Nouveau Kit chaine et Tachymètre qui délire

Démarré par Spip, 08 Juillet 2006 à 21:28:06

Spip

Hello à tous,

Je viens de changer mon kit chaîne et je suis perdu avec mon compteur de vitesse... j'explique :
- avant, j'étais à 165 kmh à 6200 t en 6 ème
- maintenant, c'est plutôt 150 km au même régime / vitesse...

Je vérifie encore demain (je vais à Dusseldorf  8)) mais je ne pense pas me planter. Qué passa ???!!!???
Petit Vroooum today ?

BdeM

Ben , soit y t'on monté un 7ème rapport à l'insu de ton plein grè   :lol: ou + sérieusement , comme t'as l'air de tirer + court ils ne t'ont pas monté le même rapport pignon/couronne .
A savoir soit une couronne avec 1 ou 2 dents de + ou un PSB avec 1 dent de moins . C'est facile à vérifier le nb de dents est inscrit sur l'un et l'autre et ensuite tu compares avec la démultiplication d'origine que tu avais avant .
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Spip

bON?

Je confirme, c'est plus comme avant, sans aller en Allemagne.. La seconde passée à 34 kmh au lieu de 41... je passe les vitesses à l'oreille, comme vous, je pense...
En même temps, le tachy m'a l'air faux. (15 kmh d'écart avecc un Dayto 955i non modifié...)
Bref, que dois je faire ? J'ai plus de frein moteur, mais sentir le moteur tourner plus vite en ce moment, ca ne me plait pas trop...
Petit Vroooum today ?

Joker

Comme dit BdeM, ça sent les pignon/couronne pas d'origine.
Soit trop de dents derrière, ou pas assez devant, mais y'a bien un truc louche ... à voir avec le monteur  :?

Spip

Vu avec René, c'est une erreur de ref. de pièce : 18 dents au lieu de 19 sur le pignon.

A votre avis, je fais quoi ? Je garde ? Il paraît que nombre de motards en RS ont fait la modif. Quel est votre retour là dessus ?
Avoir plus de frein moteur est agréable, d'autant que je fais beaucpoup de petites routes à virolo (60 % de mon kilométrage).
Mais quid de l'influence sur la conso ? Et cela ne fatigue pas le moteur ou alors encaisse t'il cela très bien ?

Merci pour vos réponses.
Petit Vroooum today ?

vapatrovitch

Aucun soucis pour le moulin, à moins que tu soit un habitué de la zone rouge ce que tu n'es pas je crois :mrgreen:

ça te permet d'avoir plus de pêche à moyenne vitesse,et en relance en sortie de virages, donc c'est tip top pour rouler sur les petites routes...

sinon ,pour la conso, de toutes façons sur nos Tromphs y a pas de grosses variations selon les profils de conduite, donc ça m'étonnerait que tu vois une différence ( je serais même prêt à parier sur une legère baisse sur les parcours sur petites routes :siffle: )

patafion

Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Spip

Merci pour les infos  8)

A la réflexion et après essai, c'est vrai que c'est sympa, surtout sur routes en lacets ou bourrées de virolos... je touche bcp moins aux freins...
Et, le voyage en Autriche approchant.... ca va être  :super: :super: :super:

Par contre, ca augmente le nombre de changements de vitesse d'1/3, facile...
Petit Vroooum today ?

Zed

Perso j'ai essayé les deux démultiplications sur mon ST , et la 18 dents est la plus sympa
Et le moulin ne tourne pas bcp plus vite
Maintenant a toi de voir