 »
Pour les sacoches, pour le moment, ayant la chance que Eric et Jé aient investis, je me contente de leur emprunter les leur quand j'en ai besoin (Qui a dit Taxeur ? ? ?  :mrgreen:)

Celle de la tof sont des CAMERON, un peu grande, mais très pratique, avec une housse interieure anti pluie très pratique. Il y a de nbreux tendeur fournis avec, c'est plutot bien.

Sinon, j'ai testé les OXFORD de Eric pour aller à Lyon. Elles sont peut etre mieux de par leur forme "Sport".

Par contre, elles sont plus petites, et pour l'etanchéité, la sacoche qui se fixe par dessus ne resiste pas à la vitesse (elles se sont desintégrées quand on est revenu du Mans).
Les attaches sont pas très nbreuses, mais de toute facon, vu le poids une fois pleine, elles ne bougent pas.

Par contre, quelque soit le modèle, l'install sur la ST n'est pas super simple pour plusieurs raisons :

- Le pot sous la selle empeche de passer un tendeur pas dessous
- La selle et le pot juste dessous, empeche de passer les sangles sous celle ci, et du coup, le SDS est assis dessus (et ca gene un peu)
- Les sacoches ont tendences à glisser vers l'avant, et du coup font plein de plis sur la selle pilote, et "dechire" presque l'arriere de la selle (la ou il y a les vis de fixation)
- Le poids des sacoches appuie sur les flancs de carenages arrière, et du coup, sans protection, le carenage lime la peinture des tubes du cadre à cause du frottement

Malgres tout, c'est plus pratique je trouve que les valises en dure pour l'utilisation que j'en fait, et c'est bien plus vite enlevé, sans armature super laide !