Auteur Sujet: pentax ist dl ou nikon d50  (Lu 4473 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #15 le: 12 juillet 2006 à 13:58:50 »
et pour tant j'ai du zeiss dessus  :roll:

ça par contre ça m'a toujours fait marré...  :mrgreen:
Y'a juste écrit Zeiss dessus. Ils ont payés Zeiss pour pouvooir utiliser leur nom mais ce n'est nullement du matos Zeiss.
Pour te donner une idée, Zeiss, c'est un peu comme Ferrari (désolé je parle bagnole  :oops: ) et Olympus, Canon, Nikon, c'est un peu comme Renault et Peugeot.
Les premiers on une petite production "artisanale", du fait main, alors que les second, c'est à la chaîne. L'un n'est donc pas compatible avec l'autre...

Ecrire Zeiss sur son APN, c'est juste de la Pub, et ça marche, la preuve...  :siffle:
Shit happens...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #16 le: 12 juillet 2006 à 15:17:12 »
a bin alors si j'ai marque zeiss sur mon optique c'est que le la tromperie  :roll: .
heureusement que je l'ai touché a tres beaucoup pas cher  :)

et je sais bien que zeiss c'est de la ferrarie (rouge de steve), j'en vois pas mal au boulot zeiss en optique, du leica aussi , et du olympus mais c'est plus en fibre optique.
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #17 le: 12 juillet 2006 à 15:57:25 »
pour tant j'ai du zeiss dessus  :roll:

Dans notre économie actuelle, tout ça n'a plus de sens. Carl Zeiss, comme tous les autres grands fabricants d'optiques renommées, ne fabriquent pas  du mauvais ou du moyen. C'est donc tout naturellement qu'ils reçoivent un chèque, et en échange ils acceptent de faire appliquer leur nom sur le bout des micro objectifs des appareils "compacts". Mais ils n'ont participé ni à la conception ni à la fabrication. Désolé, ça doit être un choc pour certains. Ce que je dis là, c'est écrit en clair dans le "Chasseur d'Images" de Juin...

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #18 le: 12 juillet 2006 à 16:41:25 »
il ne fabrique peut etre pas mais il y a peut etre eu un controle sur le process de fabriquation de l'optique qui a permit a pentax de coller le noms sur l'optique.

quand meme pour la répution de carl il doit quand meme y a voir une verif quelconque  :roll:  ah si peut etre la vérifcation du montant et de la signature du cheque  :mrgreen:  :roll:
« Modifié: 12 juillet 2006 à 17:01:56 par carbone14 »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #19 le: 12 juillet 2006 à 17:02:10 »
il ne fabrique peut etre pas mais il y a peut etre eu un controle sur le process de fabriquation de l'optique qui a permit a pentax de coller le noms sur l'optique.

quand meme pour la répution de carl il doit quand meme y a voir une verif quelconque  :roll:  ah si peut etre la vérifcation du montant et de la signature du cheque  :mrgreen:  :roll:



C'est bô la naïveté...  :lol:

Monsieur Carl, il a besoin de sous: on lui fait un chèque et lui une petite signature en bas d'en page, et hop  :siffle:
Et oui, Carl Zeiss est dans la merde financièrement. Y'en a donc qui en ont profité.  :roll:
Shit happens...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #20 le: 12 juillet 2006 à 17:36:06 »
Ouais, il est moribond le Carl... il vendrait sûrement sa maman s'il pouvait...

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : pentax ist dl ou nikon d50
« Réponse #21 le: 13 juillet 2006 à 08:51:35 »
Les boules!  :evil:
Moi qui voulais m'acheter un bridge panasonic entre autre parce que l'objectif est un Zeiss :cry:
Je pensais que c'était un gage de qualité.