Auteur Sujet: P'tite demande de clichés ...  (Lu 4749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wanbli

  • Invité
P'tite demande de clichés ...
« le: 02 août 2006 à 11:43:02 »
Voilà les z'amis ...

Je tiens à jour un p'tit site sur lequel je parle entre autres de .... moto (bah oui ...)

Et là je suis en train de faire 2 p'tits articles sur les essais
1. de la Daytona 675
2. de la Sprint ST 1050

Que de triumph ! Me diriez vous !
Certes.

J'aurais besoin d'illustrer mes 2 p'tits articles de clichés sur lesquels on voit les motos en question, et le pb c'est que je n'ai pas pu les photographier donc je n'ai pas de clichés à disposition.
Sachant que je suis contre l'utilisation abusive de photos sans la permission de leur auteur, je souhaiterais savoir si qq'un parmi vous pourrait m'accorder gracieusement l'utilisation de clichés représentant la dayto et la Sprint.

Bien entendu l'usage sera limité à mon site (j'ai pas l'intention de les revendre !!), et je peux faire mention des généreux donateurs.

Merci d'avance !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #1 le: 02 août 2006 à 11:46:10 »
S'il y a des choses qui t'intéressent dans ma galerie, sers-toi. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #2 le: 02 août 2006 à 14:02:10 »
Globalement, la démarche est très  simple : tu vas dans la galerie, tu fais une recherche avec les mots clefs 675 ou 1050. Tu repères les photos qui te plaisent et tu MP directement leur propriétaire...

Profite d'une base de données de 4000 photos + mots clefs! Pour rechercher dans la galerie :


Wanbli

  • Invité
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #3 le: 02 août 2006 à 16:01:46 »
Merci Don_Rico !

Et merci Da_funky pour l'idée ... j'pensais justement à cette méthode, sachant que je demande tjs polimment l'avis des propriétaires ... j'me suis fait chourrer des clichés y'a pas longtemps par le site d'un hotel ...

J'aurais laissé volontiers mes clichés si on était venu me demander ...

M'enfin ...  :roll:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #4 le: 02 août 2006 à 16:57:11 »
Tiens, je suis curieux de savoir de quelle manière ils ont été amenés à te piquer tes photos à toi... tu peux expliquer?

Wanbli

  • Invité
Re : Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #5 le: 02 août 2006 à 17:12:16 »
Tiens, je suis curieux de savoir de quelle manière ils ont été amenés à te piquer tes photos à toi... tu peux expliquer?

Mais heu ... tu doutes de la qualité de mes clichés ??  :P :P Just kidding ...

Plus sérieusement (j'te préviens, tu vas être déçu) : mon p'tit site parle de ma 2e passion : le triathlon, et il se trouve que cet hotel se trouve à Avignon, ville ou se courent les qualificatifs des championnats de France de triathlon par équipe. Je ne me souviens plus très bien, mais ils avaient dû faire de la promo pour profiter de cette épreuve pour rameuter des clients, et sur la page ou ils mentionnent l'epreuve, bin je me retrouve en photo en pleine course à pieds avec mes coéquipières ... certes c'est pas moi qui avait pris la photo, mais un copain  à qui j'avais confié mon appareil.

Le pire c'est que je suis sure qu'il existe des tas de photos plus chouettes sur le tri ...

Voilà voila !

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #6 le: 02 août 2006 à 17:16:43 »
Ok, t'as plus qu'à mettre le lien vers ton site, qu'on voie un peu ce que tu fais et si tu coures correctement (Just kidding, cf mon post :siffle:)

Wanbli

  • Invité
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #7 le: 02 août 2006 à 17:20:14 »
En cherchant bien .... (du style sous mon avatar ...)

tu devrais pouvoir trouver ....  :mrgreen:

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #8 le: 02 août 2006 à 17:24:54 »
Je sors au pas de course :siffle:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #9 le: 03 août 2006 à 08:20:13 »
En cherchant bien .... (du style sous mon avatar ...)

tu devrais pouvoir trouver ....  :mrgreen:

excellent ton site Wanbli :(

Hors ligne Corben

  • Forumovore
  • Messages: 1196
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • street Triple
  • Localisation: Vienne
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #10 le: 03 août 2006 à 13:55:40 »
Voilà les z'amis ...

Je tiens à jour un p'tit site sur lequel je parle entre autres de .... moto (bah oui ...)

Et là je suis en train de faire 2 p'tits articles sur les essais
1. de la Daytona 675
2. de la Sprint ST 1050

Que de triumph ! Me diriez vous !
Certes.

J'aurais besoin d'illustrer mes 2 p'tits articles de clichés sur lesquels on voit les motos en question, et le pb c'est que je n'ai pas pu les photographier donc je n'ai pas de clichés à disposition.
Sachant que je suis contre l'utilisation abusive de photos sans la permission de leur auteur, je souhaiterais savoir si qq'un parmi vous pourrait m'accorder gracieusement l'utilisation de clichés représentant la dayto et la Sprint.

Bien entendu l'usage sera limité à mon site (j'ai pas l'intention de les revendre !!), et je peux faire mention des généreux donateurs.

Merci d'avance !

Salut Wanbli,
Tu as besoin de quel style de photos??
"Poignée trop essorée, moulin bien rincé" (JBTn°5)

Wanbli

  • Invité
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #11 le: 03 août 2006 à 14:38:31 »
Salut Corben !


Bin je cherche un style de photo où on voit bien la moto ... soit en roulage, soit en "pause" genre photos qu'on voit comme dans les revues, c'est juste pour illustrer mon p'tit essai ...

J'suis pas difficile !! :mrgreen:


Merci !




Wanbli

  • Invité
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #12 le: 03 août 2006 à 22:19:33 »
C'est encore moi et ma chasse aux clichés ...

J'ai une autre question ... je suis en train de suivre la suggestion de Da_Funky, sauf que j'ai trouvé des clichés pas mal, mais pas dans le catalogue des membres, je suis donc incapable de savoir à qui demander l'autorisation ...

Diemus ?

Genre, j'aime bien ce cliché là :

   

Hors ligne DaFunky

  • Pilier du forum
  • Messages: 3553
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #13 le: 04 août 2006 à 09:54:19 »
Très bonne remarque, j'ai oublié d'en parler tiens...

Les photos au nom de TriumphAll sont issues de photos glanées sur le net. On ne fait pas de référence à l'auteur parce qu'il n'est pas cité. Il est recommandé de ne pas exploiter ces photos sans avoir retrouvé et prévenu leur auteur...


Sinon pour de belles photos de 675 tu peux toujours envoyer un MP à Lady_Yang, elle m'a déjà montré qq clichés très sympas...

Wanbli

  • Invité
Re : P'tite demande de clichés ...
« Réponse #14 le: 04 août 2006 à 10:55:10 »
Merci Da Funky,

Mais pour les photos de 675 j'ai à peu près ce qu'il me faut ...

C'est plutot des images de la Sprint que je cherche maintenant ...
Dommage qu'on ne connaisse pas les auteurs de certains clichés, y'en a qui me plaisaient bien !


La chasse continue !