vidange liquide de refroidissement...

Démarré par vapatrovitch, 25 Juillet 2006 à 13:53:02

vapatrovitch

...sur une caisse :?:

Bon que je vous explique, j'ai du vidanger le liquide de refroidissement sur ma vieille 306, ceci pour refaire la distri, pompe à eau...etc mais bon la n'est pas le problême...

le soucis c'est que j'ai rempli un peu à l'arrache le radiateur, pas de problêmes de chauffe depuis, mais bon je referais bien une vidange bien comme il faut pour être sur...

Alors est ce qu'une bonne âme peut me donner une astuce pour remplir mon radiateur sans qu'il y ait une bulle d'air dans le circuit, et ceci avec les moyens du bord de préference ( c'est à dire sans outils spéciaux à xxxx¤ ) :?:

Thank's d'avance :wink:

LAIGLE

Solution proposée: Si il y a assez de Durit , lèves le bocal à un niveau au dessus du moteur et circuit de refroidissement , y compris les tuyaux de  chauffage  , et rempli avec le règlage de chauffage sur chaud.
Sinon, se servir d'une boutelle d'eau avec le cul  découpé et assurer étanchéité goulot / vase d'expension .
Bon courage!
L'AIGLE FIN

vapatrovitch

je vais essayer le truc de la bouteille découpée...

merçi :(

teddy

moi je me suis fabriqué un entonnoir sur l'adaptation d'un bouchon d'origine recuperer a la casse
percé et resoudé par dessus un tube et une gamelle au dessus
le fait etait de remonter le niveau de remplissage au dessus du niveau moteur (faut avoir un poste a souder!!!)
l'histoire de la bouteille decoupée , c'est pas mal non plus si tu arrive a etancher au niveau du bouchon !!!
resultat identique je pense
bon courage
on ne vit qu'une fois...

vapatrovitch

impecc' , avec tout ça je vais bien m'en sortir :(

Toan

Sur les générations d'avant (BX et 309) tu as des vis de purges adéquates (comme Sheila) aux quatres coins du circuit.

patafion

Je crois que j'ai toujours eu des voitures très vieilles car je pensais qu'il y avait toujours ces vis de purges  :roll:

Donc pour la Triumph, faut que j'arrete de chercher les vis de purge??? si j'ai bien compris.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

vapatrovitch

Citation de: Toan le 28 Juillet 2006 à 13:24:44
Sur les générations d'avant (BX et 309) tu as des vis de purges adéquates (comme Sheila) aux quatres coins du circuit.

j'ai 8)

par contre y en a une qui m'a l'air bouchée, donc je pense que je vais revidanger...

m'enfin ça attendra le retour des vacances, avec les rotules de direction, plus un cardan, ça m'occupera... :siffle:


vapatrovitch

Citation de: patafion le 31 Juillet 2006 à 12:10:53
Je crois que j'ai toujours eu des voitures très vieilles car je pensais qu'il y avait toujours ces vis de purges  :roll:

Donc pour la Triumph, faut que j'arrete de chercher les vis de purge??? si j'ai bien compris.

il me semble pas que les brêles soient équipées de vis de purge, le réservoir d'expension étant généralement situé au point le plus haut du circuit ( donc les bulles d'air remontent obligatoirement par là ).

Duffle

je l'ai fait sur la magnifique voiture blanche de mon avatar 8)  :roll:

il y a 2 vis de purges
une au niveau du haut moteur a coté du calorstat et une autre touy en haut au niveau du chauffage de l'habitacle
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

patafion

Citation de: duffle_scott le 31 Juillet 2006 à 15:18:33

il y a 2 vis de purges
une au niveau du haut moteur a coté du calorstat et une autre touy en haut au niveau du chauffage de l'habitacle
En même temps, on s'en fout, on a pas d'ax  :siffle:  :lol:


Donc j'arretes définitivement de les chercher
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

phidel

il y a une autre solution, tu rempli ton radiateur à ras bord et ensuite tu fait chauffer et au fur et a mesure que le liquide descend dans le radiateur tu complete a savoir que dans une caisse comme la tienne il y vas facilement 7 ou litre moi je fait toujours comme ça et j'ai jamais eu d'emmerde.