réglages de fourche

Démarré par f@astgp, 08 Juillet 2006 à 17:06:39

f@astgp

et bien c'est la suite logique  :D

après remontage de la fourche , j'ai mis de la précontrainte sur les ressorts et
là c'est la m.............
la moto se vérouille sur une trajectoire et c'est tout
donc pour moi j'ai dévissé à fond les 2 précontraints et vissé de un tour
de meme un tour sur la ptite vis au milieu juste au dessus de la précontrainte.
quand au bas je ne l'avais pas touché donccccc ça reste comme ça.
j'ai retrouvé la maniabilité en enlevant de la précontrainte.

lucio

maintenant que je suis au top la dessus... 8)
1/mettre un rilsan sur un tube pour le calcul de ta course morte
2/ combien de filets visibles

etc...
mon speed est le + bô...

Fix

Heureusement que tu es au top depusi le temps que tu bidouilles les réglages de  ton brelon....  :mrgreen:

lucio

mon speed est le + bô...

Satanas

Heureusement qu'il a eu un jeu de Rislans à nöel!  :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Fix

Sans oublier la fameuse revue : "Comprenons les suspensions en nous amusant" qui accompagnait les rilsans  :mrgreen:

f@astgp

et la pince coupante pour enlever le rilsan sinon tu as l'air ,comment dirais-je, un peu con avec tes rilsans
une fois le réglage fait , non? :mrgreen: :siffle:

speed20200

non il les garde en place ca decore  :roll:

f@astgp

c'est vrai j'ai acheté une boite de rilsan et il y en a de toutes les couleurs :lol: :lol: :mrgreen:

Satanas

En quoi c'est con d'avoir des rislans?!
C'est à peine visible!  :lol:
Je suis venu en paix!

DaFunky

Bon, je rebondis sur cette question, après avoir comparé avec la dayto de Diemus, il se trouve que ma meule est hyper rigide, alors que les réglages sont en "standard' selon le manuel (j'ai même fait apparaître un anneau de plus, ça change presque rien).

Quel est le souci? Je vais faire vidanger la fourche, est-ce que ça va tout révolutionner?


Autre sushi, la petite vis de gauche est grippée, impossible de la tourner. Je sais seulement qu'elle est en position "suspension normale", j'ai vérifié en tournant la vis de droite. Auriez-vous une astuce pour la dégripper? Au pire c'est le concess qui va voir ça...

patafion

Changer l'huile de fourche: oui ça révolutionne tout. Tu peux changer l'indice de ton huile. En standard on a du 10. mais tu peux mettre plus fluide. (je ne sais jamais si c'est plus ou moins grand malgré que Toan me l'ai rappelé la dernière fois  :twisted:)

Ta petite vis: c'est la vis de compression? T'as essayé au dégrippant, tout simplement? Cette vis c'est un long tube fileté pour que ça descende (ou remonte) donc si sa bloque c'est sur la partie supérieur, donc le dégripant ferait l'affaire.

Va pas chez un conss' pour ça, il va teprendre une fortune pour pas grand chose de compliqué.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Duffle

si ton huile n'a jamais été changer, La oui ca peu te changer la vie. sinon  :roll:

plus tu mets un indice elevé moins l'huile sera fluide et plus ta fourche sera rigide, ca marche par 5
soit 5, 10, 15, 20 .

personnellement je pense que la viscosité d'origine est pas mal, je ne mettrais pas de 5  n'y de 15

apres c'est vous qui voyez  :)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

Tu peux faire des intermédiaires et mélanger. Moitié de 5 et moitié de 10 ça te fais du ............... oui 7.5, c'est ça ... c'est bien  :lol:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

DaFunky

Bon, j'ai pris rendez-vous avec mon concess pas préféré pour une vidange d'huile de fourche (sinon à Versailles ils étaient pas dispos avant Septembre, je trouve ça hallucinant pour une manip de 1h30).

Il m'annonce une facture entre 100 et 150¤. ça vous semble correct? (moi je trouve ça hors de prix mais bon... :|)

Mon but est de découvrir une moto souple comme je ne l'ai jamais connue (achetée à 27000 sans vidange).